Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Help! origine d'un sac de couchage?  (Lu 2126 fois)

05 mars 2010 à 18:11:36
Lu 2126 fois

gmaz87

Bonjour,
Aujourd''hui je suis allé fouiner dans un le surplus de mon coin et j'ai vu un sac de couchage qui me semblait assez dense (duvet?), mais je ne connais pas son origine et donc par suite impossible de savoir si c'est du bon ou pas.
c'est un sac de couleur cachon/crème, avec un espèce de sursac assez caractéristique puisque fermé par des boutons en bois en forme d'olive (comme ceux sur les duffle coat) et avec un sac dans le sursac.
Le tout fait un volume certain et a vu de nez, au poids, pas très MUL.
Je sais que cerains d'entre vous sont des encyclopédies sur pattes ;) du matos mili et donc je fais appel à votre savoir :akhbar:
Merci
Gérard

ps: pour info j'ai acheté une sacoche (sans doute suèdoise) d'infirmier avec la liste du matos et encore pas mal de trucs(compresses, ciseau, epingles a nourrice, bandes etc..) la plupart sous emballage scellé
Quand le débutant est conscient de ses besoins, il finit par être plus intelligent que le sage distrait.»
(Lao Tseu)

L'ennui naquit un jour de l'uniformité

05 mars 2010 à 18:47:55
Réponse #1

Wapiti

Bonjour !

Pour ton instruction les boutons en bois que tu décris s'appellent des « quinçonneaux » et aussi, bien qu'impropre et plus fréquent, des « cabillots ».

Sans photos, impossible de se faire une opinion.

À +

05 mars 2010 à 19:06:13
Réponse #2

gmaz87

Bsr Wapiti,
Merci de contribuer à l'enrichissement de ma culture et de mon vocabulaire, mots agréables quoiques difficles à placer en société :D
Navré, pas de photos.
Gérard
Quand le débutant est conscient de ses besoins, il finit par être plus intelligent que le sage distrait.»
(Lao Tseu)

05 mars 2010 à 23:52:26
Réponse #3

Woodrunner

Est-ce qu'il y avait des sortent d'anneaux en caoutchouc autour du sac?

Si oui il s'agit peut-être du sac de couchage de secours suédois, il s'agit d'un sac que le sanitaire de section (médic) transport en plus de sa besace de secouriste pour isoler un blessé du froid.
Les gros boutons en bois aide à la manipulation avec les gants par temps froid.
On en trouve en Suisse dans les Mega store ces temps.

Every citizen should be a soldier. This was the case with the Greeks and Romans, and must be that of every free state.
Thomas Jefferson
3rd president of US (1743 - 1826)

WOLWERINES!!!!!!!

"Une pomme par jour éloigne le médecin… pourvu que l'on vise bien."    

Winston Churchill

06 mars 2010 à 04:31:46
Réponse #4

gmaz87

Est-ce qu'il y avait des sortent d'anneaux en caoutchouc autour du sac.

Salut woodrunner,
Pas vu d'anneaux, mais bon comme un c*n je ne l'ai pas bien autopsié ni eu l'idée de voir si il y avait une étiquette (ce qui aurait résolu le pb, mais comme ça fait 110km AR :'( je vais attendre pour y retourner)
Vu le bel état du truc, je penche en effet pour du matos suisse ou suédois, ça semblait proche du neuf.
Je vais y aller de nouveau un de ces jours car le proprio m'a dit recevoir prochainement des lampes ou des lampes en caisses, lampes à pétrole a pression, il me disait du sudéois, si d'aventure l'un de vous connait, je suis preneur également de conseils avant achat ainsi que des prix auquels ça vaudrait le coup.
A+
Gérard
(Lao Tseu)

06 mars 2010 à 14:42:05
Réponse #5

DEUN

Bonjour Gmaz87,

Je plussoie avec l'ami Wood, même si en l'absence de photos je ne puis confirmer le pays d'origine de ce matériel .
Pour l'avoir aperçu dans un Military-Megastore, si nous parlons bien du même sac (oui au vu de la couleur de l'enveloppe extérieure), c'est vraiment de l'encombrant et du LOURD !

AMHA, à réserver pour un usage hivernal où ton moyen de transport se trouve à proximité, comme sac d'affût par exemple.

@+ DEUN.
"J'adore l'hippopotame ; il est myope, il est triste, il a la peau trop longue et les dents mal plantées, il vit par couple, il sait marcher sous l'eau, il a l'air d'une grand-mère anglaise ; à quinze jours, à deux mois c'est une charmante bestiole, il dévore une prairie pour son petit déjeuner. Comme lui j'aime rêver dans les fleuves. Le découragement de l'hippopotame est une des choses les plus tristes qui soient."  (A. Vialatte)

06 mars 2010 à 18:19:51
Réponse #6

gmaz87

Bsr Deun,

Oui, ça semble être bien le même , en tt cas c'est du lourd et du volumineux, je ne pensais pas le prendre pour un usage itinérant (ça te rempli un sac vite fait ce truc) mais plus pour le loger en sac de back up dans un coin de ma voiture de campagne avec le soucis qu'il va rester compressé et donc perdre de ses capacités isolantes.
Pendant que je te tiens Deun, as tu idée du prix a payer pour des lampes suédoises à pression préalable?
Je connais le tarif pour les lampes suisses grace à l'ami Nirgoule, mais pas la moindre idée pour du matos suédois.
Merci
Gérard
(Lao Tseu)

06 mars 2010 à 20:37:06
Réponse #7

DEUN

Bonsoir Gmaz87,

Pour des lampes à pression suédoise je n'ai pas d'idée précises, sauf ceci :http://www.surplus.se/component/page,shop.product_details/flypage,shop.flypage/product_id,8199/category_id,37/manufacturer_id,0/option,com_virtuemart/Itemid,26/.

Mais cela ne vaut (et encore) que si tu as l'occasion de te rendre sur place et de bien choisir parmi toutes ces lampes usagées... 

A 60 roros le bout hors frais de port, il est peut-être plus raisonnable de se tourner (entre autres) de ce côté et c'est du neuf : http://www.auvieuxcampeur.fr/nos-produits/camping-rando-petit-materiel/eclairage/lanterne-a-essence/lanterne-1-manchon.html.
Ainsi tu sais ce que tu achètes avec un minimum de SAV derrière.

"J'adore l'hippopotame ; il est myope, il est triste, il a la peau trop longue et les dents mal plantées, il vit par couple, il sait marcher sous l'eau, il a l'air d'une grand-mère anglaise ; à quinze jours, à deux mois c'est une charmante bestiole, il dévore une prairie pour son petit déjeuner. Comme lui j'aime rêver dans les fleuves. Le découragement de l'hippopotame est une des choses les plus tristes qui soient."  (A. Vialatte)

07 mars 2010 à 02:23:12
Réponse #8

gmaz87

bjr Deun,
Merci pour tes conseils, le vendeur me disait entre 30 et 40 roros la lampe (qui serait neuve...) donc à voir lors du prochain arrivage.
Si je tombe sur des trucs qui me semble intéressants, je poste pour partager avec vous. :)
A+
Gérard
(Lao Tseu)

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //