L'autre jour a d4, je suis tombe sur ca:

Un tube pipette de marque SOURCE, avec un bouchon qui visse les platypus, et bouteille minerales standard , plus un adaptateur Nalgene (large), qui fait aussi Ortlieb (poche 10 litres) et probablement MSR (a verifier, j'en ai pas), Plus un adaptateur sigg (parti a la poubelle, j'aime pas les sigg, c'est de la grosse m*rde dont le vernis interieur en PU eclate au moindre choc, super pour la sante!).
Le tube blanc se sort ou se rentre sur 40 cm pour atteindre le fond, le petit bouchon a une prise d'air a sens unique tres efficace (rien ne sort, meme en s'asseyant sur une gourde souple)
Le top, c'est que le truc perment d'utiliser les recipents les moins chers et les plus solides et legers du marche, a savoir les bouteilles d'eau minerale ! (et les nalgenes aussi, plus de transvasement a la c*n a faire!) (et les Ortlieb aussi) Bref, moi je trouve ca genial.
Moi qui en avait marre de ce poches qui resistent mal (surtout camelbak et nalgene)
Il est possible que je change la valve pour une valve a robinet, mais a part cela, c'est VRAIMENT bien!
Dans le style poche quiva bien pour tout faire, je conseille l'Ortlieb 10 litres, pour 140 grammes, en tissus ripsop comme les MSR .... Ca resiste bien, c'est solide, leger et transportable grace aux sangles de portage.