Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: cric pneumatique  (Lu 6428 fois)

22 février 2010 à 21:57:04
Lu 6428 fois

Leif

alors la moi je trouve que c'est une vrai bonne idée qui peut vraiment servir dans beaucoup de conditions :up:

il s'agit d'un cric pneumatique qui se branche sur les gaz d'échappement donc pas besoins de force et vous pouvez soulevez pas loin de 2 tonnes

il va sans dire bande de délinquants notoires qu'il faut utiliser des chandelles pour securiser la voiture et eviter qu'elle ne vous retombe dessus.

image issu d'un forum passionné des e30 :D

si cela peut vous servir

« Modifié: 23 février 2010 à 12:56:48 par leif »

22 février 2010 à 22:07:27
Réponse #1

sharky

Sinon, il y a une sorte de clapet anti-retour sur l'engin ou il faut laisser le moteur tourner pendant que tu changes ta roue? :o
''what you learn in the afternoon must work for you that evening in the parking lot" Kelly Mc Cann

"despite what your mamma told you, violence does solve problems." Ryan Job

23 février 2010 à 00:55:52
Réponse #2

François

Oui, il y a bien un clapet :)

Coté avantages :
- çà marche sans effort, comme l'a tout de suite vu leif ;)
- çà marche sur les sols inconsistants : sable, neige, boue
- il suffi d'un très petit espace entre la voiture et le sol pour le glisser quand il est vide
- bien utilisé c'est plus stable que les crics classiques (sur pentes, verglas, etc)

Coté inconvénients :
- c'est parfois difficile de trouver un endroit pour le positionner sous la voiture : il faut éviter les trucs pointus ou chauds ou fragiles qui dépassent
- c'est pas sûr à 100%, çà peut crever ou se dégonfler au moment le plus gênant
- après utilisation, on se retrouve en général avec un paquet pas très propre à ranger dans la voiture
Espérer le meilleur, prévoir le pire.

23 février 2010 à 01:11:41
Réponse #3

Frankovish

Il y a surement une mention qui dit que ça doit être utilié avec des chandelles (support pour mettre sous les voitures)et non chandelle pour faire de la lumière ou de la chaleur.

À vérifier

Mes deux balles

a+
François
Motiver, c'est inverser le sens de l'énergie.   
[François Proust]

23 février 2010 à 12:59:52
Réponse #4

Leif

çà marche sans effort, comme l'a tout de suite vu leif
de l'oisiveté nait le genie ;#

- après utilisation, on se retrouve en général avec un paquet pas très propre à ranger dans la voiture

tu peux le mettre avec la roue de secours ou dans la jante ;)

Il y a surement une mention qui dit que ça doit être utilié avec des chandelles (support pour mettre sous les voitures)et non chandelle pour faire de la lumière ou de la chaleur.

corrigé en intro ;)

23 février 2010 à 13:20:51
Réponse #5

François

tu peux le mettre avec la roue de secours ou dans la jante ;)
Il y a le ballon, la valve, le tuyau. C'est encombrant.
Pour ceux que j'ai pu voir ou utiliser, si le cric est correctement dimensionné pour soulever ton véhicule, il est un peu gros pour être rangé dans la roue de secours correspondante.
Maintenant, il y a peut être des modèles que je ne connais pas.
Espérer le meilleur, prévoir le pire.

23 février 2010 à 14:02:03
Réponse #6

Leif

tout a fait je penses que tu as du voir cela pour les gros 4*4.

en lambda il doit faire 40 sur 20 et ce pli sur lui meme apres tu roules le tuyau.

des que j'en ais un je vous le montre en action :up:

23 février 2010 à 14:02:41
Réponse #7

Gros Calou

Bon j'ai eu un de ces modèles et j'étais content de l'avoir lorsque quittant mon boulot vers 1 h du mat le pneu arrière gauche était à plat. Maintenant le ballon à force de l'âge est devenu porreux est inutilisable, donc calculez le coût est un bon compromis. Si tu es jeune plein de vitamines ou d'un certain âge et le dos qui va avec ! Mais au-delà de ça c'est très éfficace.

;)

« Modifié: 23 février 2010 à 14:08:58 par L' Gros Calou »

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //