Salut à tous !
Après plus de 6 mois de lecture silencieuse, j'ai désormais envie de participer un peu plus.
Je viens donc de m'inscrire et je me présente rapidement :
J'ai choisi Frost comme pseudo car j'aime le froid et la neige, et je suis assez calme et introverti comme gars. J'ai la trentaine, j'habite à Montpellier dans l'Hérault (34). J'ai toujours été intéressé par l'outdoor et la survie en général, mais ces 10 dernières années, j'avais un peu levé le pied (pour diverses fausses bonnes raisons). J'ai donc décidé de me remettre dans le bain (crise de la 30aine peut être !

) et c'est dans cet état d'esprit que j'ai découvert ce forum.
Et là, je dois dire que j'ai tout de suite accroché. Je me suis toujours considéré comme quelqu'un qui pense de manière non conventionnelle (d'où mon avatar !

). En effet, quand on évoque les questions de prévention, de préparation, de survie, etc, on passe souvent pour un mec parano ou un doux dingue, voire les 2 à la fois ! (je suis sûr que vous me comprenez à ce niveau là !). J'ai donc appris à me taire, mais j'ai cherché à progresser tout seul dans mon coin. Bon, pour reprendre une métaphore chère au forum, je suis encore loin d'être un loup (ou un chien de berger) et je suis donc toujours un mouton... mais un mouton noir, qui ne pense pas, n'agit pas et surtout ne réagira pas (du moins j'espère, et je fais en sorte) comme un total kébab sur pattes.
Mais quel bond en avant depuis que j'ai vous ai découvert !
Ça fait plaisir de voir des gars (et des filles) posés, rationnels et expérimentés livrer leurs expériences et donner de bons conseils. D'autant plus que j'ai conscience du temps que ça prends de s'investir au sein d'un forum (j'ai aussi ma petite expérience de la gestion de forums sur le net). Je sais aussi qu'on a souvent l'impression que c'est inutile, que c'est du temps perdu, que la plupart s'en foutent...
Donc j'en profite pour vous remerciez tous, à commencer par David bien sûr, qui a rendu le truc possible et qui a donné un cachet tout particulier à l'aventure, mais aussi tous les modo (Shamans) qui font en sorte que le forum reste agréable pour les visiteurs comme moi, et enfin tous les posteurs réguliers de signal, qui m'ont permis d'apprendre plein de choses ! Chapeau bas tout le monde, vous faîtes un super boulot !!!

Voilà, c'est tout pour l'instant (j'ai tendance à être un peu bavard souvent, donc je m'auto-modère !

).
@+