Pour le shadow et le bob/sac :
En shadow tu pourras bosser le fluidité des attaques et les enchainements selon les principes du livre.
Pour la frappe sur support amha le mannequin est plus pratique pour s'exercer aux techniques au vu du panel, mais même avec un sac sa peut le faire. Bref une très petite partie du livre
(dont l'intérêt au passage ne réside pas dans ses techniques mais dans le condensé de principe, d'expérience et d'info).
Par rapport au travail en solitaire;
Je m'entraine de temps à autre seul en plus des cours collectifs et selon moi -toute discipline confondue- le travail solitaire sa sert surtout à corriger certaines erreurs vues avec partenaire, ou à améliorer certaines technique que l'on sais déjà faire...C'est juste la cerise sur le gâteau...Mais 95% de l'entrainement doit se faire avec opposition...
Ton travail solitaire va devoirs s'appuyer sur ton travail avec partenaire sinon c'est du temps perdu.
PS : Si tu habites près de Strasbourg on peut taffer ensemble pendant l'été si le cœur t'en dit; on est déjà quelques pratiquants de self/boxe/judo motivés...
PPS : Si tu es un vrai débutant (tu te dit "béotien" mais pas a quel degré

), je te conseillerais plutôt un support vidéo si tu ne peut avoir accès à des cours en live, c'est vraiment mieux pour apprendre et voir les points clefs. Perso j'ai un petit faible pour les vidéo du même auteur malgré leurs prix (

). Pas encore vu de meilleur vidéo de formation...Sinon Michael D. Janich, Alain Cohen en font aussi des sympa. Par contre je déconseillerais les vidéo du Senshido (non pas a cause de la qualité mais elles sont plutôt destinées à des gens qui gèrent déjà bien leurs fondamentaux...)
Betassou qui sait pas si il a été très très clair désolé