Petit retour sur ma dromedary 6L, que je possède et utilise depuis 2 ans :
Elle a rendu l'âme ce week-end. Heureusement, cela est arrivé juste avant le départ de la maison et Pics m'a prêté une autre outre. J'en étais très satisfait jusque là. Jamais une fuite (utilisation rando + excursions en famille).
Des fuites à 3 endroits différents sont apparues simultanément. L'une à la fonction cordura/partie mâle du bouchon (donc, sous la petite "poignée), une autre au niveau du pas de visse du grand bouchon et la dernière au niveau du pas de visse du petit. Je suis à 99% persuadé que c'est du à mon dernier nettoyage, en utilisant un mélange eau/vinaigre d'alcool trop chaud. J'ai procédé de la sorte car j'avais oublié de la vider après la dernière rando, 4 semaine auparavant. Ca puait le cadavre à l'intérieur

Je vais la remplacer par ... une Dromedary 6L et éviter de faire la même bêtise/être plus soigneux.
Je poste cette info car on pense souvent (et leur site web le suggère) qu'on peut y mettre de l'eau bouillante, pour s'en faire une bouillotte la nuit, par exemple. J'éviterais, suite à cette mésaventure.
Autre détails : tout les sites web européen que j'ai checké sont en rupture de stock de ce produit pour l'instant. Ceux qui l'affichent dispo, après vérification, on a un problème d'inventaire ;-) Le réaprovisionnement est prévu pour fin juillet 2009.
Marrant comme je peux avoir plein de matos en 4 ou 5 exemplaires (sacs à dos, couchage, tapis, popotes, gourdes, couteaux, ... enfin, comme la plupart d'entre nous), mais rien d'équivalent à ma Dromedary, alors que c'est une des pièces d'équipement les plus importante pour mon type de milieu et d'activité. . Je vais donc en acheter 2, une 6L et une 4L. Comme ça, je serai tranquille. Na (comme dirait l'autre Belge poilu).
fab