Oublie le beurre

!
Sans prétendre te donner LA recette authentique etc. , tu obtiendras une approximation plausible, et qui surtout te rendra les mêmes services que du vrai pemmican en trois étapes :
1) faire du jerky (charqui en Amérique du Sud - c'est du boeuf séché - d'autres viandes telles que gibier à corne, bison, voire cheval - conviennent, mais le boeuf est le plus simple à trouver). Des recettes de jerky, il y en a partout. Si tu veux, je te donnerai la mienne (plus de 12 mois de conservation hors frigo - la limite, c'est que je le bouffe

).
2) piler le jerky (j'ai bien dit piler, pas le coller dans un mixer

)
3) mettre la poudre obtenue dans du suif de boeuf fondu, en rajoutant des airelles ou canneberges séchées (d'autres baies séchées peuvent convenir - j'ai essayé des raisins de Malaga

). Tu laisses figer et tu conditionnes dans du papier huilé. Fini.
Encore une fois, ce n'est pas une recette qu'un anthropologue validerait comme authentique, mais ça marche et c'est bon.
Personnellement, la plupart du temps, je m'arrête au stade jerky ...
Edit suite au post de Vieux Caribou ci-dessous : j'ai lu les liens que tu donnes, et je ne les trouve pas vraiment concluants, c'est pour ça que je me suis permis de donner ma recette, qui elle est éprouvée