sur le sujet, je suis de plus en plus convaincu qu'en cas d'agression, voir même d'altercation à courte/très moyenne distance on doit d'abord être capable de s'en sortir à mains nues avant de penser à l'utilisation d'une arme, car très souvent on ne pensera même pas à la sortir... je m'explique :
les gars te stressent... ils sont à 1 mètre de toi parceque rue étroite ou parceque t'as pas su garder une distance "plus sécurisante". Ils sont plusieurs et chacun est susseptible de porter le 1er coup. Prendre une arme dans ma poche suppose que je consacre l'une de mes mains à autre chose qu'à me protéger si un coup part au visage (ou ailleurs même)... j'y pense mais les mecs continuent à parler, à parler... je mets la main dans la poche... BAM ça part !!! les gars savent très bien eux aussi que quelqu'un qui se sent menacé et qui met sa main dans sa poche n'a rien d'anodin, faut pas être c*n non plus.
Tout ça pour dire qu'à moins de l'avoir déjà en main, faut pas espérer sortir son spray OC ou son stylo si la pression est déjà à son maxi... après je dis pas, avec de l'entrainement tout est possible, mais les armes n°1 sont ce que la nature nous a donné (mental, tête, mains, coudes, genoux, pieds)...
c'est vrai la tentation est grande comme Pat l'a dit de porter son shark ou son kubo comme une sorte de talisman... mais non non non, il n'y a pas un génie qui va sortir de la lampe pour t'aider, t'es seul avec les têtes de c*n qui t'enmerdent... si tu t'aides pas tout seul, personne ne viendra le faire pour toi... faut leurs en mettre avec générosité et sans attendre les remerciements... pour sauver ta peau... c'est de la survie !
Perso je me connais, quand je "donne", j'aime pas venir les mains vides... si un objet qui me parait bon à "offrir" se trouve dans mon champ de vision je le saisi et je l'enfonce, le balance ou l'encastre dans mon ou mes hôtes... là j'image beaucoup mais ça veut dire ce que ça veut dire... autrement dit si un objet est dans ma poche je l'oublie... par contre si le même objet est sur une table en face de moi, je le vois et je m'en sers... car je préfère toujours pour frapper, cogner ou déchirer, avoir quelque chose en main auquel je tiens moins qu'à ma main justement.
Seulement c'est pas toujours le cas... par contre les claques, les coudes ou les genoux ça je les ai toujours prêts et à grande disposition... d'où l'avantage !
BULLY