Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: [HELP] sac à dos - textile usé qui s'éffiloche (un achat soit disant neuf)  (Lu 8824 fois)

14 février 2010 à 13:03:51
Lu 8824 fois

athlon

Bonjour,

J'ai fait l'achat sur internet d'un sac à dos osprey atmos II vendu comme neuf. Voici l'annonce sur EBAY :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=170431024795&ssPageName=STRK:MEWAX:IT

(au passage si vous avez un truc à lui acheter dans le futur... faite attention)Je l'ai contacté avant d'acheter et il m'a indiqué qu'il la porté 3 heures en villes... bref NEUF.
Je l'ai testé neuf en magasin... convaincu j'ai acehté sur EBAY.

Voici en fait ce que j'ai eu en main. Un sac avec des taches partout, crade de crade (certains membre du club CEETS IdF l'ont vu samedi dernier et j'ai eu le droit à des rires amicaux... neuf de neuf !) ET UNE PARTIE BIEN USÉE.

ALORS que faire
Je pensais mettre de la colle neoprenne badigeonné sur le textil afin de stopper l'effilochage ?
Mais est-ce une bonne idée ? Comment diluer ? Bref pour le moment je tatonne.

Pour le lavage j'ai l'intention de le baigner dans un bain tiède avec du savon doux, et de le laver à la main.

MAIS JE VEUX BIEN l'avis des "copains" qui s'y connaissent.

Amicalement
"Sans déconner, les mecs...  La mort, ça dure longtemps..."

14 février 2010 à 13:07:35
Réponse #1

Karto

Je vois les tâches de vomi nettoyé et les parties visiblement traînées sur des surfaces rugueuses parce que cet endroit là du sac-à-dos n'a aucune raison de s'user dans un usage normal, mais je ne vois pas où ça s'effiloche. Quel endroit exactement te fait souci ?

14 février 2010 à 13:09:29
Réponse #2

athlon

salut karto

la partie qui s'effiloche pour moi et justement la parite usée car trainée... les première photos.

14 février 2010 à 13:17:16
Réponse #3

Karto

Sans dec ce sac là c'est un désastre. Pour les vices que tu vois, combien de vices cachés ? Un si bon modèle, quel gâchis  ;D T'as pas d'abord essayé de te le faire rembourser ?
Sinon, la ceinture c'est pas tellement critique. A ta place je me sentirais assez libre d'expérimenter avec du néoprène ou juste un briquet.

14 février 2010 à 13:25:59
Réponse #4

Gros Calou

Une idée hein ! Pour le laver, mais le dans une taie d'oreiller et progromme la machine sur le plus délicat possible  ;)

14 février 2010 à 13:26:05
Réponse #5

Sotret

je le vends pour cause de doublon suite aux fetes  !!!

Visiblement, il a gardé l'exemplaire neuf et t'a envoyé le vieux qui à l'air d'avoir mal vécu le réveillon de la saint sylvestre... :bheurk:

Les photos de l'annonce ne collent à l'objet réel. Pour moi, c'est litige eBay et assurance Paypal. Il n'y a pas de raison de laisser faire de tels agissements...

14 février 2010 à 13:50:40
Réponse #6

lepapat

Les photos de l'annonce ne collent à l'objet réel. Pour moi, c'est litige eBay et assurance Paypal. Il n'y a pas de raison de laisser faire de tels agissements...

+1. Il a tromperie sur la marchandise  :down: Plainte à la " Bay " s' impose  :closedeyes:
John Wiseman, pardonne-leurs, aux " incultes" de ce forum :D

14 février 2010 à 13:50:58
Réponse #7

Wapiti

Bonjour !

Apparemment fibre polypropylène, la moins coûteuse pour les synthétiques : mauvaise résistance à l'abrasion.

Tu peux « cautériser » au briquet comme déjà dit.

Perso, je reganserai par dessus avec de la sangle polyamide, certes plus chère mais moins sujette à l'abrasion et plus agréable au touché.

Ça peut demander de découdre partiellement le sac, c'est toi qui vois.

D'après les photos, il me semble que la majorité des textiles employés est de médiocre qualité.

Le savon doux, c'est très bien; tu peux prendre même du shampooing pour bébés.

À +

14 février 2010 à 13:56:50
Réponse #8

Karto

D'après les photos, il me semble que la majorité des textiles employés est de médiocre qualité.

Les Atmos sont fabriqués en cordura et en nylon oxford et ripstop (du polyamide tout ça, mais pour les bandes sur la ceinture je ne sais pas), globalement de très bons matériaux, même s'ils se placent volontairement sur le côté léger de l'échelle des deniers.
Osprey, contrairement à d'autres fabriquants dans les mêmes gammes de prix, ne sacrifie pas la qualité.

Va savoir ce que celui-là a rencontré comme produits chimiques pour finir avec ce genre de tâches. Je ne ferais plus confiance à la toile à la place d'Athlon.

14 février 2010 à 14:56:19
Réponse #9

athlon

Sans dec ce sac là c'est un désastre. Pour les vices que tu vois, combien de vices cachés ? Un si bon modèle, quel gâchis  ;D T'as pas d'abord essayé de te le faire rembourser ?
Sinon, la ceinture c'est pas tellement critique. A ta place je me sentirais assez libre d'expérimenter avec du néoprène ou juste un briquet.

j'ai essayé de me faire rembourser mais le gars pueril m'a répondu ceci :
(XXX remplace les noms complets"
Bonjour,
que ce passe t ilil ne vous convient plus ... un sac de cette qualite à ce prix ... taché .. je suis desole il etait niquel ?? je l'ai porte 3 fois en cycle urbain et ce moins de 3 heures effective sur mes epaules ... Si vous avez change d'avis ilest facile de me mettre des choses sur le dos inverifiable .. quant a vos photos .. Je ne vois pas en quoi cela fait office de raison ... il est en votre possession et vous pouvez en faire ce que vous voulez ... du reste taché !! : vous avez des photos de l'emballage .. y avait il des trous dans ce dernier ... si oui merci de voir avec la poste !!!
alors en ce qui concerne ce "qu'il se doit " si vous esperez encore de l'argent ou faire annuler la vente sur des choses inverifiables il est clair que cela n'arrivera pas : vous communiquerez desormais avec mon represenant Maitre Luc ARNAUD , vous verrez c'est son metier il est efficace et croyez bien que j'irais jusqu'au bout pour ne pas etre roulé dans la farine.
voici son adressse perso pour commencer : luc.XXXX@yahoo.fr
ViXXXXnt voXXXXro

Une idée hein ! Pour le laver, mais le dans une taie d'oreiller et progromme la machine sur le plus délicat possible  ;)
Impossible, le sac est rigide par des armatures que je ne peux retirer.

Visiblement, il a gardé l'exemplaire neuf et t'a envoyé le vieux qui à l'air d'avoir mal vécu le réveillon de la saint sylvestre... :bheurk:

Ouep je vais tenter... mais trop compliqué ou long peut être.

Va savoir ce que celui-là a rencontré comme produits chimiques pour finir avec ce genre de tâches. Je ne ferais plus confiance à la toile à la place d'Athlon.

Une brebis galeuse ne doit pas à mon sens faire du mal à ceux qui sont clean. J'ai eu en 118 achats 2 brebis galeuses....
J'ai aussi étais un peu naif, de ne pas demander des photos... juste de faire confiance à une réponse...

14 février 2010 à 14:58:59
Réponse #10

athlon

Les MULS parlent de ceci

SEAM GRIP COLLE MULTI-USAGE
Réparation, renforcement, recollage. Colle multi-usage performante qui permet de réparer ou d’étanchéifier les coutures et les déchirures des tissus polyamide ou polyester ainsi que les membranes. Peut également servir pour les gommes de chaussons d’escalade. Crée une membrane souple et résistante qui peut aller jusqu’à 3 cm de diamètre. Tube de 28 g, livré avec un pinceau applicateur.
http://www.auvieuxcampeur.fr/nos-produits/camping-rando-petit-materiel/les-indispensables/pour-tout-reparer/seam-grip-colle-multi-usage.html

Je crois que cela devrait m'aider :-)

14 février 2010 à 15:03:12
Réponse #11

lepapat

John Wiseman, pardonne-leurs, aux " incultes" de ce forum :D

14 février 2010 à 15:40:50
Réponse #12

AciDScavengerS

Je m'amuserai pas a réparer le sac. Le type est vraiment hautain et sur de lui, il a de quoi payer un avocat pour un sac à dos, tant mieux pour lui.

En gros, si tu a payé via paypal, plainte via eBay puis paypal, copie de l'annonce eBay vendant le sac comme neuf pour avoir une preuve, envoi du dossier a paypal, envoi des photos ou l'on voit bien que le sac est abimé et taché.

Tu as payé par chèque, pas grand chose à faire, plainte eBay mais qui n'aboutira à rien.
"It is not enough to know, you must do." Bruce Lee

14 février 2010 à 15:43:02
Réponse #13

athlon

salut
ouep j'avais zappé la possibilité de demander l'aide Paypal / Ebay... je viens de le faire.
Mais bon... que faire... attendre 20 jours maintenant et la procédure sera quoi à la fin.

^-^

14 février 2010 à 15:50:48
Réponse #14

AciDScavengerS

Si tu as payé via paypal, et que tu apportes bien la preuve d'une annonce menongère et d'un produit qui ne correspond pas à la description, tu as de grandes chances de te faire rembouser.

ça met du temps (bien 2 mois), mais tu n'as rien a perdre de toute façon.

J'ai du me faire rembourser 3 où 4 fois d'indélicats depuis que j'achètes sur eBay.

14 février 2010 à 16:01:35
Réponse #15

athlon

yopla
tu as aussi du renvoyer les objets ?
amicalement

14 février 2010 à 16:21:00
Réponse #16

AciDScavengerS

Oui, ça m'est arrivé. Mais ça dépend du vendeur, si il veut le retour ou si il s'en fout.

Si paypal te demande de lui retourner l'objet, il faut lui renvoyer.

Le mieux, ça serait de régler ça a l'amiable simplement, il te rembourse et tu lui renvoies le sac.

Mais bon, ça n'ai pas l'air du genre du type, qui est plutot de mauvaise foi.

14 février 2010 à 16:27:43
Réponse #17

Bison

Bonjour Athlon,

C'est moche que tu aies eu affaire à un malhonnête.

Ceci dit, il est possible de retirer l'armature - si tu tiens absolument à le laver en machine.
C'est galère, certes, mais je l'ai fait ... pour redresser plus ou moins bien la dite armature après "un accident de la circulation" (ma femme a roulé à moitié sur mon sac ...).

Pour ce qui est de l'usure, je ne me ferais pas trop de mauvais sang :  d'après ce que je vois il y a encore de la marge. Protège simplement du frottement les parties usées. David dirait "un coup de duct tape ..."

Oublie ... oublie ... oublie tout cela, et il te restera le plaisir d'utiliser un sac assez unique!

Une chose :  le règlage en hauteur de la sangle est important pour le confort des bretelles.
Un enfant qu'a pas une paire de bottes, une canne à pêche et un lance-pierre, c'est pas un vrai. (A. Gavalda)

14 février 2010 à 16:51:19
Réponse #18

JMD

Bonjour Athlon,

Perso, je ne tenterai rien sur le sac (lavage, rafistolage des fibres usées ou autres) si une procédure de remboursement via EBay ou Paypal est en cours.
Vu ton loustic on ne sait jamais, attends la fin de la procédure au cas tu devrais rendre le sac .
A voir,
JMD
. :glare:

14 février 2010 à 16:52:31
Réponse #19

Karto

Une brebis galeuse ne doit pas à mon sens faire du mal à ceux qui sont clean. J'ai eu en 118 achats 2 brebis galeuses....
J'ai aussi étais un peu naif, de ne pas demander des photos... juste de faire confiance à une réponse...

Je parlais de la toile en nylon du sac, pas de la toile électronique où tu l'as trouvé ;)

14 février 2010 à 17:44:22
Réponse #20

athlon

Bison
JMD
Karto

merci de vos messages. Je vais attendre la procédure paypal. C'est con j'ai plus que MON GROS sac de 45 litres  ;#

14 février 2010 à 18:50:29
Réponse #21

gilou78

athlon, si tu as besoin d'un sac, je t'en prête un, y a pas de problème, tu sais que j'en ai une vingtaine de litrage diffèrent  :doubleup:

a plus

Gilles

P.S il manque une phrase dans le mail que tu m'as envoyé hier

14 février 2010 à 19:17:31
Réponse #22

athlon

yop MERCI mais je vais essayer de vivre comme cela.

DANS MON MAIL je disais que je te dois un euros, le pantalon était à 119 et le port à 8.
Tu m'as payé 128  ;#

14 février 2010 à 20:59:26
Réponse #23

yoann

Citation de: athlon

alors en ce qui concerne ce "qu'il se doit " si vous esperez encore de l'argent ou faire annuler la vente sur des choses inverifiables il est clair que cela n'arrivera pas : vous communiquerez desormais avec mon represenant Maitre Luc ARNAUD , vous verrez c'est son metier il est efficace et croyez bien que j'irais jusqu'au bout pour ne pas etre roulé dans la farine.
voici son adressse perso pour commencer : luc.XXXX@yahoo.fr
ViXXXXnt voXXXXro

Le fait qu'il ait un avocat donne un indice quand au fait qu'il avait prévu son coup...

Je ne sais pas comment il fait pour vivre avec ce genre d'arnaque sur la conscience...

M'enfin, c est le problème de paypal aussi, t as pas l'adresse physique de la personne permettant, le cas échéant de se déplacer et voir de face à face ce que ça peut donner...

14 février 2010 à 21:18:49
Réponse #24

redemsky

Même si il a un avocat ... Le juge est pas idiot non plus lol ... Ya neuf et neuf

As tu conservé les éléments dans les quel il était emballé ? était il sous cellophane ?

J'ai déjà eu un litige paypal avec une boutique qui m'avait envoyer un couteau neuf sous blister mais avec une lame qui avait une "ernie" de 2 mm au bout

Alors si toi tu est pas remboursé hurle au scandale

J’arrêterais de faire de la politique quand les hommes politiques arrêteront de nous faire marrer (Coluche)

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //