Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Chaussure sorel caribou  (Lu 9021 fois)

13 février 2010 à 21:33:39
Lu 9021 fois

phare2000

Bonjour,

J'ai depuis plus de 3 ans des sorel caribou dont je suis très contente. J'ai juste un problème avec mes chaussettes qui glisse facilement. Avez-vous le même problème ? Je parviens à les maintenir sur je porte un collant avec talonière.

« Nous devons être le changement que nous voulons pour le monde ».Gandhi

13 février 2010 à 22:23:46
Réponse #1

MuleSkinner

Bonjour, pas sûr d'avoir tout bien compris dans le message mais avec des chaussures montantes il vaut mieux porter des chaussettes montantes aussi et si possible avec une bonne élasticité pour que ça tienne bien en se reserrant au-desus du mollet @+

16 février 2010 à 11:06:17
Réponse #2

Kilbith

Bonjour,

J'ai depuis plus de 3 ans des sorel caribou dont je suis très contente. J'ai juste un problème avec mes chaussettes qui glisse facilement. Avez-vous le même problème ? Je parviens à les maintenir sur je porte un collant avec talonière.

Bonjour, c'est un problème classique avec les Sorel ou "bottes canadienes". Je crois que les canadiens ont une expression qui illustre ce fait : "pénible comme des bas qui glissent" ou quelque chose comme ça.

A ce jour, le meilleur compromis que j'ai trouvé c'est l'usage de chaussette woolpower montantes et épaisses (600/800gr). Leur texture et le fait qu'elles soient entièrement élastiques limitent la descente des chaussettes dans les chaussures. Je les utilises dans des bottes Sorel, mais pas dans le modèle "caribou" un autre modèle très proche (avec chausson de feutre amovible...).

En tout état de cause, des chaussettes hautes permettent de remonter facilement les chaussettes....
« Modifié: 16 février 2010 à 11:12:57 par kilbith »
"Vim vi repellere omnia jura legesque permittunt"

17 février 2010 à 19:37:42
Réponse #3

phare2000

Merci Kilbith et Muleskinner

Objectif changer ma stratégie chausette
« Nous devons être le changement que nous voulons pour le monde ».Gandhi

17 février 2010 à 20:36:46
Réponse #4

blackelk

d'ailleurs j'aurais une question si vous le permettez

ce n'est pas concernant la marque sorel mais les boots montagnaise est ce que quelqu'un connait c'est une amie canadienne qui m'a parlé de ces bottes faites en cuir d'orignal avec semelle crepe il parait que contre le froid il n y a pas mieux mais je n'ai pas réussi a me procurer de photos a priori cela serai à lacet avec franges

désolé pour l'incrust

17 février 2010 à 20:56:10
Réponse #5

Kilbith

d'ailleurs j'aurais une question si vous le permettez

ce n'est pas concernant la marque sorel mais les boots montagnaise est ce que quelqu'un connait c'est une amie canadienne qui m'a parlé de ces bottes faites en cuir d'orignal avec semelle crepe il parait que contre le froid il n y a pas mieux mais je n'ai pas réussi a me procurer de photos a priori cela serai à lacet avec franges

désolé pour l'incrust

Ta description me fait hésiter entre des mukluks (steger) : http://www.mukluks.com/

Ou les classiques LLbean hunting shoes pour la semelle de crepe (mais pas chaud): http://www.llbean.com/llb/shop/33171?page=the-maine-hunting-shoes-10

17 février 2010 à 21:01:16
Réponse #6

blackelk

bien elle m'a dit que dans le yukon ou alaska ils utilisent les sorel mais aussi les bottes montagnaise avec lesquelles tu peux largement descendre a -40 avec une paire de chaussetes ullfrotte en 400

et elle m'a parlée aussi de cette semelle crepe !!

elle m'a dit qu'il y avait deux modeles et qu'il faut bien prendre le modele ou la semelle crepe remonte bien devant et derriere car les autres resistes moins dans le temps

17 février 2010 à 21:06:47
Réponse #7

Kilbith

mukluks....

(si on accepte de placer les montagnais sur la cote ouest.)

17 février 2010 à 21:08:22
Réponse #8

blackelk

effectivement mais elle m'a aussi dit que au quebec ils les utilises vu que les montagnais sont de ce coté la

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //