Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Le doypack : poche à eau de secours ?  (Lu 25752 fois)

10 mars 2010 à 08:04:20
Réponse #25

Giom

salut

question : comment faire pour sécher correctement l'interieur d'une poche à eau apres utilisation ?
ou alors stocker pleine avec une Micropur ou autre ?

romain

Perso, quand elle est vide je la rince et la met dans le panier a vaisselle goulot vers le bas pour qu'elle s'égoutte.
En general elle est seche au bout de quelques heures.

10 mars 2010 à 21:51:06
Réponse #26

guillaume

Merci pour le test ! Ca a peut-être évité à certaines personnes de ne prendre que ça comme poche à eau de rando en lisant le forum... En revanche, en kit, ça doit être super !

Pour la paille filtrante : pour que ça marche il faut aspirer. Pas sûr qu'on puisse filtrer quoique ce soit avec ça sauf avec une force d'asipration.

a+

10 mars 2010 à 22:19:48
Réponse #27

Giom

Pour la paille filtrante : pour que ça marche il faut aspirer. Pas sûr qu'on puisse filtrer quoique ce soit avec ça sauf avec une force d'asipration.

:blink: j'ai du mal a suivre la  ;D

je pense utiliser le doypack comme contenant a eau non potable, brancher la paille ( si compatible ) et boire en aspirant avec ma bouche (!)

c'était ca l' idée

11 mars 2010 à 10:30:45
Réponse #28

ulysse

Dans le meme ordre d'idée certains distributeurs de café ont des emballages interessant.
Pas de goulot mais une fermeture etanche avec glissiere plastique. J'essaie de mettre une image. C'est l'option que j'avais retenu en essayant de constituer un petit kit genre edc avec des objets recuperé du quotidien.
avantages:
-couleur et déco sympa (je rigole)
-la forme permet de le poser debout à plat
-étanche, le systeme de fermeture autorise le transport d'un reste de bouffe.
-eventuellement la partie argent métal de l'interieur peut srvir de miroir de signalisation.
inconvenients:
-ne convient pas au transport de liquide (risque de fuite)
-le pli au niveau de la base obligatoire pour le pliage et le transport vide peut constituer un point de faiblesse à l'usage.
contenance: un peu plus de 3/4 de litres.

11 mars 2010 à 11:12:58
Réponse #29

wildseui

Hello Ulysse tu est un peu h.s car on parle de poche de secours pour l'eau et tu dis que ces paquet la fuie  :-[
Bon ormis ca l'odeur de cafe n'est telle pas genante pour ce que tu met dedans ?A part la bouffe d'autre utilisation?
d'ailleur tu y met quoi du coup et une fois plie ca prend pas plus  deplace qu'un sachet zippe z.....c bon ok c'est de la recup donc gratuit  :up:

11 mars 2010 à 12:30:26
Réponse #30

ulysse

Disons c'est etanche mais faut pas brusquer à cause du systeme de fermeture qui n'est pas un goulot mais une glissiere plastique. Voilà donc optique recuperation d'eau et purification ça me parait ok, par contre transport de liquide plutot risqué. J'avais ça sous la main pour constituer un petit kit et je trouvais que ça remplacait avantageusement le ziplock. L'odeur de café est pas trop tenace. Je l'ai posté ici car l'idée me paraissait assez proche mais c'est vrai que c'est plus près du ziplock que de la poche à eau. Ca m'a servi qu'une fois à transporter un petit reste de bouffe sinon il est maintenant bien rangé dans sa pochette en attendant de trouver mieux. (en fait j'attend d'avoir du sucre à acheter).

11 mars 2010 à 18:29:31
Réponse #31

wildseui

Ok pas de soucie desoler j'ai pu paraitre un peu rustre dans ma reponse je suis un peu comme mon avatar desfois  :-\
Bon en fait un ziploc en plus solide vu la doublure allu dont tu parle  :up:

13 mars 2010 à 14:17:43
Réponse #32

guillaume

:blink: j'ai du mal a suivre la  ;D

je pense utiliser le doypack comme contenant a eau non potable, brancher la paille ( si compatible ) et boire en aspirant avec ma bouche (!)

c'était ca l' idée

Au temps pour moi :-[.

Mais AMHA ce n'est pas possible. J'ai cette paille et je ne vois pas comment tu pourrais la fixer. Bref, hâte de lire tes résultats :).

a+

13 mars 2010 à 15:06:21
Réponse #33

jeanluc

comme je l'ai dit un peu plus haut,le filtre  Aquamira Frontier Pro,lui se connecte sans soucis sur le Doypack,par l'intermediaire du petit tuyau fourni dans le kit,le calibre exterieur du dit tuyau correspond pile-poil  au diamète interieur du doypack,et l'encombrement est quand même assez réduit ,d'autant plus que cet encombrement compte encore moins quand le plein d'eau est fait

13 mars 2010 à 22:06:43
Réponse #34

Achille

Pour illustrer les propos de jeanluc :

Il ne reste plus qu'à aspirer pour boire.  ;)

Par contre, dans cette configuration, il est impossible de filtrer ou préfiltrer vers un autre contenant en renversant la poche, la jonction tuyau/goulot n'étant pas étanche. On ne peut donc pas effectuer de traitement chimique supplémentaire (Micropur).

13 mars 2010 à 22:49:10
Réponse #35

François

Quelques tours de ductape autour du tuyau suffiraient à faire joint, peut être ?
Espérer le meilleur, prévoir le pire.

13 mars 2010 à 23:26:22
Réponse #36

Achille

Bien vu, François !  ;)

Ça marche !  :doubleup:

13 mars 2010 à 23:31:39
Réponse #37

François

Le duct tape, le duct tape, toujours le duct tape :lol:
Espérer le meilleur, prévoir le pire.

05 janvier 2012 à 10:49:54
Réponse #38

StormX

En faisant mes courses de rando, je suis tombé sur un nouveau forma de doypack

Goulot deux fois plus gros, deux fois plus de place.

Puis le couscous, c'est vachement pratique en randonnée.  :up:
« Modifié: 05 janvier 2012 à 11:16:46 par StormX »
"La beauté de la Vie dépend de ton regard."
Keny Arkana

05 janvier 2012 à 11:36:22
Réponse #39

Lolo94

Tiens je pensais vous parler de ça aussi, depuis peu il y a du chocolat en poudre Banania  avec ce type de contenant. J'ai pensé à le tester après avoir fini un paquet.

Le volume est plus réduit , (400g de poudre) pour un peu plus de 0,5 litre, mais ça peut être un plus pour tenir dans un petite poche en appoint?

Il passe le test du cul à 80kg. ;)

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //