Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Self-defense à la lance  (Lu 14588 fois)

30 juin 2007 à 18:28:48
Réponse #25

Patrick

On a abordé là indirectement un élément essentiel :

les sadiques pénétrant de nuit dans une habitation dont les occupants sont présents, pour égorger toute la famille sont une corporation extrèmement confidentielle n'en déplaise au cinéma, même aux states.

Par contre, il se peut que si vous surprenez votre cambrioleur en plein ouvrage, il se saisisse de tout ce qui peut constituer une arme à sa portée. Aussi, quelques précautions à mon avis importantes :

1. signalez votre présence au cambrioleur à distance afin de lui laisser la possiblité de se carapater pendant que vous vous serez barricadé dans votre chambre avec le GSM pour prévenir la maréchaussée et le calibre 12 kivabien. Moins de chances qu'il vienne vous y déloger malgré ce que je n'en ai de défiler avec le mouvement des enseignants de SD gays et lesbiens à la prochaine gay pride (c'est dire  ;D).

2. éviter de laisser sur la bahut de la salle à manger votre dernier tomahawk forgé par PH pour le cas où vous seriez quand même obligé de ferailler.

3. ne sortez pas accueillir les Gendarmes avec votre 12 à la main, il parait que ça les rend nerveux.  :D

30 juin 2007 à 18:44:20
Réponse #26

Nomad

4 - Faire son maximum pour éviter d'être la cible d'un cambriolage .
(Parait qu'en Nouvelle France la plupart ne ferment pas leur porte, qu'elle est leur botte secrète ?  ::))

30 juin 2007 à 22:24:51
Réponse #27

Rammstein

Et voilà ! Exposez calmement une technique de self-defense originale et élégante contre les huissiers hargneux et les ex-petites amies vachardes, et on vous tourne aussitôt en ridicule !

Lisez ou relisez les "Black Medicine - The Dark Art of Death" du brave Docteur Mashiro. Certaines techniques présentées sont quand même plus trash que la lance : béquille, vélo, tronçonneuse, chat, peigne, pelle, savonnette...

Pas une bonne idée le calibre 12 ! En France, si vous blessez au fusil de chasse un cambrioleur armé dans votre maison alors qu'il vient de tuer votre chien pour s'introduire chez vous, vous prenez 2 ans ferme. Histoire vécue par l'oncle d'un ami. Conclusion : si vous êtes cambriolé, cachez-vous dans les toilettes et attendez que ça se passe !

Rammstein

02 juillet 2007 à 17:54:50
Réponse #28

kodiak

Et voilà ! Exposez calmement une technique de self-defense originale et élégante contre les huissiers hargneux et les ex-petites amies vachardes, et on vous tourne aussitôt en ridicule !

Perso, il ne fallait y voir qu'une petite taquinerie ;)

Pas une bonne idée le calibre 12 ! En France, si vous blessez au fusil de chasse un cambrioleur armé dans votre maison alors qu'il vient de tuer votre chien pour s'introduire chez vous, vous prenez 2 ans ferme.

Proceder à une rhinoplastie au hawk ou une coloscopie à l'épieu de chasse sur un cambrioleur aurait exactemant le même résultat, ( ce faisant j'en remet une couche Ramsteinn :D ;))

On pourrait parlé de réponse armée sous stress, le sais  par expérience, que lorsque l'on dispose d'une arme on est fort tenté de s'en servir lors d'une altercation, parfois de façon disproportionnée et non légitime.
Donc, je suis très peu convaincu de l'opportunité d'utiliser une arme d'hast en self
Cela, n'empêche pas que l'étude du maniement de la lance et techniquement très interessante
Mon passe-temps favori est la conversation coupée de silences. Les autres fournissent la conversation, moi les silences.

02 juillet 2007 à 18:53:32
Réponse #29

Patrick

Perso, il ne fallait y voir qu'une petite taquinerie ;)

Proceder à une rhinoplastie au hawk ou une coloscopie à l'épieu de chasse sur un cambrioleur aurait exactemant le même résultat, ( ce faisant j'en remet une couche Ramsteinn :D ;))

On pourrait parlé de réponse armée sous stress, le sais  par expérience, que lorsque l'on dispose d'une arme on est fort tenté de s'en servir lors d'une altercation, parfois de façon disproportionnée et non légitime.
Donc, je suis très peu convaincu de l'opportunité d'utiliser une arme d'hast en self
Cela, n'empêche pas que l'étude du maniement de la lance et techniquement très interessante

Bah en cas de basculement de notre société, les cartouches de cal 12 couteront trop cher au marché noir alors autant se réhabituer aux armes d'hast, de jet, etc ...  :). Pour sur difficile en ville de justifier en cas de curiosité policière, d'une traque légitime au phacochère ou des vélleités des tribus Xhosas.

En plus la lance courte au fer affuté recelle une tonne de maniements sympas et ma foi, je le crois assez efficaces intrinsèquement.

03 juillet 2007 à 15:11:46
Réponse #30

Kilbith

des vélleités des tribus Xhosas.

T'as bien raison : dans ces cas là, faut vraiment se méfier des Xhosas !

did, :ninja:

;D

03 juillet 2007 à 17:33:07
Réponse #31

Patrick

T'as bien raison : dans ces cas là, faut vraiment se méfier des Xhosas !

did, :ninja:

;D
A m'sieur et zyva tête de mort à j'me suis laissé dire par mes potes que les Xhosas y z'étais des lascars ennemis dlà cité des Bantous (Zoulous en fait). Jm'ais gourré M'sieur ?

06 juillet 2007 à 13:14:56
Réponse #32

fred2

bonjours
j'aime bien l'idée de pat bien qu"a la javeline et autre asagai je prefere la lance portugaise plus polyvalente notament en mileeu clos
a+
fred2

06 juillet 2007 à 13:18:21
Réponse #33

DavidManise

Effectivement.  Chuis pas trop lance, mais bon...  C'est vrai que la lance portugaise ca le fait.  Faut avouer...  Extrêmement polyvalente. 

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

06 juillet 2007 à 13:22:02
Réponse #34

fred2

salut david
ce qui est cool c'est de voir que tous en etant des rustiques ontb peut etre homme e gout
merci
fred2

07 juillet 2007 à 10:33:05
Réponse #35

Patrick

Effectivement.  Chuis pas trop lance, mais bon...  C'est vrai que la lance portugaise ca le fait.  Faut avouer...  Extrêmement polyvalente. 

David
Ah la lanche  :D

11 juillet 2007 à 17:33:53
Réponse #36

French Kiss

Euh, ca ressemble a quoi une lance portugaise? c'est pas un truc cochon au moins...?  ;D
"En cas de morsure de vipère, sucez-vous le genou, ça fait marrer les écureuils." extrait de l'Almanach de Desproges

11 juillet 2007 à 21:26:10
Réponse #37

fred2

bonjours
la lance portugaise est l'arme de conbat rapproche des commando jtebime la face a caut de truelle il conbate pour que demain ne soit pas un monde truelle
enfin reveno,ns au caracteristique specifique de cette arme hybride issu de du croisement tripple entre une truelle un lance est une pelle le tous melé d'ou pelemele en clair cette arme est "" une pelle cold steel "
a+
fred2

11 juillet 2007 à 22:25:37
Réponse #38

huskbarthai

le portugais qui "combat pour que demain ne soit pas un monde truelle"... j'adore... ;)
"Moi j'aime trop mon prochain pour le laisser souffrir, sans cesse je tends la main pour l'aider à en finir..."

11 juillet 2007 à 23:15:20
Réponse #39

dents-de-sabre

Comme il part en steak ce fil......enfin..en morue séchée.. MDR ;D

Zêtes pénibles à la fin quoi! ;D

11 juillet 2007 à 23:35:39
Réponse #40

Brutal

bonjours
la lance portugaise est l'arme de conbat rapproche des commando jtebime la face a caut de truelle il conbate pour que demain ne soit pas un monde truelle
enfin reveno,ns au caracteristique specifique de cette arme hybride issu de du croisement tripple entre une truelle un lance est une pelle le tous melé d'ou pelemele en clair cette arme est "" une pelle cold steel "
a+
fred2

Une true pelle ???

Bon ca va je vais dodo

++

12 juillet 2007 à 10:36:04
Réponse #41

French Kiss

Aaah d'accord, parche que la pelle chehesse...  enfin entre une pelle et une sagaie, a la penetration, la sagaie me parait plus efficace, mais c'est juste une question de style, au moyen-age on pouvait choisir entre l'epee "propre" (l'arme noble), et la francisque "sale" (le truc de cul-terreux), dans les 2 cas, il est difficle de mettre en cause l'efficacite de l'une ou de l'autre :)
"En cas de morsure de vipère, sucez-vous le genou, ça fait marrer les écureuils." extrait de l'Almanach de Desproges

12 juillet 2007 à 10:47:25
Réponse #42

Rammstein

J'ai commencé à réflèchir à la construction d'une lance artisanale digne de ce nom. La solution de facilité consistant en un pieu durci à la flamme ne me convenant guère, j'ai trouvé qu'un couteau de lancé constituerait un fer de lance acceptable et économique.

Un truc dans ce genre en fait :

Reste plus qu'à solidariser ce schlass à une solide hampe, et je serai paré pour bouter l'angloy de nostre fief !

Rammstein

12 juillet 2007 à 12:23:21
Réponse #43

kodiak

Salut,
Et je suppose qu'un simple bushman de coldsteel n'irait pas ;)
Je m'explique, je pense amha, qu'il est préférable d'employer une pointe de lance avec une douille, les contraintes exercées sur celle-ci sont dispersées sur la hampe
tandis qui si tu fend la hampe pour assujettir ta piece métallique tu vas créer un point de faiblesse et risqué l'éclatement,
Je ne sais pas si je suis bien clair :-\
Bref, j'ai réfléchi quant à moi sur la réflexion de Patrick

Bah en cas de basculement de notre société, les cartouches de cal 12 couteront trop cher au marché noir alors autant se réhabituer aux armes d'hast, de jet, etc ...   

Pourquoi négliger les armes à poudre noire, le plomb, n'est pas rare  et elles offres un bon compromis, une balle + une baïonnette, plus efficaces pour la chasse qu'une lance je pense
non?
Mon passe-temps favori est la conversation coupée de silences. Les autres fournissent la conversation, moi les silences.

12 juillet 2007 à 12:32:32
Réponse #44

James

Perso j'ai un gros faible, j'avoue, pour la hallebarde ;D

David

Tu confonds, son nom etait hilledegarde, pas hallebarde :D

tiens, en parlant de lance, je viens de me payer un assegai de cold steel....
« Modifié: 12 juillet 2007 à 19:42:41 par James »

12 juillet 2007 à 20:44:07
Réponse #45

huskbarthai

Tu confonds, son nom etait hilledegarde, pas hallebarde :D

Soeur Hilledegarde, stp James....

pardon.... eric
"Moi j'aime trop mon prochain pour le laisser souffrir, sans cesse je tends la main pour l'aider à en finir..."

12 juillet 2007 à 20:49:24
Réponse #46

DavidManise

Et hop, fond d'écran ;D ;D ;D

Mon PATREON -

12 juillet 2007 à 21:07:02
Réponse #47

James

Et hop, fond d'écran ;D ;D ;D
t'avais bien dit que t'avais un faible :D

12 juillet 2007 à 21:53:29
Réponse #48

DavidManise

Mon PATREON -

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //