Je me permets de faire remonter ce post pour vous faire partager mon expérience.
Je suis allergique à quasiment tout sauf au niveau alimentaire (ce qui est déjà énorme) mais pollens, chien, chat, acariens et autres joyeusetés, c'est l'allergie. Je suis allergique sévère diagnostiquée depuis mon adolescence et j'ai essayé tous les médicaments cités dans vos différents posts et bien d'autres par ailleurs puisque je suis asthmatique de surcroît.
Bref, je ne vous raconte pas ma vie pour rien mais sachez que j'ai toujours maîtrisé mes allergies par mon mentale depuis l'adolescence depuis qu'on m'a dit que c'était mes chats ou moi et où j'ai décidé que ce serait l'allergie qui se tirerait. Ca a fonctionné ma foi, on peut considéré que je me suis auto-désensibilisée de façon un peu maso mais ce fut efficace puisque j'ai vécu comme ça pendant près de 20 ans. La seule chose qui ne m'a pas permis de cesser un traitement uniquement en cas de crise ce fut le tabac, le plus gros irritant pour mon asthme.
Ca paraît beau tout ça hein ?! Et j'en étais pas peu fière, croyez-moi. Une sacré victoire personnelle.
Bon mais avant-hier après 2ans et demi sans aucun traitement médical classique (juste appoint d'huiles essentielles au besoin), j'ai eu la crise d'asthme de ma vie, celle qui aurait pu me la coûter justement j'en étais vraiment pas loin.
Aujourd'hui, je me retrouve avec un traitement de cheval avec corticoïdes et anti-istaminiques, etc. Je vous raconte tout ça pour vous rapporter les paroles du médecin "Allergique un jour, allergique toujours". On peut aller bien pendant des années et un jour avoir la méga-crise alors je ne suis pas particulièrement pour les gros médocs mais si j'en avais eu sur moi j'aurai pu éviter le pire et si j'avais été en forêt je serai probablement morte ou à l'hosto dans un état grave.
Alors même si ça fait ch*** d'aller voir le médecin, de devoir vérifier qu'on a le médoc qu'il faut au moment où il faut ça peut vous sauver la vie.
On ne plaisante pas avec les allergies parce qu'aujourd'hui encore on peut en mourir même si tout va bien la plupart du temps.
Mieux vaut prévenir que mourir est la leçon pour moi en ce mois de juillet.
J'espère n'avoir pas été trop allarmiste.