Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Que se passerait il si les hommes disparaissaient de la terre ?  (Lu 5810 fois)

03 mars 2010 à 19:16:55
Réponse #1

Wapiti

Bonsoir !

Attends qu'on t'envoie les photos, tu sauras !

À +

03 mars 2010 à 19:21:32
Réponse #2

Pit

mouais, la maison en bois tiens bien debout pour 230ans de vie....

03 mars 2010 à 19:37:17
Réponse #3

lepapat

John Wiseman, pardonne-leurs, aux " incultes" de ce forum :D

03 mars 2010 à 20:51:22
Réponse #4

hug0

Que veut tu savoir? Au niveau de la végétation? Des animaux? Si nos beaux immeubles bétonnés tiendrait le coup?

Je pense que les animaux reprendrais leur droits, mais que des catastrophes arriveraient vite, en particulier les accidents nucléaires, avec les centrales laissées a l'abandon...

Précise le sujet s'il te plait  ;)

03 mars 2010 à 20:59:54
Réponse #5

gahús

Que veut tu savoir? Au niveau de la végétation? Des animaux? Si nos beaux immeubles bétonnés tiendrait le coup?

Je pense que les animaux reprendrais leur droits, mais que des catastrophes arriveraient vite, en particulier les accidents nucléaires, avec les centrales laissées a l'abandon...

Précise le sujet s'il te plait  ;)

En cliquant sur le lien il y a quelques réponses à ces questions...

03 mars 2010 à 21:03:01
Réponse #6

sharky

Précise le sujet s'il te plait  ;)

C'est pas un sujet, c'est un reportage (qui passe nottament en boucle sur Planète).
De mémoire, beaucoup de villes seraient transformées en marécage suite à l'arrêt des pompages (métro...), d'où l'effondrement des immeubles dont les fondations auront les pieds dans l'eau.
''what you learn in the afternoon must work for you that evening in the parking lot" Kelly Mc Cann

"despite what your mamma told you, violence does solve problems." Ryan Job

03 mars 2010 à 21:11:50
Réponse #8

Gros Calou

03 mars 2010 à 21:16:06
Réponse #9

sharky

Bah ! Y aurais plus d'hommes sur terre  ;#

C'est vrai que sur le fond, j'en ai un peu rien à bra*ler de comment ce sera sur terre si l'humanité disparaît. ;D
''what you learn in the afternoon must work for you that evening in the parking lot" Kelly Mc Cann

"despite what your mamma told you, violence does solve problems." Ryan Job

03 mars 2010 à 21:36:15
Réponse #10

Raiderscout

+1 avec Sharky
Moins concerné par la survie en fait ...

Et que se passerait-il si au lieu de disparaître il nous poussait à tous un bras de 4 m  :o

C'est bon je connais la sortie... ::)
"Be Prepared !"

03 mars 2010 à 21:45:50
Réponse #11

SILVERBACK

salut a tous ,moi ce qui me fait flipper c'est plutot comment sera la terre quand ont sera 15 ou 20 milliards

sinon pour rester dans le sujet je pense que peu a peu la nature effacera les vilaines balaffres qu'on lui a

fait ,car si l'homme est un loup pour l'homme c'est aussi un cancer pour la terre.

04 mars 2010 à 00:13:09
Réponse #12

ncome

"Le cerveau est la tripe de la tête. Penser est un couteau !"
 [Miguel Angel Asturias]
"La pierre est l'amie du couteau, l'obstacle, celui de la volonté."
 [Jiang Zilong]
"Le couteau vaut peu contre l'esprit."
 [Michel de L'Hospital]

04 mars 2010 à 00:33:22
Réponse #13

Coug

A chaud, en lisant le titre, j'aurais tendance à répondre "c'est la meilleure chose qui pourrait arriver à notre planète" (sur le long / très long terme).

Après, si c'est vrai ou non, je n'ai pas les compétences pour le savoir. Par contre, je peux constater les dégâts que notre espèce a reussi à faire en même pas un siècle, je peux constater tout ce qu'elle a détruit et imaginer, tout ce qui sera bientôt plus que des souvenirs.

04 mars 2010 à 09:02:15
Réponse #14

Wapiti

Bonjour !

À quoi bon le savoir, puisqu'il ne sera plus là pour en profiter ou y échapper !

Le tout est de savoir s'il disparaît de son fait ou d'une cause extérieure.

De toutes façons une espèce ne disparaît jamais seule.

Si ma tante en avait…

Avec des si…

À +

04 mars 2010 à 09:33:27
Réponse #15

Arthurus

J'ai lu le livre de Weisman, il ne s'intéresse pas à la cause de la disparition mais seulement à ces effets.

Je me rappel qu'il a pris plusieurs exemple réels (Zone démilitarisée entre les 2 Corées, Zone démilitarisée à Chypre...). Malgré le fait que l'Être humain n'a pas disparu ( Ouf  ;D   ) ces zones sont laissées à l'abandon, pas besoin d'attendre l'Apocalypse.

C'est un exercice de style fort bien documenté, il est aussi question de la signalisation de "dépôts" de matières dangereuses (Uranium...) comment dans 5000, 10000, 100000 ans ces sites seront signalés etc.

Il est certain que niveau survie ça n'apporte pas grand chose (vu qu'il n'y a théoriquement plus d'humain), ça serait plus une sélection naturelle de la Faune et de le Flore.
« Un voyage se passe de motifs. Il ne tarde pas à prouver qu'il se suffit à lui-même. On croit qu'on va faire un voyage, mais bientôt c'est le voyage qui vous fait, ou vous défait. » In: L'usage du monde. Nicolas Bouvier

04 mars 2010 à 09:38:26
Réponse #16

kodiak

La terre ne s'arretera pas de tourner même si nous ne sommes plus là pour le confirmer,
Je ne sais pas combien de temps mais les stigmates que nous laisserons s'affacerons petits à petits et " la nature reprendra ses droits"
cependant d'ici que çà arrive....
Mon passe-temps favori est la conversation coupée de silences. Les autres fournissent la conversation, moi les silences.

04 mars 2010 à 09:45:45
Réponse #17

Gros Calou

04 mars 2010 à 11:14:46
Réponse #18

kop

Il y'a Pripyat aussi dans le genre zone abandonnée. Batiment sovietique ou la nature reprend de plus en plus le dessus ( il y a eu pas mal de dégradations aussi )

04 mars 2010 à 11:23:56
Réponse #19

Gros Calou

Si l'homme disparaissait de la terre, je pense que pour cette bonne vieille Terre, ce serait un grand soulagement  :)

04 mars 2010 à 16:12:54
Réponse #20

Urdjaby

Merci pour les liens vidéos :).

C'était très intéressant et instructif, très bien réalisé en plus  :doubleup:

PS: j'espère ne pas être le seul a avoir regardé en entier ^^
Jamais la nature ne tient un language, et la sagesse un autre

04 mars 2010 à 17:08:55
Réponse #21

gahús

Merci pour les liens vidéos :).

Merci aussi, Je vais regarder ces vidéos que je ne connaissais pas.

04 mars 2010 à 19:15:00
Réponse #22

rapin thierry

de toute façon si on ne change rien ,il est sur que l'homme va disparaitre de la terre

apres savoir ce qu'il va se passer apres ,nul ne peut le savoir

et au vu du nombre de central nucléaire et autre "matieres tres dangereuses" qu'il y à sur terre  >:(
pas sur ,que la pauvre puisse s'en remettre si une grosse catastrophe arriver .
c'est en forgeant qu'on devient forgeron

04 mars 2010 à 20:57:41
Réponse #23

SILVERBACK

La terre terre a connue des cataclysmes bien pires que ce que l'homme ne pourra jamais lui en faire

subir pers os j'men fait pas trop pour elle ,pour nous par contre ont risque de manger un sacre retour de

bâton mais bon, ont la bien cherché.

05 mars 2010 à 20:43:16
Réponse #24

hug0

Oups, oui désolé, je croyais que c'était une question... Ce reportage montre que sans les humains, nombre d'infrastructures sombreraient bien vite o_O  affolant.. ^-^

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //