C'est sympa de relayer LA PETITION mais ça va être duraille de faire passer le message aux non-initiés sans entrer dans la polémique "les armes c'est le diable".
Ce forum n'est pas le lieu pour exposer toutes les raisons qui font que le petit peuple des armes (les tireurs, les chasseurs, les collectionneurs) se mobilisent.
S'il y a des hoplophobes qui lisent ces lignes, qu'ils nous accordent de ne pas pourrir le sujet par des lieux communs que je pourrais démonter facilement. (je suis très pointu sur le sujet, plus que sur l'art et la manière d'accommoder les rations militaires, ce qui n'est pas peu dire)
Les amateurs et les sympathisants comprendront facilement de quoi il retourne.
Les autres, les indifférents, si vous avez lu le sujet sur la loi concernant les chiens dangereux, nous subissons exactement la même situation. Il faut que je vous explique par une comparaison imagée : si un jour on nous faisait porter l'entière responsabilité du réchauffement climatique par le biais de reportages télévisés à sensation redondants et concomitants qui expliqueraient que tous les fléaux écologiques viennent de ce qui nous tient à coeur sur ce forum ( les feux de bivouac, la forge de belles lames, les fire-steel, les randos dans des paysages sauvages, le bâtonnage, le tarping ) et que la survie est le fait de névrosés adeptes du petit matin d'après le grand soir qui s'entraînent dans le but de constituer des milices d'auto-défense, comment le vivriez-vous ?
Et si dans la foulée de la campagne de désinformation, on vous annonçait qu'un projet de loi est à l'étude pour enfin éradiquer ces comportements déviants ?
Modérateur, nous ne discutons pas de calibres. Verrouille si tu crains le dérapage polémique mais s'il te plait ne supprime pas.