Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: montage de lame maison .  (Lu 27188 fois)

05 mars 2010 à 12:47:37
Lu 27188 fois

tokala

je voulais présenté mes couteaux .les lames de chez brisa .
c'est pas demain que je vais forgé je suis en appartement.
un jour peut etre .....
j'aimerais votre avis .vos critique et lachez vous.

merci, a vous .

tokala

ps .je rajouterai d'autre photos si ca vous plait.
« Modifié: 25 janvier 2012 à 11:11:14 par tokala »
la fonction propre de l'homme et de vivre, non d'exister.je ne perdrai pas mes jours à essayer de prolonger ma vie. je veux bruler tout mon temps.

jack london

mitakuye oyasin

05 mars 2010 à 12:54:06
Réponse #1

jeanluc

j'aime bien celui de droite :) fais-tu tes étuis toi-même?j'en ai fait une douzaine moi-aussi(lames Roselli)je posterai quand je saurai me servir de l'APN :(

05 mars 2010 à 13:08:01
Réponse #2

Gros Calou

Yo  :)

Ils sont très bien tes couteaux  :up: Mais sur le terrain tu les as testés, ça donne quoi ??

;)

05 mars 2010 à 13:22:02
Réponse #3

tokala

le premier a gauche le celtic. je l'ai offert  a un amie et de gauche au beauf
l'edelweiss.n°4 lame puronvarsi  bois de renne et d'olivier un peu lourd pour la montagne.
j'utilise l'alpi maritime 2 n°6 (le 1 pour mon binome ) lame viktrom87 bois d'olivier &boid d'elan.poids 118gr avec étuis. suffisant pour raid montagne.
« Modifié: 08 septembre 2011 à 09:46:36 par tokala »
la fonction propre de l'homme et de vivre, non d'exister.je ne perdrai pas mes jours à essayer de prolonger ma vie. je veux bruler tout mon temps.

jack london

mitakuye oyasin

05 mars 2010 à 13:37:01
Réponse #4

jeanluc

en vue de profil,je trouve dommage que la lame ne soit pas centrée par rapport au manche(ou le contraire :D)tu aurais pu faire un semblant de quillon pour caler l'index et eviter cet effet optique,ce n'est que mon avis ,hein? :-[

11 mars 2010 à 20:29:52
Réponse #5

tokala

ca c'est celui de mon binome goreton .
meme matériaux seul le poids change 108grs

jack london

mitakuye oyasin

11 mars 2010 à 20:48:29
Réponse #6

jeanluc

Là ,tu vois ,la lame mieux centrée, ::) ::)

11 mars 2010 à 21:36:25
Réponse #7

tokala

c'est pour faire la diffèrence avec celui de goreton . :D

jack london

mitakuye oyasin

11 mars 2010 à 21:38:58
Réponse #8

tokala

j'ai surtout enlever trop de matiere  :-[

pas grave j'en ferai d'autre :doubleup:

jack london

mitakuye oyasin

07 septembre 2010 à 23:59:08
Réponse #9

tokala

voila le dernier tout fait avec de la récup (sauf la lame & le manche de renne )
petit couteau pour manger et se faire plaisir (pas pour le paquet ou alors au mess ;D).

n°8 impact terre
lame damas poul strand
bague argent
manche ébéne & renne
météorit schrapnel
pommeau ivoir de mamouth.

« Modifié: 08 septembre 2011 à 09:44:00 par tokala »

jack london

mitakuye oyasin

08 septembre 2010 à 07:34:24
Réponse #10

jeanluc

Tokala,tu t'es appliqué :D,très joli travail ,bon,je ne sais toujours pas faire passer les tofs,pour ma part

08 septembre 2010 à 08:11:16
Réponse #11

jeanluc

merci beaucoup,mais je suis une quiche en informatique :-[,  ,cependant,grâce à tes precieux conseils,je sens que j'y arriverai,un jour,j'y arriverai (j'suis à la MAAf !),j'oubliai de dire qu'il fallait aussi que je mette les couteaux partis à l'exterieur dans l'APN
Mais j'me soigne
merci encore jpdelx :)

08 septembre 2010 à 16:08:46
Réponse #12

tokala

courage jeanluc, c'est simple tu peut y arriver :doubleup:

jack london

mitakuye oyasin

08 septembre 2010 à 17:51:55
Réponse #13

P-H

Le dernier a l'air tres beau! domage que les photos soient si moches...
Tu as essayé d'en prendre en exterieur?

09 septembre 2010 à 16:39:52
Réponse #14

tokala

pas pensé  :'(c'est vrai fait toujours mes photos sur le bar, sous le spot avec mon petit appareil alors que j'ai un bridge que je pense pas à utilisé.

MERCI P-H.

jack london

mitakuye oyasin

24 octobre 2010 à 00:46:23
Réponse #15

tokala

le dernier
eclaireur N°9.
lames bergstrom 75
bague en argent 3 torrons (représente la bague de foulard en cuir des scouts)
manche ébéne& bois de renne(représente les couleurs du gonfanon baussant)

le manche a 8 facettes
manque une incrutation sur le pommeau  un croix templier  (commande chez carrick pas reçue).

en souvenir de mes années scouts. FSE(nostalgie)

la photo est pouri comme d'hab  :D mais j"assume promis j' en ferai d'autre et en exterieur.
« Modifié: 10 juillet 2012 à 14:33:34 par tokala »

jack london

mitakuye oyasin

29 octobre 2010 à 01:00:43
Réponse #16

tokala

voila des photos d'exterieur.
comme j'ai pas reçue ma commande >:( j'ai mis sur le pommeau un edelweiss (faute de grive ont mange du merle).
petit utilitaire bien sympa pour manger et petit tache. pour battonner je prendrai mon izula en plus la prochaine fois.

jack london

mitakuye oyasin

29 octobre 2010 à 11:22:57
Réponse #17

lambda

Salut,  :)

C'est un bon boulot que tu nous montres là. beaucoup d'originalité!  :doubleup:
Par exemple, le manche de section polygonale, c'est pas si courant que ça. J'aime bien...

Peut-être aurais tu pu insister un peu plus pour obtenir un meilleur alignement de toutes les pièces de ton manche, et le parallàlisme entre les jonctions...

a+!
Lambda
"I want to live in a society where people are intoxicated with the joy of making things." William S. Coperthwaite

29 octobre 2010 à 16:10:46
Réponse #18

tokala

merci lambda.
c'est vrai que l'alignement n'est pas top , après tout comme je n'utilise pas de machine a part une perceuse pour le manche( en appartement c'est pas évident. et ma cave est pleine ) .
je veut garder le coté rustique du couteau fait main, avec ces  petits défaut , coup de lime volontaire, polissage minimum , impression de vieux couteau du grand père ect.....(ça pourrai etre le couteau de jacquouille ;D)
à plus pour le n° 10 un petit EDC lame damas de 6 cm de mattsson manche ébéne etuis  kydex fin & cuir fin.

a+ tokala
« Modifié: 15 novembre 2010 à 00:40:54 par tokala »

jack london

mitakuye oyasin

07 novembre 2010 à 10:00:18
Réponse #19

tokala

le petit dernier N° 10 EDC.
lame damas mattsson 60
manche  bison& ébène.
poids 38grs
reste plus que les finitions et son étuis.
« Modifié: 07 novembre 2010 à 10:59:09 par tokala »

jack london

mitakuye oyasin

07 novembre 2010 à 10:29:46
Réponse #20

choco

Très sympa ton travail sur les pukos, de plus ils sont originaux et donnent bien envie de scuplter du bois ...  :up: :up: :up:

09 novembre 2010 à 16:26:41
Réponse #21

tokala

voila son étuis cuir .
je demanderai à  manu de chez nikaia sheaths de me faire un étuis en kydex.
 il a du kydex trés fins , que je pourrai recouvrir de cuir .
« Modifié: 09 novembre 2010 à 16:36:10 par tokala »

jack london

mitakuye oyasin

12 novembre 2010 à 08:12:27
Réponse #22

MEREJ

salut qu'as tu utilisé pour la garde du coutal du haut (torsade)?

13 novembre 2010 à 11:46:33
Réponse #23

tokala

une bague en argent  ;D
assez souple pour étre mis en forme .ensuite je l'incruste dans le bois de renne et coller avec résine.

jack london

mitakuye oyasin

14 novembre 2010 à 20:05:34
Réponse #24

MEREJ

Le damas du petit est superbe c'est un damas inox ou carbone?

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //