Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum, et je viens de m'équiper des quelques éléments de base : Firesteel, briquet magnésium.
J'ai acheté un briquet magnesium miltec chez asmc. Cependant après plusieurs tentatives, je n'arrive pas à allumer les copeaux de magnésium. J'ai tout essayé : avec le fire steel, allumettes, briquet gaz, lancer les copeaux sur un barbecue allumé, rien n'y fait, les copeaux ne brûlent pas ! Dès fois il y a un crépitement mais l'ensemble du tas de copeaux ne brule pas comme sur la vidéo youtube. Je sais que le magnésium brule en flash (comme un flash photo). Le magnésium pur dégage une intensité lumineuse comme celle d'un poste à souder !
Pour moi le magnésium est un métal tendre, pourtant je trouve que les copeaux sont difficiles à faire sur mon briquet. J'obtiens plus de la poussière que de vrai copeaux.
Avec du bois gras, des herbes sèches, des fibres de palmiers, je n'ai eu aucun problème pour allumer un feu avec le fire steel, dans tous les cas.
Ma question est : existe il plusieurs qualité de briquet magnésium ? J'ai pris le premier prix, ce qui pourrait expliquer mon pb...
D'autres ont ils eu des pb similaires ?
Merci de vos réponses