Tain vous êtes durs

Le serveur a toussoté un petit peu a cause d'un probleme qui ne venait même pas de chez mon pote mais bien dans l'enregistrement des noms de domaines .CA de son fournisseurs de noms de domaine... bref, son fournisseur a merdé hier matin... et ca a été réglé en quelques heures. Quelques minutes au Québec en fait. Un peu plus long ici, vu le temps de replication.
Pat : le probleme avec notre site, ca n'est pas tellement la machine sur laquelle faire tourner le bordel. N'importe quelle vieille tour reformee pourrait suffire. Au pire on en prend 4-5 et on fait un cluster. Le truc, c'est surtout la connection. Tout le trafic, il faut le laisser passer... et c'est pas avec une ADSL, fut-elle grosse, qu'on pourrait le faire a l'heure actuelle.
Sans deconner, le serveur de mon pote est tellement nickel que c'est dur de s'imaginer à quel point. Et il nous fournit gratuitement les 15 à 20 gigas de bande passante par mois qu'il nous faut pour raconter nos conneries... donc bon...

La, pour l'instant, le gars nous fait gratuitement :
- la connection internet hyper gros debit gratos
- l'hebergement de la base de donnee, de mes mails, du wiki, du forum, du site...
- le maintien et l'entretien technique de tout ca...
- les backups
- les stats
- le support technique
- le renouvellement des noms de domaine (davidmanise.com ET crapahut.org)...
Et il nous fait payer combien ?
Que tchi. Zero. Rien du tout. Gratos. Depuis plusieurs années.
Sans deconner, pour moi c'est le genre de mec qui me redonne confiance en l'humanite. Il fait ca juste parce que ca lui fait plaisir de nous filer un coup de main. Il ne demande rien en echange. Il peut donner, alors il donne. Pourquoi ? Juste parce que c'est un bon mec.
Bref... pour moi la question de rappatrier le site sur une machine autogeree ne se pose même pas.
Ciao

David