Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: [VIDEO] : La nourriture de survie par exellence qui se conserve +10 semaines  (Lu 3143 fois)

24 juin 2007 à 10:59:12
Lu 3143 fois

galileo

Une experience sur les M*c Dô, ben ca se conserve tres bien voir excellement bien ;D pour l'un d'entre eux suelement mais lequel?

http://www.dailymotion.com/video/x2apyd_experience-mcdonalds

24 juin 2007 à 14:06:32
Réponse #1

tamanoir

Les frites Mc Do dans un bocal durant + de 10 semaines sans aucun signe de décomposition;c'est ça entre autre les OGM.
Cette vidéo fait partie du bonus du film-documentaire de Morgan Spurlock,Super Size Me ou il se livre à une expérience dangereuse sur lui-même:Manger pendant 30 jours exclusivement Mc Do,ceci sous surveillance médicale(1 généraliste-1 gastro-1 cardio)...édifiant,à voir vraiment.  :up:

24 juin 2007 à 14:18:31
Réponse #2

ipphy

Les frites Mc Do dans un bocal durant + de 10 semaines sans aucun signe de décomposition;c'est ça entre autre les OGM.

T'arrive à détecter les OGM à l'oeil nu  ;D
Et puis sais tu d'où viennent leurs frites? La viande est française, les frites le sont peut être aussi...Il faudrait juste savoir comment elles sont fabriquées ;)

24 juin 2007 à 14:46:14
Réponse #3

tamanoir

T'arrive à détecter les OGM à l'oeil nu  ;D
Et puis sais tu d'où viennent leurs frites? La viande est française, les frites le sont peut être aussi...Il faudrait juste savoir comment elles sont fabriquées ;)
   Salut ipphy,

Est-ce que tu connais une pomme de terre Naturelle (Bio) qui ne se décompose qu'a partir de + de 10 semaines ?
j'ai le film en question qui se déroule à NYC,et je connais la filière "patates" de Mc Do   ;)
Pour ton info,en autre sache qu'en France,nous avons de tomates "à ralentissement de murisement" ceci afin de  pouvoir les faire voyager plus longtemps et plus loin,tout en réduisant les pertes.

24 juin 2007 à 14:49:28
Réponse #4

piedsnussurlaterresacrée

bah j'va allez manger un bout chez mc dalle ça ma mis en appétit
auto destuctible

24 juin 2007 à 15:31:53
Réponse #5

ipphy

j'ai le film en question qui se déroule à NYC,et je connais la filière "patates" de Mc Do   ;)
Pour ton info,en autre sache qu'en France,nous avons de tomates "à ralentissement de murisement" ceci afin de  pouvoir les faire voyager plus longtemps et plus loin,tout en réduisant les pertes.

Ouais, c'est vrai, c'est ça se passe aux USA  :-[
Par contre étant donné que les frites sont surgelées, quel est l'intérêt d'y mettre un conservateur? Pour aller du champ de patate à l'usine de découpe de frites?
Pour être honnête il faudrait comparer des frites Mc Do avec des frites surgelées de grande surface et pas avec des frites artisanales faites à la main ;)

24 juin 2007 à 20:44:52
Réponse #6

Mik

Mode humour On

Qui est motivé pour se faire un Mc Crado après cela ?

Mode humour Off

;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D

A+
Mike

24 juin 2007 à 21:45:07
Réponse #7

tamanoir

Ouais, c'est vrai, c'est ça se passe aux USA  :-[
Par contre étant donné que les frites sont surgelées, quel est l'intérêt d'y mettre un conservateur? Pour aller du champ de patate à l'usine de découpe de frites?
Pour être honnête il faudrait comparer des frites Mc Do avec des frites surgelées de grande surface et pas avec des frites artisanales faites à la main ;)

Confus ton esprit est... dirait Yoda,maître Jedi à la lecture de ton post;la confusion ça nous arrive à tous.
Je n'évoquais pas les conservateurs,mais les modifications gènétiques,les patates sont loin de partir directement après récolte à l'usine de frites,le stockage ce fait dans de simple hangar en tôle.
Confusion toujours:Artisanal et Naturelle,si tu épluche à la main des patates OGM,c'est artisanal (pour faire court) comparer des frites Mc Do avec des frites surgelées dans des hypermarchés aux USA,c'est comme comparer ton pied droit avec ton pied gauche;hormis l'inversion des orteils (l'emballage) c'est les mêmes.
Comparer des patates OGM avec des patates Naturelles,pour toi c'est mal honnête  :o  ton esprit est étrange... aurait dit Yoda

24 juin 2007 à 21:45:36
Réponse #8

thorgaal

Tant dort le chat qu'à la fin il s'éveille.

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //