Salut à tous

Voilà, c'est après-midi, je suis allez faire mes achats alimentaires pour la semaine et à l'entrée du supermarché, il y a un mec d'une cinquantaine d'années de visu, il est peut-être plus jeune, je lui ai pas demandé. Et il fait la manche auprès du garage à caddy histoire et espéré récupérer 1 euro par çi par là. Ce n'est pas la 1 ère fois que je le vois et quand le secours populaire fait une action au supermarché, ils lui filent de quoi bouffer qq jours. Mais j'ai surpris ce vieux brigand acheter de l'alcool pas chère, je pense pour se casser la tête et oublier ou pouvoir dormir après sa cuite.
Je suis rentré chez moi et en remplissant le frigidaire, je me suis dit put**n, ce mec a peut-être pas eu de chance, sa vie a peut-être basculée pour une connerie etc...
J'y suis retourné, j'ai été le voir et il m'a raconté son histoire faites d'artisanat de bonheur et puis de malheurs, enfants et femmes morts par accidents dépression engrenage etc...
Je lui demande ce qu'il avait comme ressouces, il m'annonce qu'il n'a que quelques euro par jour et la manche.
Je lui demande où il vie et me dit avoir un genre de caravane

sur un terrain vague d'une Ville à plusieurs kilomètres du surpermarché.
Ok je me dis je vais faire mon bon cowboy, je lui demande si il a de quoi réchauffer de la bouffe, il me dit qu'il se démerde avec une mémé qui a un pavillon non loin et lui il lui coupe son bois, s'occupe du jardin etc..., elle lui assure une douche, laver son linge (béni soit cette mémé) etc...
Ok, je prends un Caddy, je lui dis tu viens avec moi, on le remplis et en avant, mais ne compte pas sur moi pour te payer de l'alcool.
On y va patates, fruits pâtes, charcuterie, chips, biscuit lait uht, oeufs, une poële un max de conserves, du dentifrice, de l'eau de cologne un rasoir , une brosse à dents, un roman, des bougies, de l'alcool à brulée, des pansements de quoi se désinfecter, savon je vais pas vous faire la liste hein !
J'ai ramené le gars à sa pseudo caravane, le gars m'a dit au revoir en pleurant et je lui ai dit que si il était là quand je ferais mes achats, qu'il n'hésite pas à me dire ce qui lui manque.
Voilà je post pas ça pour me faire glorifier, j'en ai rien à foutre, surtout ne posté pas put**n Gros Calou

S'il vous plaît je post pas pour ça.
La question que je me pose est, il vaut mieux tendre un billet à une personne en difficultée ou lui donner un sac avec de la bouffe et de quoi lui donner de quoi garder sa dignité, qq fringues du savon une brosse à dent de l'eau de cologne ????
Filer du blé c'est facile, ça calme le malaise tout de suite, mais écouter un peu et faire un peu plus hein !