Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Materiel de rando chez Lidl  (Lu 33904 fois)

06 septembre 2011 à 09:15:30
Réponse #25

Bois San

Il y a aussi du duc tap à 2.99€  :)
carpe diem

06 septembre 2011 à 13:51:01
Réponse #26

Melkor

Faut se méfier du duct tape, c'est un nom bien générique pour toute sorte de gros scotch gris qui en ont la gueule, mais pas la qualité.
J'ai acheter un rouleau de "duct tape" à auchan, la marque "le moins cher" à genre 1.5€ le rouleau, bah ça fait pas rêver...
Pour dire, on peu même plier un bout, collant contre collant, et les décoller ensuite sans problème. Ceux qui on déjà eu du bon duct tape entre les mains comprendront  ;#

06 septembre 2011 à 14:44:24
Réponse #27

ouroumov

Yo Melkor.
Moi j'utilise le Duct Tape Auchan "le moins cher" par chez moi qui est à 3 euros le rouleau de 48mm x 25m.
En le collant sur collant, j'ai la même tronche quand j'essaye de le décoller que quand j'essaie de couler un bronze ayant deux fois le diamètre de mon anus.
D'ailleurs, c'est pas marqué Duct Tape sur le rayon, juste Scotch de réparation ou de renfort, je sais plus.

06 septembre 2011 à 16:10:58
Réponse #28

Kilbith

La "marque" n'est pas obligatoirement synonyme de qualité...en revanche elle est très souvent synonyme de "Fiabilité"

Un produit "marque distributeur" varie très souvent dans sa composition en fonction des fluctuations opérées par le "service achat" du distributeur. Même si celui-ci émet un CdCf sérieux, il est rarement compétent pour assurer un suivi conséquent.

Alors que c'est rarement le cas dans un produit de "marque". Au contraire, le service production/qualité cherche à reproduire à l'identique le produit. Même s'il fait appel à un sous traitant, le cahier des charges sera le plus souvent étroitement respecté.

Moralité :

Un "no mark" peut s’avérer bon en janvier et très mauvais ou très bon en mai.  :)
"Vim vi repellere omnia jura legesque permittunt"

06 septembre 2011 à 18:58:27
Réponse #29

jc33

Bonjour,
pour ma part, mon experience m'a montré qu'on peut davantage faire confiance à une marque lidle, qu'à une marque ochan ou carouf. souvent c'est pas la même qualité. j'avais pris la lunette de vision nocturne lidl, elle est super.
"il y a ceux qui vivent leurs rêves,...et ceux qui rêvent leur vie..."

06 septembre 2011 à 19:16:38
Réponse #30

Draven

J'suis retourner dans un autre a midi, pas pu trouver d'autres polaires, par contre j'ai pris une paire de jumelles. Pour mon utilisation ça suffiras bien, et elles ont l'air bien solide !
Version humaine de l'Ursus arctos middendorffi
FlickR

06 septembre 2011 à 19:59:50
Réponse #31

teddy

des jumelles de vision nocturne?chez li.l et de qualité correcte?

juste pour me faire déprimer, elles étaient à quel prix?

06 septembre 2011 à 20:31:13
Réponse #32

Draven

Nop moi jumelles classique a 13€. Faudrait demander plus d'infos a jc33.
FlickR

06 septembre 2011 à 20:33:47
Réponse #33

Bois San

Faut se méfier du duct tape, c'est un nom bien générique pour toute sorte de gros scotch gris qui en ont la gueule, mais pas la qualité.

Dans le cas présent c'est du 3M  :) je m'en sers depuis pas mal de temps et j'en suis très content
carpe diem

06 septembre 2011 à 21:00:25
Réponse #34

Draven

Dans le cas présent c'est du 3M  :) je m'en sers depuis pas mal de temps et j'en suis très content

Idem, j'en ai un rouleau dans la voiture. J'ai pas pu comparer a du " vrai ", mais franchement pour ce que je m'en suis servi, j'en suis content !
FlickR

06 septembre 2011 à 22:46:38
Réponse #35

jc33

désolé, pour la lunette de vision nocturne, c'était il y a 2 ans en janvier à 149 ou 199€ je sais plus. ils avaient aussi fait un telescope motorisé Meade à 149€ et des caisses en alu Alutec à 99€ les 2, soit la moitié du prix normal. Depuis ce mois de janvier, je surveille toute les pubs lidle...

07 septembre 2011 à 00:03:37
Réponse #36

inzemix

Le duct tape, je le connais bien, le 3M est plus fin qu'ailleurs, et donc un peu moins costaud, mais honnêtement, il m'a jamais fait défaut...

Pour la polaire coupe vent, j'ai le modèle d'il y a 3 ans, il a super bien vieillit ! (le seul souci, c'est que c'est pas du tout respirant, et donc je transpire a fond dedans, et finis avec de la sueur qui coule le long des bras, ce qui est vraiment pas agréable, sinon, c'est une super polaire, et le coupe vent coupe bien le vent !)

08 septembre 2011 à 20:49:36
Réponse #37

philmu

Bonjour,

Au risque de m'en prendre une (baffe), je veux signaler un truc que j'ai posté dans Matos de survie;  Fil de discussion: Recherche Thermos, que l'on trouve actuellement à Lidl à pas cher:  http://www.davidmanise.com/forum/index.php/topic,50906.20.html

A  +  Phil   :o

10 octobre 2011 à 16:42:06
Réponse #38

Draven

Je remonte a nouveau ce fil :

Aujourd'hui en vente, y'a des pochettes de secours pour voiture.
Une petite description ( plus complète que le site de lidl, vu que j'en ai acheter ) :

Pochette en nylon, 23x15x7cm. Elle est donnée pour étanche, mais les zip ne le seront pas de toute manière. Mais c'est relativement solide par contre. Elle est rouge, avec une belle croix blanche dessus.
A l'intérieur y'a une grande pochette de rangement en plastique, non fixée a la pochette. Avec les noms sur les compartiments.
Ensuite :

- 1 rouleau de simili sparadra 2.5cm x 5m
- 1 paire de ciseau ( j'ai couper trois épaisseurs d'un t shirt en coton sans soucis avec )
- 4 gants vinyle a usage unique
- 2 écharpes triangulaires 96 x 96 x 136cm
- 1 couverture de survie 210x160
- 1 pochette de pansements ( 8 pansements 10x6cm )
- 2 bandes extensibles 6cm x 4m
- 3 bandes extensibles 8cm x 4m
- 3 cartouches de pansements taille Medium ( en gros une compresse épaisse avec de la bande extensible fixé dessus )
- 1 cartouche de pansement taille Grand ( idem )
- 2 pansements pour brulure 40 x 60cm
- 1 pansement pour brulure 60 x 80cm
- 6 compresses 10 x 10cm
- 1 table des matières
- 1 petit livret sur les secours

C'est déjà plutôt complet, les items avec date d'expiration sont valables jusqu'en 2015/2016.
J'ai compléter avec pas mal de trucs ( pince a épiler, pince a tiques, chaufferettes, mouchoirs, lingettes désinfectantes, compresses, urgo strip, tulle gras, etc... ).

Donc voila, rien d'exceptionnel a la base, mais la trousse est rouge avec une croix, important pour moi au cas ou un étranger doit la chercher dans le coffre de ma voiture ( mon ancienne était noire... ). La ça saute aux yeux ! Elle est relativement grande, plutôt complète a la base, on peux y rajouter plein de trucs sans qu'elle explose.

Mais surtout : elle coute 4.99€ !!
J'en ai pris deux, une pour chaque voiture, j'ai rajouter les mêmes item dedans, aux mêmes endroits ( manque juste les trucs que j'avais pas en double, mais que je vais racheter ). Et j'avais une identique mais plus petite ( vendu pour les motos ), que j'ai pu compléter aussi avec tout les trucs que j'avais en trop a force.

Photos possible si ça vous branche, mais vu le prix ça se passe de commentaires... Par contre ça doit bien se vendre, c'était aujourd'hui et a 13h y'en avais plus que 3 dans un grand Lidl de Besançon...

Le lien : Ici

Ps pour les modos : j'ai pas voulu rouvrir un nouveau post, malgré la différence d'objets avec le post initial...A déplacer dans une section plus adéquate si il faut !
FlickR

10 octobre 2011 à 20:03:19
Réponse #39

Cyril

Merci pour l'info.
J'en ai pris une l'an dernier, je vais aller en prendre une seconde (s'il en reste) pour la voiture de ma femme.

10 octobre 2011 à 20:10:44
Réponse #40

sharky

A noter lundi prochain, journée spéciale Killbith ;# :

Caleçon long et T shirt: 50% angora, 30% laine et 20% polyamide
''what you learn in the afternoon must work for you that evening in the parking lot" Kelly Mc Cann

"despite what your mamma told you, violence does solve problems." Ryan Job

17 octobre 2011 à 21:27:41
Réponse #41

Phil

Bonsoir.
A noter lundi prochain, journée spéciale Killbith ;# :

Caleçon long et T shirt: 50% angora, 30% laine et 20% polyamide
J'ai acheté ça (caleçon long et T-shirt manches longues plus chaussettes) dans le LIDL du coin pour compléter ma panoplie.
Impression au premier essayage: ça a l'air assez chaud, mais ça me gratte (surtout le T-shirt) ! J'espère que ça partira après un lavage...
Je les prendrai tôt un matin (commence à faire frais par ici) pour voir ce que ça donne in situ.

Par contre les chaussettes sont très agréables, au point que je suis retourné en acheter. Matière différente: 52% laine, 33% angora, 15% polyamide.
Il y avait aussi un "chauffe-reins" (bas de T-shirt); matière différente: 44% angora, 41% polyamide, 11% laine, 4% élasthanne.

Leur pub textile:
http://www.lidl.fr/cps/rde/xchg//SID-4D0670D3-D2100438/lidl_fr/hs.xsl/offerdate.htm?offerdate=23676

Au passage, j'ai noté qu'ils avaient une paire de bâtons de rando en « carbone » (215g de mémoire) en promo à 25€. Garantie trois ans...

Rien à voir avec la rando mais aujourd'hui il y a des barres de traction à fixer entre les montants de porte pour à peu près 9 €.
C'est celle-là:
http://www.lidl.fr/cps/rde/xchg/lidl_fr/hs.xsl/index_23497.htm
Après achat il faut (simple recommandation ?) fixer avec des vis dans le montant ce qui limite l’intérêt...
Oui, c'est une bonne précaution à prendre, un pote (bourrin) s'était fait bien mal au coude en chutant après avoir tracté sur une barre non vissée qui a glissée (emportant une plaque de plâtre avec). Il aurait pu se taper la tête...

PS: je n'ai pas d'actions chez LIDL (ni ailleurs ::) ).
« Modifié: 17 octobre 2011 à 21:43:36 par Phil »
Si tu tiens à ta peau, affûte ton esprit comme ton couteau.

08 décembre 2011 à 10:55:57
Réponse #42

jc33

bonjour,
lunette de vision de nuit de retour le 15 decembre chez liddle.

25 octobre 2012 à 22:22:35
Réponse #43

Phil

Acheté aujourd'hui chez LIDL : une paire de crampons anti-verglas à 7€.

http://www.lidl.fr/cps/rde/xchg/lidl_fr/hs.xsl/index_34997.htm

À ce prix-là, faut pas se priver d'en avoir une paire  chez soi, dans sa voiture et dans son kit pour l'hiver...

26 octobre 2012 à 09:22:59
Réponse #44

dysoner

Je les ai vus, je me suis poser la question de leur utilité.

26 octobre 2012 à 12:11:29
Réponse #45

Mad Max

J'ai des crampons métalliques qui se fixent sous la semelle par une sangle. Ca existe depuis très longtemps. C'est mieux que rien mais tu es obligé de marcher en ne t'appuyant que sur la partie avant du pied.
Ce modèle chaussant en caoutchouc est facile à mettre, facile à retirer, efficace (en milieu urbain évidemment). Et tu marches normalement. Pas besoin de faire la danseuse
« Modifié: 26 octobre 2012 à 12:17:40 par Mad Max »
UNPACT Member
Devenez instantanément et gratuitement plus intelligent en cliquant sur ce lien.

03 mai 2013 à 17:39:55
Réponse #46

Phil

En vente depuis hier, paire de bâtons de rando 3 brins en carbone (215g/bâton sans rondelle ni embout, 230g avec les 2), garantis 3 ans, à 30 €.

Dans le magasin près de chez moi, ils avaient aussi un lot de gourdes inox à 4€ (grises ou blanches), que j'utilise au quotidien depuis l'an passé. Ça ne vaut pas un modèle Klean Kanteen, en particulier le filetage est mal foutu, mais ça fait l'affaire.

03 mai 2013 à 17:48:21
Réponse #47

Magic Manu

Et des petites jumelles à 13 euros, que j'ai achetées. Elle ne valent pas mes Leica, c'est certain, mais très franchement, la qualité n'est pas si mauvaise que ça. J'en ai pris deux. A la maison, une s'avérait défectueuse (vision double). Je l'ai rapportée ce matin, et ai pu la changer en 2 minutes. Parfait pour mes gamins (et ça aurait aussi été bien pour moi, si je n'étais pas déjà équipé!)!
Hope for the best, expect the worst...

03 mai 2013 à 18:12:10
Réponse #48

Phil

Ça fait plusieurs fois que je vois leurs paires de jumelles, et j'hésite.
Un grossissement de 12x pour un tel diamètre (32mm), ça fait un peu trop nan ?
Champs de 64m à 1km si j'ai bien vu.

03 mai 2013 à 19:07:24
Réponse #49

Magic Manu

En effet, x12, ça fait beaucoup, mais c'est 84 m à 1000 m.
Hope for the best, expect the worst...

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //