Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Automobile : Une nouvelle technique de vol avec violence  (Lu 9762 fois)

15 février 2010 à 16:25:34
Lu 9762 fois

Lynx

Récupéré dans le canard local, a toutes fins utiles....

"
Ces faits-là [...] ont été commis en Haute-Savoie et sont souvent répertoriés en Suisse. C'est une nouvelle technique de vol avec violence : afin de forcer à s'arrêter un automobiliste, une ou plusieurs personnes jettent des œufs sur son pare-brise. Premier réflexe du conducteur : mettre en route les essuie-glaces. Sauf que les œufs, mélangés à de l'eau, deviennent laiteux et le chauffeur ne voit alors plus rien du tout. Obligé de s'arrêter en bord de route, il est aussitôt la cible du vol de son véhicule, souvent avec violence.
Aussi les gendarmes conseillent de s'éloigner autant que possible du lieu où cela se produit et de s'arrêter dans un endroit sûr avant de procéder à l'enlèvement de l'œuf...
"

Poussière aux pieds vaut mieux que poussière aux fesses. Proverbe Peul

15 février 2010 à 17:13:36
Réponse #1

basic

15 février 2010 à 17:30:58
Réponse #2

Gros Calou

Pas vu sur Hoax buster ??? Où as-tu vu que c'était un Hoax ???

;)

15 février 2010 à 17:39:45
Réponse #3

Lynx

A priori le journaliste a eu l'info par la gendarmerie, des cas seraient avérés... ?
J'ai aussi vérifié sur hoaxbuster avant de poster...

Si cela s'avère être effectivement une rumeur, le fil devra naturellement être supprimé.
A suivre donc

Poussière aux pieds vaut mieux que poussière aux fesses. Proverbe Peul

15 février 2010 à 17:44:31
Réponse #4

grominet88

hoax ou pas, on peut toujours faire une vérification nous même en jetant des oeufs sur le pare-brise de notre voiture, actionner les essuies-glaces et vérifier la visibikités ensuite.

Bon si ca marche, les voleurs doivent quand même nettoyer le pare-brise du véhicule, que font-ils de la victime pendant ce temps? Ce n'est pas préviser.

15 février 2010 à 17:48:53
Réponse #5

Patrick

Promis, ce soir j'essaye un truc avec un pote qui va essayer de couler un bronze sur mon pare-brise depuis un pont pour vérifier la visibilité. ::)

15 février 2010 à 17:51:08
Réponse #6

Gros Calou

C'est moi le pote alors j'espère qu'il a du bon matos sur ça bagnole, parce-que je vais le gâter  ;#

15 février 2010 à 17:54:02
Réponse #7

grominet88

aaah mais .... ca a pas la même couleur. Bon je me bouche le nez, vous pouvez commencer !

15 février 2010 à 17:56:42
Réponse #8

Chris-C

Bon si ca marche, les voleurs doivent quand même nettoyer le pare-brise du véhicule, que font-ils de la victime pendant ce temps?

ben ils lui lattent la gueule.....  

15 février 2010 à 18:13:02
Réponse #9

Gros Calou

Cette histoire des oeufs sur le parebrise apparemment est fausse. C'est un hoax.

C'est mal traduit.

Message prévient les conducteurs que les criminels de route ont jeté des œufs sur les pare-brise des voitures qui passent dans l'espoir que les pilotes seront obligés de s'arrêter en raison de obscurci la vision et deviennent donc vulnérables à un vol qualifié (commentaire complet ci-dessous).
[www.hoax-slayer.com]

;)

15 février 2010 à 18:17:49
Réponse #10

Gros Calou

Commentaire:
Ce message, qui circule par e-mail, les blogs et les sites Web de réseautage social, met en garde contre les voleurs sur route sont obligeant les automobilistes de se ranger du côté de la route par battante oeufs à leur pare-brise, occultant ainsi leur vision. Selon le message, si les essuie-glaces et lave-glace sont activés suite d'une attaque d'œuf, le désordre résultant sera bloquer la vision du véhicule jusqu'à concurrence de 92,5% et le conducteur sera contraint de s'arrêter immédiatement. Soi-disant, l'œuf peut alors jeter les criminels volent du conducteur à volonté. Le message suggère donc que les conducteurs qui ont été soumis à des attaques d'oeufs ne doivent pas utiliser leur essuie-glaces ou rondelles, sans doute afin qu'ils puissent encore voir suffisamment pour conduire à un endroit plus sûr avant de s'arrêter pour nettoyer.

IStockphoto.com © / pidjoe

Alors que le vol qualifié ces scénarios ne sont pas totalement impossible, je n'ai vu aucune preuve pour confirmer qu'ils se produisent effectivement, au moins sur une grande échelle. Jusqu'à présent, je n'ai pas trouvé de nouvelles crédibles ou des rapports de police concernant le vol qualifié ces attaques d'oeufs motivés. Alors que la version incluse ici suggère que ces vols se produisent au Liban, d'autres versions sont localisés en Inde ou d'autres parties de l'Asie. Beaucoup n'ont pas de référence de localisation du tout. Et nul ne fournissent aucun détail sur le lieu précisément où et quand une de ces attaques des œufs a effectivement eu lieu. Ainsi, il est difficile de déterminer si le message d'avertissement est fondé sur un événement réel ou est simplement un récit édifiant destiné à sensibiliser les conducteurs sur les scénarios possibles autoroute vol qualifié.

D'ailleurs, mon propre test jette un doute sérieux quant à quel point l'efficacité d'une telle attaque serait effectivement oeuf. Mes expériences suggèrent que, tout en lançant des œufs sur un pare-brise en verre rendrait certainement un gâchis considérable, une utilisation immédiate d'essuie-glaces du véhicule et de lave-glace serait probablement enlever assez de l'oeuf pour permettre au conducteur de continuer sans traction sur tout de suite. Pour tester le scénario, j'ai bombardé deux oeufs à côté du conducteur de pare-brise de mon véhicule, puis a immédiatement déclenché l'essuie-glace et lave-glace. J'ai trouvé que la quasi-totalité des résidus d'œufs a été rapidement éliminée de la zone de l'écran couverte par la lame d'essuie-glace. En fait, il n'y avait pas de blocage important de ma vision, avant même que la majeure partie du résidu d'œuf a été enlevé par les lames d'essuie-glace.

Le message indique que la vision du conducteur sera masquée par "jusqu'à 92,5%". Toutefois, étant donné la large gamme de variables qui pourraient avoir une incidence sur le résultat d'une attaque d'oeuf pare-brise, en citant par exemple un chiffre précis semble plutôt absurde. À quel point la vision du conducteur était obscurci dépendra de combien d'oeufs ont été jetés, la taille des œufs, où ils ont atterri sur le pare-brise, la taille et la forme du pare-brise, dans quelle mesure d'essuie-glace du véhicule et de lave a été d'exploitation et autres facteurs. Compte tenu de ces variables, tente d'appliquer un pourcentage significatif pour le scénario est pratiquement impossible. En outre, mes tests monde réel indiquent que toute obscurcissement de la vision serait probablement beaucoup moins de 92,5%.

Il existe aussi d'autres problèmes avec la méthode décrite pour vol qualifié. Même si elle était nécessaire de s'arrêter après un conducteur avait tenté d'enlever des œufs du pare-brise en utilisant les essuie-glaces, le véhicule aurait probablement parcouru plusieurs mètres sur la route avant d'arriver finalement à un arrêt. Ainsi, pour mener à bien leur vol, les lanceurs d'oeufs devraient très rapidement faire leur chemin sur la route à la voiture poussé avant que le chauffeur nettoyé l'écran et sont repartis. Sinon, ils auraient besoin d'avoir un ou plusieurs de leurs acolytes postés plus loin sur la route pour attendre le véhicule de se ranger Egged. Mais, il serait difficile, voire impossible de calculer à l'avance exactement où la voiture pourrait finalement Pull over. En outre, si un chauffeur ont été de voir une équipe hétéroclite d'oeuf jeteurs de s'approcher du véhicule, il ou elle pourrait bien décoller hors de danger, avant même d'arriver, oeuf obscurci la vision ou non. Et, bien sûr, frapper le pare-brise d'un véhicule se déplaçant avec assez d'oeufs d'avoir un effet pourrait effectivement difficile de se taire en premier lieu.

Dans l'ensemble, le scénario décrit semble un peu au hasard et les réussites et échecs des méthode de réalisation d'une route et un vol qualifié qui serait susceptible d'avoir un taux d'échec élevé. D'autres méthodes, telles que poser comme un automobiliste ou un piéton dans la détresse, serait probablement plus efficace et plus simple à mettre en œuvre les moyens de incitant un pilote dans l'arrêt. Bien sûr, si votre véhicule est attaqué, par des œufs ou de toute autre méthode, il serait certainement souhaitable de poursuivre les conduire jusqu'à un endroit plus sûr si cela est possible. Ainsi, comme un conte de mise en garde générale, le message mai ont un certain mérite petit. Mais, compte tenu du caractère peu plausible de l'infraction définie et l'absence de toute preuve qui confirme que le vol qualifié ces attaques d'oeufs motivés ont effectivement eu lieu, la crédibilité de l'avertissement semble douteuse au mieux.

;)

15 février 2010 à 18:56:42
Réponse #11

Chris-C

Bon comme je sens que ça va partir en échange de recette de cuisine je bloque le fil  :)

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //