Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Frost  (Lu 2859 fois)

21 février 2010 à 20:49:04
Lu 2859 fois

Frost

Salut à tous !

Après plus de 6 mois de lecture silencieuse, j'ai désormais envie de participer un peu plus.

Je viens donc de m'inscrire et je me présente rapidement :

J'ai choisi Frost comme pseudo car j'aime le froid et la neige, et je suis assez calme et introverti comme gars. J'ai la trentaine, j'habite à Montpellier dans l'Hérault (34). J'ai toujours été intéressé par l'outdoor et la survie en général, mais ces 10 dernières années, j'avais un peu levé le pied (pour diverses fausses bonnes raisons). J'ai donc décidé de me remettre dans le bain (crise de la 30aine peut être !  ::) ) et c'est dans cet état d'esprit que j'ai découvert ce forum.

Et là, je dois dire que j'ai tout de suite accroché. Je me suis toujours considéré comme quelqu'un qui pense de manière non conventionnelle (d'où mon avatar !  ;) ). En effet, quand on évoque les questions de prévention, de préparation, de survie, etc, on passe souvent pour un mec parano ou un doux dingue, voire les 2 à la fois ! (je suis sûr que vous me comprenez à ce niveau là !). J'ai donc appris à me taire, mais j'ai cherché à progresser tout seul dans mon coin. Bon, pour reprendre une métaphore chère au forum, je suis encore loin d'être un loup (ou un chien de berger) et je suis donc toujours un mouton... mais un mouton noir, qui ne pense pas, n'agit pas et surtout ne réagira pas (du moins j'espère, et je fais en sorte) comme un total kébab sur pattes.

Mais quel bond en avant depuis que j'ai vous ai découvert !

Ça fait plaisir de voir des gars (et des filles) posés, rationnels et expérimentés livrer leurs expériences et donner de bons conseils. D'autant plus que j'ai conscience du temps que ça prends de s'investir au sein d'un forum (j'ai aussi ma petite expérience de la gestion de forums sur le net). Je sais aussi qu'on a souvent l'impression que c'est inutile, que c'est du temps perdu, que la plupart s'en foutent...
Donc j'en profite pour vous remerciez tous, à commencer par David bien sûr, qui a rendu le truc possible et qui a donné un cachet tout particulier à l'aventure, mais aussi tous les modo (Shamans) qui font en sorte que le forum reste agréable pour les visiteurs comme moi, et enfin tous les posteurs réguliers de signal, qui m'ont permis d'apprendre plein de choses ! Chapeau bas tout le monde, vous faîtes un super boulot !!!  :up:

Voilà, c'est tout pour l'instant (j'ai tendance à être un peu bavard souvent, donc je m'auto-modère !  ;# ).

@+
« Modifié: 22 février 2010 à 09:44:58 par Frost »
Amat Victoria Curam

21 février 2010 à 20:54:00
Réponse #1

Gros Calou

Salut Frost  :)

Soit bavard si c'est pour nous parler de tes expériences, pose ton sac et assied toi autour du feu, il y a des boissons chaudes et tout ce que tu veux pour survivre.

;)

21 février 2010 à 20:58:02
Réponse #2

sharky

Salut et bienvenue,

Les modos, ce sont les shamans pas les sachems ;#
''what you learn in the afternoon must work for you that evening in the parking lot" Kelly Mc Cann

"despite what your mamma told you, violence does solve problems." Ryan Job

21 février 2010 à 22:19:48
Réponse #3

Corin

Salut Frost,

Sois le bienvenu. Ta présentation ne peut que faire vibrer nos égos surdimensionnés :D. J'espère que tu trouveras ici toute l'information que tu cherches.

A+

21 février 2010 à 23:26:46
Réponse #4

Frost

Les modos, ce sont les shamans pas les sachems ;#

Oups ! Merci Sharky, j'ai corrigé !  8)

J'en profite pour rajouter (puisque L'Gros Calou m'y invite) que je me suis remis à la rando depuis quelques mois. Je suis tellement accro que je sors marcher tous les week-ends.

Je commence mollo : j'ai décidé de faire toutes les petites randonnées (point d'arrivée = point de départ) de l'hérault. J'en suis déjà à la moitié. Ma journée type pour l'instant est d'environ 15 km pour un D+ cumulé d'environ 600 m.
Je ferais un top sur le forum quand j'aurais fini, pour raconter ce que j'ai aurai retiré.

Cela me permet déjà de me remettre en condition pour la suite, de tester le matos et de mettre en pratique pas mal de ce que j'ai appris grâce à vous (et surtout d'en vérifier le bien fondé).

Mon objectif est de commencer les rando sur plusieurs jours cet automne et j'espère des grandes randonnées l'année prochaine.

Allez, ça suffit pour ce soir !
Amat Victoria Curam

21 février 2010 à 23:45:59
Réponse #5

Alex Reeves

Bienvenue !  :)

"Celui qui vit par l'Epée, finit toujours par la recevoir dans l'cul.
Dieu nous garde."

22 février 2010 à 07:38:34
Réponse #6

Nävis

Bienvenue sur ce forum Frost.

Ça fait plaisir de voir des gars posés ...
Donc j'en profite pour vous remerciez les mecs ...
Chapeau bas les mecs ...

J'espère que tu ne vas pas être effrayé, mais un certain nombre de membres ne sont pas des mecs, même si certaines ont parfois des pseudo plus discrets.

22 février 2010 à 09:10:32
Réponse #7

Kilbith

Bienvenue Frost.  :doubleup:

J'espère que tu ne vas pas être effrayé, mais un certain nombre de membres ne sont pas des mecs,

Tu verras : ça fout les jetons au début mais on s'y fait.  :)
"Vim vi repellere omnia jura legesque permittunt"

22 février 2010 à 09:41:42
Réponse #8

Frost

J'espère que tu ne vas pas être effrayé, mais un certain nombre de membres ne sont pas des mecs, même si certaines ont parfois des pseudo plus discrets.

Oups ! Mea maxima culpa Nävis !  :-\

(Alors qu'en plus, ma chérie est fan de Sillage !  ;) ).

Ce n'était évidemment qu'une tournure de langage se voulant unisexe (il faut dire que la langue française est assez machiste sur le coup, puisqu'en cas de mélange des genres, c'est le masculin qui s'emploie). Mais je vais reformuler car c'est vrai que là, j'ai été maladroit !  ::)

D'autant plus que j'avais effectivement remarqué quelques personnalités féminines (dont la tienne), et c'est d'autant plus appréciable que ça permet d'avoir un point de vue différent du nôtre. Étant donné que je randonne toujours en couple, et que j'explique fréquemment des notions de prévention et de survie à ma moitié (ça va, à la longue, elle s'y est faite et ne me regarde plus bizarrement ! ;) ), je suis toujours intéressé d'avoir de temps en temps une perspective de fille.
Amat Victoria Curam

22 février 2010 à 09:43:40
Réponse #9

jeanluc

Frost? encore un adepte des Mora,non?    :D,bienvenue  et jolie presentation,on cerne le personnage,et comme le dit gentiment Nävis,il y a aussi des femmes à bord !(heureusement!)

22 février 2010 à 09:50:09
Réponse #10

Frost

Frost? encore un adepte des Mora,non?

Salut Jean-Luc !

Oui j'ai un mora (le 2000, que j'ai découvert grâce à ce forum d'ailleurs), mais je n'y avais même pas pensé en choisissant mon pseudo ! De toute façon, même si je l'aime bien ce petit couteau, je crois que je n'en suis pas encore à ce point de dévotion... (quand je lui aurait donné un nom peut être !!!  :lol:).
Amat Victoria Curam

22 février 2010 à 14:02:18
Réponse #11

SILVERBACK

bienvenue a toi un Heraultais   de plus sa fait plaisir :double up:

22 février 2010 à 15:21:27
Réponse #12

ensuquet

Bienvenue à toi voisin :up:

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //