Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Les chaussettes Lorpen, essayee et adoptee  (Lu 5133 fois)

21 février 2010 à 05:32:23
Lu 5133 fois

Galileo

j ai découvert cette marque cet hiver sur les conseils d'une amie; j ai donc achete une paire de Lorpen CWSS (cold weather sock system), elle m avait dit qu'elle étaient super par temps froid, ben elle avait pas mentie  :doubleup:

Elles sont un peu cher 42$CA la paire mais elle se compose en fait de 2 paires, une en merino, fine a mettre en 1er pour garder les pieds au sec et une autre en laine italienne a maille fine pour la chaleur, elle marche tellement bien que je ne porte que la 1ere paire avec mes Baffin, bref je regrette pas mon investissement.

pour ceux qui veulent voir le catalogue europe francais:

http://www.lorpen.com/0int/fr/home.asp
« Modifié: 21 février 2010 à 20:07:18 par Galileo »
I am the master of my fate:
I am the captain of my soul.

21 février 2010 à 14:57:18
Réponse #1

You

Pleinement satisfait de mes Lorpen aussi.

Retour sur mes Lorpen TEPAP et TEPA :
Contexte : hiver himalayen, Zanskar. Température extérieure négative descendant à -30. Marche sur une rivière gelée à 3000m, 15j+.
Matière : polaire et Primaloft. Montent au dessous du genou.
Chaussures : bottes Sorel Caribou, étanches, spéciales grands froids. Pieds humides dû à... la transpiration.

Bilan : très chaudes, sèchent vite devant un poêle à bois ou direct dans le sac de couchage la nuit, s'essorent facilement en cas d'accident (genre pied qui passe à travers la glace), tiennent très bien au pied, mais serrent un peu le haut du mollet pour peu qu'il soit un peu large.

Pour comparer :
Retour sur mes Monnet Yéti en laine
Contexte et chaussures : idem

Matière :  mélange (mohair, acrylique, soie) à base de laine, à poils longs, poils côté peau. Montent au dessous du genou.
Bilan : overkill par -30 dans les Sorel, confort imbattable, mais sèchent beaucoup plus lentement. Parfaites tant qu'on ne plonge pas le pied dans l'eau ou qu'on peut le sécher régulièrement. Et le must : ne sentent pas le poney mort après plusieurs jours consécutifs de port ! (Alors que les Lorpen, faut avoir le nez moins délicat)

Et enfin, retour sur mes Lorpen TEC Trekking Extreme Coolmax
Contexte : Alpes automne/hiver
Matière : 75% coolmax, montent au mollet.
Bilan : épaisses, n'engendrent pas d'ampoules dans des pompes de haute montagne en usage rando/haute-route. Je les traine depuis des années, sont increvables, elles sont comme neuves malgré un usage intensif et dizaines de lavages.
Sèchent vite, très bonne évacuation de l'humidité.
Mais étrangement chaudes, je ne les porte plus l'été, leur réservant un usage hivernal pour lesquelles le coolmax n'est à priori pas conçu.
« Modifié: 21 février 2010 à 15:13:47 par You »

21 février 2010 à 15:19:30
Réponse #2

Kilbith

Bonjour,

Les chaussettes de marques sérieuses (Monnet, Lorpen, Smartwool, Prowool, Falke...liste non exhaustive) sont rarement décevantes surtout les modèles avec un bon pourcentage de laine.

La bonne gestion des chaussettes en hiver est indispensable et c'est une des clefs du confort en hiver. On doit penser à garder des sous pour les chaussettes et ne pas épuiser ses ressources dans les chaussures.

Les monnet yeti sont remarquables dans les chaussures en cuir mais ce ne doit pas être facile de les rentrer dans les Sorel...c'est un modèle qui est presque inchangé depuis plus de trente ans, un peu comme les grosses super guides galibier.
"Vim vi repellere omnia jura legesque permittunt"

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //