Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Ventile  (Lu 5532 fois)

06 mars 2007 à 19:26:38
Lu 5532 fois

Nomad

Bonsoir,
Il y a un bon moment, certains d'entre vous parlaient du "Ventile", un tissu 100% coton, qui botte bien .
(Surrement sur l'ancien forum )
Malheureusement, soit je n'arrive pas a me servir de la fonction "rechercher" ou alors elle ne fonctionne pas (quoi que je rentre j'ai aucun résultat qui s'affiche  :-\)
Donc pas moyens de retrouver le sujet ...Alors j'ouvre celui-ci

Le Ventile quoi qu'est-ce ?
D'où ça nous vient ?
Qu'est-ce ça fait de plus qu'autre chose ?
Ou on en trouve ?
Vos avis vos remarque, si vous avez déja utilisé des vêtement en Ventile .

C'est dans l'optique de me trouver quelque chose comme ça :

Dans mes moyens .  >:(

Edit : j'ai perdu un bout en route  :down:
« Modifié: 06 mars 2007 à 20:57:54 par Nomad »

06 mars 2007 à 20:06:04
Réponse #1

guillaume

:o Did?  ;)

Je suis très intéressé aussi :). J'ai toujours entendu parler du ventile comme presque quelque chose de miraculeux... Mais qu'en est-il vraiment? Qu'est-ce qui justifie ce prix?

a+

06 mars 2007 à 21:02:38
Réponse #2

LAFAYETTE

Le ventile a les propriétées du gore-tex sans les inconveniants.
http://www.ventile.co.uk/about.html
problème du feu par exemple.
Helas ce n'est pas donné...
J'ai fait l'aquisition d'une smock de country innovation dernièrement.
C'est du très bon matos...
Camp avait donné les références d'une marque moins dispendieuse...
A suivre, j'ai perdu le lien...
Lafayette

06 mars 2007 à 21:05:00
Réponse #3

LAFAYETTE

Ventile ® est rendu du coton de 100 %, étroitement tissé dans Royaume-Uni de la fibre la plus parfaite, longue de base.

Ventile ® n'est pas enduit ou stratifié encore la combinaison du dense se faufile et les propriétés se gonflant des fibres quand mouillé fournissent weatherproofing excellent.

C'est un produit entièrement naturel qui offre un niveau unique de confort, sembler et le sens aussi bien qu'être imperméable au vent, hautement breathable, très durable et silencieux.

Ventile ® les étoffes sont utilisés dans certains des mondes les vêtements de performance outerwear les plus parfaits et ont des militaires, applications médicales et workwear.

Ventile ® était le premier vraiment efficace toute l'étoffe météorologique dont la performance breathability reste sans précédent. Son secret est dans la construction non enduite et non stratifiée. Les étoffes sont le coton de 100 %, en utilisant les fibres les plus parfaites, longues de base, seulement trouvées à premier 2 % de la récolte du monde. Après le fait de lancer doux et le fait de doubler, le fil est tissé dans un Oxford très dense se faufilent, en utilisant jusqu'à 30 % plus de fil que les étoffes tissées conventionnelles.

La performance de Ventile ® les étoffes provient des propriétés de fibres cotonnières qui se développent quand ils entrent du contact avec l'eau. La combinaison de fibres, fils et tisse l'expansion de causes dans une manière uniforme. Cela permet aux interstices dans l'étoffe de fermer, en prévenant le passage de plus d'eau.

L'étoffe fournit donc la protection excellente contre le vent, la pluie, la neige et le froid.

Infos tirées du site, la traduction est automatique...
« Modifié: 06 mars 2007 à 23:29:58 par LAFAYETTE »

06 mars 2007 à 21:37:09
Réponse #4

Pierre

Une des questions que je me pose à propos du Ventile c'est que, en théorie, la matière devient imperméable par gonflement des fibres de coton à l'eau, mais en contact avec ce tissu gorgé d'eau, n'y a t il pas un effet mêche et un transfert d'humidité de l'extérieur vers la surface sèche en contact ?

A+
Pierre

07 mars 2007 à 10:16:47
Réponse #5

stuartsellkirk

Je possède une veste smock SAS en Ventile depuis pas mal d'année maintenant et je n'ai jamis eu à déplorer d'effet "mèche", même aprés des heures de pluie battante.Le traitement imperméable est d'origine,je ne l'ai jamais ré-imperméabilisée.

Ce qui est surprenant avec ce tissu,c'est que les mailles sont tellement serrées qu'on a du mal  à les distinguer,même avec une loupe, d'ou l'effet un peu "cartonneux" de la veste(même mouillée),en tout cas en version heavyweight military garment.

Neanmoins c'est plus silencieux et confortable que le gore-tex,tout en étant beaucoup plus resistant en conditions extrèmes.Et niveau imperméabilité,c'est top rien à dire.

Par contre,niveau respirabilité,en statique ça va ,en dynamique modéré aussi, mais en dynamique intensif pas de miracle ,effet poncho PU garantit (le tissu est "lourd" et tissé vraiment trés trés serré).
D'ailleurs je ne l'ai lavé qu'une seule fois en 13 ans ,et la veste est resortie presque sèche, le mélange eau-lessive à eu du mal à passer(ce que je craignait...),d'ailleurs le fabriquant préconise de ne pas mettre beaucoup de lessive et de laver trés chaud.

En definitive que du positif concernant le Ventile,un materiau vraiment fait pour le terrain et le crapahut ,sans effet de micro-saturation de membrane comme sur le gore-machin ,et qui se nettoie vit'fait dans un ruisseau lorsque trop souillé...Chapeau les British

Par-contre le prix :o

10 mars 2007 à 16:35:12
Réponse #6

Nomad

Vous nous montrez vos smock LAFAYETTE et stuartsellkirk ?

Ça a l'air tip-top comme matière pourtant on en parle jamais (comparé au goretex).
On peut en trouver en france, ou que de l'autre côté de la manche ?

12 mars 2007 à 19:13:29
Réponse #7

ouzala

Sous toutes réserves, car je n'ai pas eu le produit en main mais
 va voir chez : doursoux.com, section matos anglais, il y a une parka
 qui semble être en ventile. A confirmer.

23 juin 2007 à 23:15:43
Réponse #8

Kilbith

Salut,

Ouzala nous a montré une smock en ventile L24 ou L28....veste avec quelques défauts de détails mais pas cher (pour du ventile). Marque inconnue, provenance Ebay

Site Ventile : http://www.ventile.co.uk/

Plus spécifiquement : http://www.ventile.co.uk/uses.html

...On attends son avis !

did, :)
« Modifié: 24 juin 2007 à 11:09:34 par Kilbith »

24 juin 2007 à 10:56:18
Réponse #9

James

zavez de tres beaux schmocks en ventile a bison bushcraft, et pas trop chers.

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //