Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Chevreuil  (Lu 3436 fois)

15 février 2010 à 23:04:33
Lu 3436 fois

grominet88

voilà un petit doc que l'on pourrait utiliser lors de nos sortie.

15 février 2010 à 23:25:34
Réponse #1

grominet88

Si ca intéresse quelqu'un, je peux en faire d'autre ( cerf, sanglier, chamois, lièvre...).

16 février 2010 à 02:06:42
Réponse #2

tbird

Pas mal Grominet, ton initiative va peut être relancer le post sur les fiche plastifié  :)

Si tu en a d'autre balance et ça serai peut être pas mal que chacun donne les renseignements qu'il aimerai y trouver pour les étoffer au fur et a mesure ?

A+ Tbi...

16 février 2010 à 12:32:27
Réponse #3

grominet88

ok. dès ue j'ai 5 minutes, j'en fais d'autres.

16 février 2010 à 18:03:23
Réponse #4

grominet88

J'en ai fais une sur le cerf.
Je mais le doc sur le post des documents à plastifier.

16 février 2010 à 19:42:22
Réponse #5

bushiben

Salut grominet88,
C'est vrais que ce serait bien de reprendre l'idée des fiches plastifiées facilitant l'identification des traces.
Je pense après avoir vu celle que tu as faite sur le chevreuil qu'en ce qui concerne les excréments," la moquette", des photos seraient plus significatives en plus du schémas, ainsi que les traces de frottis sur les arbres et le bout des rameaux mangés par les chevreuils.
Par contre la description physique de l'animal n'est, en ce qui concerne les animaux les plus connus, peut être pas indispensable, tout le monde sait a quoi ressemble un chevreuil , un sanglier, ou un chamois.....
Les fiches servant a déterminer la nature de l'animal d'après ses traces, et non d'après une observation (a la jumelle par exemple).
Ceci n'étant qu'une idée a vous de voir ce que vous en pensez.
- Ce que tu vis au sommet te change profondément et te devient indispensable...
- L'alpiniste est un homme qui conduit son corps là où, un jour, ses yeux ont regardé... - Gaston Rébuffat

- Grimpez si vous le voulez, mais n'oubliez jamais que le courage et la force ne sont rien sans prudence, et qu'un seul moment de négligence peut détruire une vie entière de bonheur. N'agissez jamais à la hâte, prenez garde au moindre pas.
Et dès le début, pensez que ce pourrait être la fin - Edward Whymper

16 février 2010 à 20:07:03
Réponse #6

grominet88

Oui.

J'ai fais d'autre fiches, elles sont dans le post fiches plastifiées. Elles ne sont pas définitives, on peut toujours rajouter des photos à côté des croquis. Je le ferais dès que j'aurais quelques photos.

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //