Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Et si nous troquions ?  (Lu 3556 fois)

22 juin 2007 à 11:49:16
Lu 3556 fois

Pierrot

Je rebondis ( boiiiing ) sur le post de Anke qui recherche du matériel en échange de lames et je me dis qu'il pourrait être sympathique de généraliser cette démarche.

Je crois me rappeller que david n'avait pas souhaité à l'époque créer une rubrique " troc " pour ne pas surcharger le sommaire du forum, mais nous pourrions peut être faire un fil spécial pour cela qui serait épinglé dans la rubrique feu de camp.

A mon avis il y a de quoi faire.

Qu'en pensent les modos et les autres membres ?

22 juin 2007 à 12:00:32
Réponse #1

James

on peut troquer quand on vit au meme endroit, sinon on est limite au troc de biens. enfin, je vois pas ou est l'empechement de faire comme on le sent?

22 juin 2007 à 12:43:21
Réponse #2

DavidManise

Ca se fait deja dans les petites annonces ! :)

Un truc a vendre ou a echanger...  ;)

Je suis 100% pour.  Par contre un seul fil ca ne sera pas pratique pour la visibilite des trucs a echanger.  Donc plutot dans feu de camp...

Ciao ;)

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

22 juin 2007 à 12:46:05
Réponse #3

Gofannon

C'est une très bonne idée mais l'éloignement des membres ne pose t-il pas problème pour des échanges volumineux?
Sinon j'adore le principe!  :doubleup:
''Ce n'est pas la façon dont la lame est aiguisée qui fait le talent du sabreur.'' Yvan Andouart
''Le couteau a beau être tranchant, il ne peut tailler son manche.'' Mahmud de Kachgar

22 juin 2007 à 12:50:09
Réponse #4

DavidManise

C'est une très bonne idée mais l'éloignement des membres ne pose t-il pas problème pour des échanges volumineux?

Si.  Ca se regle au cas par cas, ca.  Exemple Mazzeru l'autre fois qui proposait un bout de rail pour servir d'enclume...  a venir chercher sur place ;)

Ciao ;)

David

Mon PATREON -

22 juin 2007 à 13:32:04
Réponse #5

kartoffel

L'idée du troc me paraît bien naturelle, par contre faire ça dans le feu de camp... ça me plaît pas. Pourquoi pas dans les petites annonces ? Les petites annonces de troc seraient comme les autres, à ceci près qu'on propose un échange en complément ou à la place d'un prix... Un fil par objet, exactement comme on fait aujourd'hui avec les trucs à vendre.

Les problèmes de transport sont les mêmes que pour les objets à vendre, ni plus ni moins.

22 juin 2007 à 14:29:08
Réponse #6

Tumiza

Pourquoi pas dans les petites annonces

Les problèmes de transport sont les mêmes que pour les objets à vendre, ni plus ni moins.

100% TAFDAK  :up:
BAVU ba pris

22 juin 2007 à 14:33:39
Réponse #7

DavidManise

L'idée du troc me paraît bien naturelle, par contre faire ça dans le feu de camp... ça me plaît pas. Pourquoi pas dans les petites annonces ? Les petites annonces de troc seraient comme les autres, à ceci près qu'on propose un échange en complément ou à la place d'un prix... Un fil par objet, exactement comme on fait aujourd'hui avec les trucs à vendre.

Ca m'enerve quand il dit exactement ce que je pense... mais plus clairement ::) ;D ;D

David

Mon PATREON -

22 juin 2007 à 14:53:04
Réponse #8

James

Ca m'enerve quand il dit exactement ce que je pense... mais plus clairement ::) ;D ;D

David

oui, moi aussi il m'enerve ! :D

22 juin 2007 à 15:46:05
Réponse #9

guillaume

Tafdac.

Pourquoi ne pas mettre [TROC] devant l'annonce?

Je trouve l'idée très sympa en tout cas.

a+

22 juin 2007 à 18:27:32
Réponse #10

piedsnussurlaterresacrée

wouais moi aussi j'aime bien le troc bonne idée

22 juin 2007 à 18:45:16
Réponse #11

Irys

Tafdac.

Pourquoi ne pas mettre [TROC devant l'annonce?

Je trouve l'idée très sympa en tout cas.

a+

:doubleup:

23 juin 2007 à 07:09:00
Réponse #12

DavidManise

Pourquoi ne pas mettre [TROC] devant l'annonce?

Excellente idée !

David

Mon PATREON -

24 juin 2007 à 00:15:37
Réponse #13

drazgul

24 juin 2007 à 22:31:08
Réponse #14

the grinch

me 2 ! j'ai déja fait avec mon Vivien !  :doubleup:

25 juin 2007 à 06:41:02
Réponse #15

Anke

Que du bonheur ! Je suis un peu intimidé d'etre un peu à l'origine du bidule( et ce n'est pas n'importe qui non plus qui "rebondit" !!!), c'est beaucoup d'honneur.
Pour le coup, à nous les longues palabres, le calumet pas loin et surtout, surtout la poignée de main qui scelle le marché.
J'attache peut-etre trop d'importance aux symboles, mais cette poignée de main veut dire vraiment (pour moi !) quelque chose, surtout aujourd'hui, où dès que tu tourne le dos, y'a toujours quelqu'un prêt à te filer un coup de rapière( sens propre et figuré), où on se cocufie à tour de bras, nos références paramètrées nous faisant oublier les sentiments et les besoins basiques. L' attachement au "paraitre" est de mise semble-t-il aujourd'hui.
J'ai soif de regards clairs et sans détours, de poignées de main solides et de cette petite lueur de contentement dans le regard le marché conclu quand on se dit :" Oui, ça vaut."
Voilà, voilà...

25 juin 2007 à 08:29:10
Réponse #16

the grinch

comme c'est bien dit !  :doubleup:

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //