Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Quelles boutiques internet ?  (Lu 1254 fois)

19 février 2010 à 21:14:31
Lu 1254 fois

Kony

Bonjour,

Je suis en train d'élaborer un SDC (pour emporter lors de mes sorties rando et VTT) et, par souci de facilité, je voudrais acheter le plus d'articles possibles sur internet car je me vois mal faire la tournée des magasins "en dur" pour acheter un article par-ci par-là... moi et le shopping ça va 2 minutes ;)
J'ai donc commencé à regarder sur les sites du Vieux Campeur et Arklight Design mais ma question est de savoir si vous connaissez d'autres sites de vente de matériel de camping/survie/nature réputés ?

Pour info, voici ce que je recherche pour le contenu de mon SDC (en vert = je possède déjà, en rouge = à acheter) :
  • Sacoche Maxpedition ou autre (modèle exact à déterminer une fois le contenu défini)
  • Bonnet
  • Poncho
  • Couteau pliant (pour tâches "classiques" de découpage)
  • Couteau fixe (pour tâches "lourdes" : construction d'abri, bâtonnage)
  • Firesteel "Light My Fire"
  • Sifflet
  • Cordelette
  • Mousquetons
  • Micropure Forte
  • Gourde
  • Flashlight ou Maglite ou Photon
  • Miroir
  • Tasse inox ou alu
  • Boussole
Comme vous le voyez, j'ai vraiment besoin de tout :lol: C'est pour ça que je voudrais acheter le maximum sur un seul site (pour ne pas multiplier les frais de port).

Merci de votre coup de main et bon weekend.

19 février 2010 à 21:32:52
Réponse #1

mad

Sur RL, nous avons regroupé en un wiki les sites en ligne avec des commentaires :

http://www.randonner-leger.org/wiki/doku.php?id=achats_en_ligne_-_partageons_nos_experiences

Tu trouveras ton bonheur là-dedans !

19 février 2010 à 21:37:03
Réponse #2

blackelk

pour le bonnet je trouve le "helmet 400 bien de chez woolpower car il redscend derriere la nuque, et il est tres chaud"

pour le couteau pliant un opinel peut faire l'affaire la lame est en XC 75 donc facile à affuter sinon spyderco ou benchmade mais le budget ne sera pas le même"

pour le droit il te faudrait un bon couteau de camp histoire de pouvoir faire pas mal de choses  "un truc polyvalent" essaye de prendre un montage en plate semelle pour plus de solidité aprés comme adresse de grands distributeurs je ne sais pas le mien est fait par un artisan

pour le reste je ne sais pas  ;)

19 février 2010 à 22:29:18
Réponse #3

Corin

19 février 2010 à 23:17:35
Réponse #4

Kony

:-[ Merci à vous pour ces liens et les conseils.
Et 'scuz Corin de ne pas avoir trouvé cette liste avant (par contre j'ai trouvé le topic des bouquins intéressants mais pour le coup, ça m'aide pas trop là :))

19 février 2010 à 23:26:29
Réponse #5

Corin

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //