Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Pétition citoyenne (armes en France)  (Lu 1606 fois)

17 février 2010 à 18:51:07
Lu 1606 fois

LeBaron

Bonjour
Nous vous invitons à consulter le site  tirmaillyforum.com et pour ceux qui aiment, d'une manière ou d'une autre les armes, à signer la pétition en ligne. Encore une petite liberté qui risque de foutre le camp.
Bien sur il n'y a pas d'obligation et si les modos jugent ceci déplacé qu'il le vire.
A +
« Modifié: 18 février 2010 à 09:11:07 par bloodyfrog »

17 février 2010 à 23:24:52
Réponse #1

Mad Max

C'est sympa de relayer LA PETITION mais ça va être duraille de faire passer le message aux non-initiés sans entrer dans la polémique "les armes c'est le diable".
Ce forum n'est pas le lieu pour exposer toutes les raisons qui font que le petit peuple des armes (les tireurs, les chasseurs, les collectionneurs) se mobilisent.
S'il y a des hoplophobes qui lisent ces lignes, qu'ils nous accordent de ne pas pourrir le sujet par des lieux communs que je pourrais démonter facilement. (je suis très pointu sur le sujet, plus que sur l'art et la manière d'accommoder les rations militaires, ce qui n'est pas peu dire)
Les amateurs et les sympathisants comprendront facilement de quoi il retourne.
Les autres, les indifférents, si vous avez lu le sujet sur la loi concernant les chiens dangereux, nous subissons exactement la même situation. Il faut que je vous explique par une comparaison imagée : si un jour on nous faisait porter l'entière responsabilité du réchauffement climatique par le biais de reportages télévisés à sensation redondants et concomitants qui expliqueraient que tous les fléaux écologiques  viennent de ce qui nous tient à coeur sur ce forum  ( les feux de bivouac, la forge de belles lames, les fire-steel, les randos dans des paysages sauvages, le bâtonnage, le tarping ) et que la survie est le fait de névrosés adeptes du petit matin d'après le grand soir qui s'entraînent dans le but de constituer des milices d'auto-défense, comment le vivriez-vous ?
Et si dans la foulée de la campagne de désinformation, on vous annonçait qu'un projet de loi est à l'étude pour enfin éradiquer ces comportements déviants ?

Modérateur, nous ne discutons pas de calibres. Verrouille si tu crains le dérapage polémique mais s'il te plait ne supprime pas.
« Modifié: 17 février 2010 à 23:31:41 par Mad Max »
UNPACT Member
Devenez instantanément et gratuitement plus intelligent en cliquant sur ce lien.

18 février 2010 à 09:09:42
Réponse #2

bloodyfrog

Merci François pour les précisions.

L'appel est lancé (merci JP) et la pétition est accessible par le biais du portail de Tirmailly dont le lien est ci dessus (merci Jpdlex).

Le texte soumis aux institutions est celui ci:

Monsieur le Président de la République,

Les déclarations récentes du ministre de l’Intérieur laissant à entendre l’imminence d’une réforme profonde de la réglementation des armes à feu en France ont causé émoi et interrogations au sein de la communauté des chasseurs, tireurs sportifs et collectionneurs d’armes de France.

Une mission parlementaire a été créée, avec pour objectif de vous faire des recommandations sur le sujet des armes. Le sentiment profond d’incertitude de notre communauté est augmenté par la nomination à la présidence de cette mission d’un député notoirement reconnu pour ses parti pris indéfectibles à l’encontre de la détention d’armes à feu par la population française, incluant les propriétaires légitimes et respectueux des lois que sont les chasseurs, les tireurs sportifs (ou de loisirs) et les collectionneurs d’armes historiques.

Toute loi ou réglementation n’ayant d’effet que sur ceux qui les respectent, les membres de notre communauté, c'est-à-dire environ 1 400 000 citoyens français, ainsi que leurs familles et amis, appréhendent d’être touchés par des mesures encore plus contraignantes que celles qui régissent déjà leurs activités.

Il serait regrettable que des dispositions concrètes et fortes visant à réduire une certaine insécurité s’adressent à des cibles inappropriées et que des citoyens honnêtes aient à subir des contraintes à caractère privatif de libertés individuelles et de propriété privée.

Il leur apparaît donc que les solutions à proposer devraient relever d’une simplification et d'une modernisation des textes existants plutôt que d’un nouveau durcissement de la réglementation des armes à feu.

Nonobstant les démarches de leurs fédérations sportives ou cynégétiques et associations culturelles qu’ils assurent de leur soutien, la présente pétition vous est adressée spontanément par des citoyens de tous horizons politiques dont le trait commun est de pratiquer pacifiquement et légalement la culture des armes et qui souhaitent ainsi manifester leur désir de participer dans un esprit constructif aux décisions de l’État.

A ce titre, ils rappellent à votre attention la proposition de loi du député Franck Marlin, déposée le 14 mars 2006 sous le numéro 2949 des minutes de l’Assemblée nationale.

Les soussignés ont ainsi l’honneur de joindre leurs signatures à celle de 78 parlementaires démocratiquement élus qui avaient remarqué et soutenu la proposition de loi susmentionnée.

Ils sont d’opinion que cette proposition de loi contient d'ores et déjà les lignes directrices d’une future loi française sur les armes à feu, aux dispositions harmonisées avec la Directive européenne.

Veuillez croire, Monsieur Le Président, en l’assurance de nos sentiments respectueux et républicains.

Je pense que tout lecteur sensé comprendra qu'il est illusoire de croire qu'en interdisant la détention d'armes (déjà très restrictive) aux citoyens respectueux des lois, l'Etat fera baisser les chiffres de la criminalité en France.

Les armes font peur, et il n'est pas difficile de monter les foules contre elles.

Nos lecteurs sont à présent informés, et comme Mad Max le souligne, ceux qui se sentent concernés pourront se mobiliser à leur tour, s'ils ne l'ont déjà fait.

Je bloque le sujet pour éviter tout débat inutile. :)

Manu.

18 février 2010 à 09:28:04
Réponse #3

DavidManise

Salut :)

Ceux qui me connaissent assez bien ne seront pas surpris.  Les autres le seront peut-être mais j'assume : j'ai signé cette pétition.

J'étais sûr de l'avoir déjà relayée ici.  Merci à JP de l'avoir fait à ma place.

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

18 février 2010 à 09:59:43
Réponse #4

voodoo

Déja signé depuis quelques jours ;)
c'est bien de faire le relais ici, j'avoue que je m'en sentais pas la légitimité.

18 février 2010 à 10:07:03
Réponse #5

jeanluc

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //