pour ulysse 
cela veut dire que tu préfères faire justice toi meme, aucun de vous n'est apte a rendre une action illégale, vous pouvez klaxonner ou faire des appels de phares mais c'est uniquement par rapport a vos criteres.
la loi prévoit ce genre de fautes, en l'absence d'opj au pire ça vous enerve c'est tout.
pas vu pas pris.
a+

Alors là tu viens de m'apprendre quelquechose. Je suppose que c'est parceque j'ai employé le mot
"collabo" alors désolé pour ça. J'aurais juste pu dire délation pour employer un terme plus generique.
Bon comme j'ai l'impression d'avoir laissé un malentendu je précise:
-Il y a quand meme une difference entre faire justice soi meme et manifester sa desaprobation devant un
comportement irrespectueux et dangereux. (Appreciation personnelle mais qui correspond à une espece
de norme culturelle sinon je pense pas que le sujet aurait été abordé sur le forum).
-Je considere que statistiquement on est plus con en bagnole, je le comprend et l'admet sans en faire un
droit à la connerie une fois qu'on est derriere le volant. Pour autant j'ai pas envie de subir une forme de violence
routiere. Donc je manifeste ma desaprobation. Les gens qui doublent n'importe comment sont pas
tous des grands bandits psychopathes. C'est des fois juste des gens derriere le volant qui se laisse emporter ou qui
tentent leur chance et qui seront peut etre disposé à reconnaitre que c'est pas reglo de
faire ça et que ça vaut pas le coup de s'enerver.
Quand je me fais klaxonner je cherche d'abords à savoir pourquoi et si je suis en train deconner sans m'en
apercevoir j'essaie de prendre un comportement plutot appaisant genre je reconnais mon erreur.
A ce stade des choses il y a pas vraiment besoin de justice qu'elle soit institutionelle ou personelle, juste de
la communication.