Pleinement satisfait de mes Lorpen aussi.
Retour sur mes Lorpen TEPAP et TEPA :
Contexte : hiver himalayen, Zanskar. Température extérieure négative descendant à -30. Marche sur une rivière gelée à 3000m, 15j+.
Matière : polaire et Primaloft. Montent au dessous du genou.
Chaussures : bottes Sorel Caribou, étanches, spéciales grands froids. Pieds humides dû à... la transpiration.
Bilan : très chaudes, sèchent vite devant un poêle à bois ou direct dans le sac de couchage la nuit, s'essorent facilement en cas d'accident (genre pied qui passe à travers la glace), tiennent très bien au pied, mais serrent un peu le haut du mollet pour peu qu'il soit un peu large.
Pour comparer :
Retour sur mes Monnet Yéti en laine
Contexte et chaussures : idem
Matière : mélange (mohair, acrylique, soie) à base de laine, à poils longs, poils côté peau. Montent au dessous du genou.
Bilan : overkill par -30 dans les Sorel, confort imbattable, mais sèchent beaucoup plus lentement. Parfaites tant qu'on ne plonge pas le pied dans l'eau ou qu'on peut le sécher régulièrement. Et le must : ne sentent pas le poney mort après plusieurs jours consécutifs de port ! (Alors que les Lorpen, faut avoir le nez moins délicat)
Et enfin, retour sur mes Lorpen TEC Trekking Extreme Coolmax
Contexte : Alpes automne/hiver
Matière : 75% coolmax, montent au mollet.
Bilan : épaisses, n'engendrent pas d'ampoules dans des pompes de haute montagne en usage rando/haute-route. Je les traine depuis des années, sont increvables, elles sont comme neuves malgré un usage intensif et dizaines de lavages.
Sèchent vite, très bonne évacuation de l'humidité.
Mais étrangement chaudes, je ne les porte plus l'été, leur réservant un usage hivernal pour lesquelles le coolmax n'est à priori pas conçu.