Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Mon kit buscraft  (Lu 13729 fois)

01 juillet 2007 à 09:58:37
Réponse #25

DEUN

Pastille d'alcool OK mais il y serait impossible d'y faire passer un réchaud type PRS.

On y arrive (c'est d'ailleurs comme ça que j'ai testé mes premiers PRS). Ce n'est pas évident à première vue, car il faut d'abord faire descendre le réchaud plein (sauf si on a un bidon d'alcool avec pipette) à l'intérieur du corps de chauffe (l'ouverture du bas ne permet que l'allumage ou alors le réchaud vide). Inutile d'agrandir cette ouverture si l'on ne veut pas fragiliser l'ensemble et diminuer fortement la capacité de chauffe par temps très froid.

Bon faut dire aussi que les suisses utilisent des petits réchauds dits de secours à alcool gélifiée (je peux fournir une photo). On a donc intérêt à bien caler ou suspendre la chose quand on utilise de l'alcool liquide, sinon méchante ambiance méchoui avec odeur de poil de cochon roussi en plus ! ;D

Pour interrompre la chauffe, il suffit de retirer le petit blocage et d'accompagner (gant cuir ou chiffon fortement recommandé) la bouteille alu qui descend sur le réchaud et l'étouffe.

Là aussi, il faut un de ces réchauds avec le cercle de chauffe sur l'anneau supérieur et pas sur le côté comme ceux où l'on peut déposer sa gamelle directement dessus.

A l'usage et moyennant quelques précautions (comme pour tous les réchauds à alcool) on se retrouve avec un bon produit pour un prix fort modeste : moins d'une dizaine de francs suisses dans les LIQ-SHOP http://www.armyliqshop.ch/

@+ DEUN.
"J'adore l'hippopotame ; il est myope, il est triste, il a la peau trop longue et les dents mal plantées, il vit par couple, il sait marcher sous l'eau, il a l'air d'une grand-mère anglaise ; à quinze jours, à deux mois c'est une charmante bestiole, il dévore une prairie pour son petit déjeuner. Comme lui j'aime rêver dans les fleuves. Le découragement de l'hippopotame est une des choses les plus tristes qui soient."  (A. Vialatte)

01 juillet 2007 à 10:26:20
Réponse #26

guillaume

Bon faut dire aussi que les suisses utilisent des petits réchauds dits de secours à alcool gélifiée (je peux fournir une photo).

Ça m'intéresse, merci :).

a+

01 juillet 2007 à 12:47:56
Réponse #27

DEUN

Ça m'intéresse, merci
Bin,  :-[ j'ai encore quelques soucis pour insérer une photo directement dans mes réponses. Problème de format ou de méthode, je ne sais. Si tu as la solution, merci d'avance.

@+ DENIS.
"J'adore l'hippopotame ; il est myope, il est triste, il a la peau trop longue et les dents mal plantées, il vit par couple, il sait marcher sous l'eau, il a l'air d'une grand-mère anglaise ; à quinze jours, à deux mois c'est une charmante bestiole, il dévore une prairie pour son petit déjeuner. Comme lui j'aime rêver dans les fleuves. Le découragement de l'hippopotame est une des choses les plus tristes qui soient."  (A. Vialatte)

01 juillet 2007 à 13:56:11
Réponse #28

DEUN

Merci jpdelx, mais j'aurais trouvé plus confortable pour tous de pouvoir insérer au moins une ou deux photos, même au format vignette (et puis ne serait-ce que pour apprendre à faire comme les autres  :)).

Donc voici les liens : -http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=q4unoh94.jpg
 - http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=y86jdyki.jpg
 - http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=5oohk52j.jpg

Le briquet Bic n'est là que pour donner l'échelle, l'ensemble emballé sous plastique se compose d'une boite d'alcool gélifié scellée, d'un couvercle métal vissant, d'une pochette d'allumettes et d'un support à gamelle en option. le tout se trouvait pour deux francs suisses dans certains liq-shops (à Thun et à Morges) il y a encore un an (j'en ai donc fait provision et les garde en dépannage).

@+ DEUN.

01 juillet 2007 à 15:24:13
Réponse #29

DEUN

Décidément le réchaud suisse de secours n'aura jamais autant brillé sur la toile que dans les sous-bois  ;D.

Encore merci à Jpdelx et Patrick.

Mais si je peux encore abuser, voici un autre problème :

Je ne peux me connecter aisément que lorsque je rentre à la maison (via L-box) soit environ un W-E tous les quinze jours, ce qui vous en conviendrez, n'est guère pratique pour participer à un forum. Pour exemple ce soir = fin des contacts et cela jusqu'au W-E du 14 juillet  :'(

Alors est-ce que parmi vous, ceux qui emportent un portable en déplacements réguliers, pourraient me dire quelle liaison-abonnement (pour un particulier, j'entends) ils utilisent ou me conseillent.

Grand merci d'avance pour vos réponses.
DEUN.

01 juillet 2007 à 16:49:00
Réponse #30

SurvivalFred

Alors est-ce que parmi vous, ceux qui emportent un portable en déplacements réguliers, pourraient me dire quelle liaison-abonnement (pour un particulier, j'entends) ils utilisent ou me conseillent.
Grand merci d'avance pour vos réponses.
DEUN.

Ce n'est ni l'endroit ni le sujet mais un modo nous télé-portera bien cette partie en Feu de Camp  ;)

Pour ton problème un simple portable avec un liaison Wifi paramétrée pour accrocher les liaisons qui traînent et tu trouveras presque partout un réseau publique ou non sécurisé.

Un exemple : j'habite en milieu suburbain pas très loin de grands axes et j'ai déjà deux réseaux Wifi dans le fond du jardin sans brancher mon propre modem  ;D ;D

@ +

Fred

Vous êtes trop devant votre écran d'ordinateur, allez donc pratiquer dehors !!

02 juillet 2007 à 16:30:53
Réponse #31

Gofannon

Combien pèse tout ton kit bushcraft Guillaume stp? (virus mul oblige;))
''Ce n'est pas la façon dont la lame est aiguisée qui fait le talent du sabreur.'' Yvan Andouart
''Le couteau a beau être tranchant, il ne peut tailler son manche.'' Mahmud de Kachgar

14 juillet 2007 à 14:49:52
Réponse #32

guillaume

Combien pèse tout ton kit bushcraft Guillaume stp? (virus mul oblige;))

Je te dirais bien entre 10-15 kg mais là il est en train de changer donc il n'y pas pas de poids définit ;).

a+

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //