Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Raviver une vieille polaire en la brossant  (Lu 4680 fois)

01 mars 2010 à 20:49:51
Lu 4680 fois

Karto


Salut :)

Si ça se trouve je partage encore un truc que j'étais seul à ne pas savoir, mais bon voilà quoi hein.

Je regardais cette vieille polaire avec les fibres toutes collées en mottes, qui ne me tient plus chaud du tout. Une polaire bas de gamme du genre Quechua. Je me disais, quel gâchis, pas un trou dedans (ou presque ;D), je vais pas me débarasser de ça. J'ai donc voulu essayer un truc pour la sauver.

En rentrant ce soir je suis passé à l'animalerie, ai acheté une brosse à chats à poils métalliques (miam) pour 2,50 pounds et j'ai brossé l'intérieur de la polaire pour voir si ça allait aider. Le résultat est au delà de mes espérances ! J'en ai brossé une partie pour l'instant, ça marche super bien (voir photo). Visuellement on a l'impression de créer un genre de poussière mais en fait ces poils sont fermement accrochés au tissu et forment une surface douce et élastique, ça risque pas de partir au premier frottement. Et quand j'ai enfilé la polaire sur mon torse nu, le côté brossé était significativement plus chaud que le côté d'origine, même dans l'appart chauffé.

Voilà. Vais finir le brossage et porter ça demain dans la montagne. On va voir si ça tient un minimum dans le temps.
Je me sens déjà pris d'une frénésie de brossage là  ;D

Quelqu'un d'autre a déjà essayé ?
« Modifié: 01 mars 2010 à 21:04:35 par Karto »

01 mars 2010 à 20:57:26
Réponse #1

josephcurwen


et bien moi je dis merci, car je n'y aurai pas pensé sans toi  :doubleup:

01 mars 2010 à 22:53:17
Réponse #2

humpfrey


Pareil, sitôt lu et j'me suis mis à essayer ça sur ma seule polaire novadry (j'aime pas les polaires, mais ça, c'est une autre histoire...). C'est curieux mais j'ai effectivement l'impression que ça marche pas mal : je testerai ça davantage demain, dans de meilleurs conditions !
Merci pour l'astuce en tous cas Karto !

01 mars 2010 à 23:05:43
Réponse #3

Achille


Sympa, l'astuce, Karto !  :o

J'ai une vieille polaire Quechua (un peu cramée par endroits  ;D). Faut que j'essaie ça...

Du coup, j'ai même eu un regard attendri pour ce p'tit con de chat qu'a encore renversé le bol de croquettes. 2 secondes avant de le mettre dehors. :closedeyes:

01 mars 2010 à 23:46:59
Réponse #4

Karto


Pareil, sitôt lu et j'me suis mis à essayer ça sur ma seule polaire novadry (j'aime pas les polaires, mais ça, c'est une autre histoire...). C'est curieux mais j'ai effectivement l'impression que ça marche pas mal : je testerai ça davantage demain, dans de meilleurs conditions !
Merci pour l'astuce en tous cas Karto !

T'as un chat toi ?  ;D

01 mars 2010 à 23:53:24
Réponse #5

mad


Ouaip, ça marche vraiment bien, et je pensais que tout le monde connaissait le truc ;D ! Donc bravo karto de l'avoir ressorti  :doubleup:
En fait, c'est surtout super efficace sur les vieilles polaires de première génération (qui étaient d'ailleurs de grande qualité) à poils assez longs. C'est amusant de voir que les marques tip-top comme Arctéryx sont d'ailleurs revenues aux poils longs  ;)

02 mars 2010 à 10:57:37
Réponse #6

humpfrey


T'as un chat toi ?  ;D

J'avais... :-\
Mais j'ai toujours la brosse (et p'têt un peu plus tard, un nouveau chat...) :)

 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité

// // //