Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Rencontre ....  (Lu 2165 fois)

25 juin 2007 à 22:39:41
Lu 2165 fois

Anke

Le ciel est bas en Normandie cet après-midi.
Hier premier contact au portable. La voix est jeune... avec un ton affirmé, mais cependant avec une petite retenue, comme un souffle.
Il m'a préparé un "carton". Il m'attend.
Ce matin, un petit coup de "polish" sur mes lames et mon "tomawanke", j'espère qu'il trouvera quelque chose qui lui plaira !
Sur la route j'essaie de me vider, d'arriver "neuf". Ce n'est pas facile les contacts anticipés par le biais d'un clavier, l'écran de l'ordi protège, on est chez soi.
Là ce n'est plus pareil, il va falloir s'exposer, se livrer... Montrer que tous les beaux discours que l'on a pu écrire ne sont pas vains, que l'on ressemble à ce que l'on a dit.... être fidèle en quelque sorte.
Sans fioritures, le temps va etre cours quelques heures à peine.
Premiers regards, poignée de main. Le discours est complètement banal, inconsistant, inutile :" Comment vas-tu ?" On se jauge, on se devine.
m*rde, c'est vrai qu'il est jeune, presque vingt ans nous séparent...
Les demi-coques aux murs, il fait clair chez lui...matelotage, cordages, bois... Des embruns remontent, comme une odeur de mer.
Doucement on se raconte, à petites touches, ce que l'on est, ce que l'on a été, ce que nous sommes. Un peu les souffrances qui nous ont laissé quelques cicatrices, beaucoup la joie que l'on a à venir sur ce forum. Nos échecs, nos projets. On aborde même des sujets sérieux, voire épineux, les armes, l'argent, les couteaux et un passage épatant( vous moquez pas !) j'ai découvert le firesteel ! Ce truc est génial ! Démonstration dans le jardin devant un Anke ébahi.
Et puis... l'enfance.... Oui, on en convient ensemble, lui avec ses trente et un peu plus et moi avec mes cinquante déjà(!) bien passés, nous sommes restés de grands gosses ! Avec nos petites manies - le petit sac plein de petits bidules et l'autre sacoche plein de machins aussi, rangé dans le grand sac, enfin ce genre de chose, vous savez surement de quoi je parle !- ( aucune moquerie, ne vous méprenez pas). Ce gars est passionné et ..... passionnant !
De telle rencontre sont rares. Trop rares ...
Piedsnussurlaterresacrée ( tu parles d'un pseudo à coucher dehors sous un tarp avec un billet de logement ! lol !) sera d'accord je pense pour reconnaitre que sans ce forum ...

25 juin 2007 à 22:49:22
Réponse #1

piedsnussurlaterresacrée

……..Une telle rencontre n’aurait pas été possible, merci pour cette rencontre tes œuvres sont superbe anke !!!!! ta petite lame est déjà adopté par ma femme ………… (je l’ai déjà dit j’ai du mal à écrire plus de trois lignes)

25 juin 2007 à 22:52:15
Réponse #2

bloodyfrog

C'est cool Anke... :up:

Tu viens de connaitre ce que beaucoup d'entre nous ont connu lors de nos rencontres...

:)

Manu.

Note: reste à découvrir les 700 autres maintenant... ;)

25 juin 2007 à 22:54:48
Réponse #3

Pierrot

Tu es quand même bien doué pour raconter les histoires Anke,  :up:

Et sans ce forum on n'aurait jamais connu une floppée de types épatants...

26 juin 2007 à 08:31:03
Réponse #4

Diesel

Je confirme  ;)

C'est incroyable le nombre de gens sympa qu'il a ici.
C'est souvent ce que tu décris, des gens qui ont les mêmes passions et qui se rencontrent enfin.  8)

26 juin 2007 à 09:04:05
Réponse #5

guillaume

Je plussoie aussi :).

Le forum, c'est un peu comme une grande famille réuni sous un même thème  :love:.

a+

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //