Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: sangsues comestible ?  (Lu 9952 fois)

28 février 2010 à 09:14:12
Lu 9952 fois

run.s

Salut,

Les sangsues sont elles comestibles ?
Quelqu'un a déjà testé leur consommation ?
Si oui, quelle est la meilleure façon ? grillées sur une pierre à feu, bouillies, boucanées ?

02 mars 2010 à 21:01:11
Réponse #1

guillaume

Vu que ça suce le sang d'un peu n'importe quoi, je n'irai pas testé perso.

a+

02 mars 2010 à 21:40:09
Réponse #2

mad

TAFDAK avec Guillaume : si elles sont à jeun, il n'y a rien à bouffer, et si elles sont gonflées, c'est comme du boudin de provenance douteuse  :o  :down:  ;# !

02 mars 2010 à 22:37:13
Réponse #3

Sotret

En même temps, le meilleur moyen de les capturer, c'est sur tes jambes. Donc tu es le mieux placé pour savoir si leur dernier repas est douteux ou pas... :lol:

Je dirais à la poële, avec une compote de pommes, ou alors une purée maison...

02 mars 2010 à 23:40:09
Réponse #4

Ghjallone

je me demandais: c'est rempli d'anticoagulant, ces trucs.
ca risque pas de poser des problemes, si on en mange?
j'ai toujours pardonné a ceux qui m'ont offensé.
mais j'ai la liste.

03 mars 2010 à 07:29:36
Réponse #5

Jocelyn

En général on évite de manger les animaux parasites, en effet ils peuvent contenir des agents pathogènes recueillies sur leurs hôtes (et pas seulement lors de leur dernier repas ;) ).
En ce qui concerne les sangsues, elles contiennent en plus sous forme symbiotique la bactérie aeromonas veronii qui est pathogène pour l'homme (gastro-entérites, infection des blessures, septicémies dans de rare cas).
(Et même lorsque lorsque le risque infectieux est écarté, rien n'indique à priori que les sangsues elle-mêmes sont comestibles.)
« Modifié: 03 mars 2010 à 07:35:41 par Jocelyn »

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //