Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: ESA :appel a candidature pour mission speciale et spatiale  (Lu 5288 fois)

21 juin 2007 à 09:47:52
Lu 5288 fois

galileo

L'Agence Spatiale Europeenne rehcerche des candidats motivés et psychologiquement stables pour une serie d'experiences en vue des misisons Martienne.

2 series sont proposées :

- 3 mois sur Concordia (Antarctique) (102 jours),
 - 502 jours en russie a Moscou dans la replique du vaisseau (240 jrs aller,30 sur sur place et 240 retour) sans pouvoir sortir

Les conditions de vie seront celle de la mission, meme nourriture, meme train train et les communications entre les capsules et la 'terre' seront decalées de 40 min comme dans la realite.

Pour plus de renseignements et isncriptions:

http://www.spaceflight.esa.int/CallforCandidates
« Modifié: 21 juin 2007 à 09:53:53 par galileo »

21 juin 2007 à 10:46:08
Réponse #1

Tatonka

Franchement j'y arriverai JAMAIS a mon avis ca doit laisser des trace psychologique

21 juin 2007 à 11:21:56
Réponse #2

galileo

commence par 3 mois a Concordia  :) c'est super cool les TAF;

apres je dis pas, 2 ans avec 5 autres personnes dans un caisse a savon, y a des sujets qui'l vaudra mieux ne pas aborder si on veux pas se retrouver avec une fourchette plantée dans le dos au petit matin. :'(

21 juin 2007 à 12:25:34
Réponse #3

Wla

Salut,
Pour avoir côtoyé des personnes ayant participé à des expériences d'isolement en immersion profonde, il faut savoir que effectivement  cela laisse des traces... C'est la raison pour laquelle ils ne prennent que des volontaires "motivés et psychologiquement stables". Même les sous mariniers subissent des tests psycho poussés.

Wla
Dans l'urgence, la première chose négligée est la sécurité.
Je ne suis responsable que de mes paroles, pas de leur interprétation

21 juin 2007 à 12:41:11
Réponse #4

thorgaal

Moi qui ne supporte pas de passer une journée sans prendre l'air, je ne me vois pas rester ne serait-ce que 3 jours dans leur boîte de conserve. Mais sinon je pense être psychologiquement stable (même si des fois on peut se poser des questions...  :-[)
Tant dort le chat qu'à la fin il s'éveille.

21 juin 2007 à 12:43:34
Réponse #5

Diesel

L'Agence Spatiale Europeenne rehcerche des candidats motivés et psychologiquement stables
Ben si ils demandent déjà d'être "psychologiquement stable" ça va être dur pour moi.  ::)

Ceci dit pour jouer 2001 l'odyssée de l'espace, un informaticien ne sera pas de trop avec un Hal 9000 sous windows CE.  ;D
De toute façon, ils ne me laisseraient pas amener un couteau et un firesteel dans une capsule et encore moins sortir prendre l'air et dormir sous un tarp.
Finalement, je refuse tiens. Tant pis pour eux !. Pourtant, j'ai vu tous les aliens, j'étais prêt.  ;D

- 3 mois sur Concordia (Antarctique) (102 jours),
Et même "the thing".  :o

21 juin 2007 à 12:53:11
Réponse #6

DavidManise

Attendez...  plus d'un an sans tirer un coup.  Plus d'un an dans le même bateau avec des gens avec qui tu dois garder une relation plus ou moins professionnelle.  Plus d'un an, même presque deux en fait, à se prendre des rayons gamma dans la gueule et à même pas pouvoir grimper une montagne ou allumer un feu... 

put**n on dirait la vie d'un citadin ;D

Plutôt crever ;D ;D

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

21 juin 2007 à 13:13:04
Réponse #7

Diesel

Euh, ils sont peut-être mixtes leurs équipages ô Manitou.  ;)
Je suis sûr que les douches seront pris en commun.  :love:
Quand on lâche un savon en apesanteur sous la douche, ça donne quoi d'après vous ?. On se baisse pour le ramasser ou on grimpe aux rideaux pour l'attraper  ??  ;D

21 juin 2007 à 13:14:06
Réponse #8

enzo

put**n on dirait la vie d'un citadin ;D

Plutôt crever ;D ;D

David

Haaa...! c'est toi qui a dit ça David ...

Va pour cette fois...!!!
 ;D ;D
L'expérience est une lanterne qui éclaire le chemin parcouru.........

21 juin 2007 à 13:15:56
Réponse #9

emmuel

Eh, ho, les citadins tirent des coups hein…  ::)

21 juin 2007 à 13:18:41
Réponse #10

DavidManise

Ouais ouais...  pour ce qui est de tirer des coups c'est pas valable, ok.  Je concede un point ;D

Moi, de toute manière, mon espace vital minimal c'est 200km carrés donc en clair pour être bien à Paris faudrait que je refoule tout le monde en banlieue ;D

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

21 juin 2007 à 13:24:40
Réponse #11

James

502 jours a moscou, deja ce serait dur, mais en plus enferme avec d'autres cobayes sans possibilite de se faire livrer une pizza, et avec un mal au cul lancinant probable, non, faut etre VRAIMENT con, ou amateur de prison.

21 juin 2007 à 13:24:53
Réponse #12

Diesel

J'ai le titre de la mission de l'ESA : le monastère de l'espâââââce.

Verront-ils la lune plutôt que mars en fin de compte ? La question est d'ores et déjà posée.  ;D
On va y envoyer durex man Guillaume. Il est psychologiquement stable lui (par contre les hormones ...)

21 juin 2007 à 13:44:54
Réponse #13

galileo

L'ESA va se faire livrer qqles tonnes de bromure ou produits similaires (administre surement avec le consentement des cobayes), pas fou, ils veulent pas que ca se termine en film de Max Dorcell ou en Loft 4 :D imagine la viste d'un offciel , il regarde par le hublot et là Mega Orgie :o

21 juin 2007 à 13:45:13
Réponse #14

kartoffel

Sérieusement, pour un jeune con sans responsabilités, les 3 mois sur Concordia peuvent être une expérience très intéressante tout en restant d'une durée raisonnable. C'est le genre d'occasion qu'on n'a pas deux fois dans une vie. Reste qu'il cherchent des profils plutôt médicaux.

Le machin de 500 jours dans un bidon, ça, ça doit être l'horreur totale par contre. Cela dit je les vois mal envisager des voyages d'une telle durée avec des équipages non-mixtes, et même sans parité hommes/femmes. Contrairement aux marins de l'ancien temps, les astronautes ne trouveront pas de petite doudou martienne pour récupérer des fatigues du voyage...

21 juin 2007 à 14:11:07
Réponse #15

triptop

Sérieusement, pour un jeune c*n sans responsabilités, les 3 mois sur Concordia peuvent être une expérience très intéressante
  :D c'est moi ça, faut signer où, alors hop lu et approuvé blabla, mon bonnet et c'est parti
"Honi soit qui mal y pense !"

21 juin 2007 à 14:21:14
Réponse #16

guillaume

On va y envoyer durex man Guillaume. Il est psychologiquement stable lui (par contre les hormones ...)

T'es sûr de ça? Qui te dit que j'ai pas caché mon jeu jusqu'ici?  :cyborg:
C'est fou ce que ça peut faire faire les hormones  :fouet:...

;D

a+

22 juin 2007 à 15:36:27
Réponse #17

triptop

Pour concordia,

skills:
-medical background....

:-\ ne serait-ce réservé qu'à des médecins ou infirmiers ? Galileo tu as une info la dessus ?

;)

22 juin 2007 à 15:54:29
Réponse #18

galileo

Je contacte l'IPEV et je te dis des qu'ils repondent mais globalement comme les 'cobayes' doivent subir des tests psy et peut etres des medocs, un background medical serait un plus, ils pourront donner de bonnes descriptions de leurs emotions,sensations, effets, etc... mais vu les gus que j'ai cotoye dans les TAF, un bon foie est a mon avis le seul critere de selection utile vue les murgesauxqueles j'ai assiste  ;D

22 juin 2007 à 23:44:59
Réponse #19

PlatypuS

Pour le "medical background", je crois qu'il faut plus voir ça comme un principe de précaution:
en Antarctique, si t'a pas de slip en peau de pingouin, tu frises l'hypothermie, ;D
et si le seul médecin de l'équipe se change en MisterFreeze, c'est tout le monde qui est en danger. :(

D'où généralisation des compétences médicales, d'autant que dans ce genre d'opération ça doit pas être possible de commander un autre toubib en cas d'urgence... :down:

Sérieusement, pour un jeune c*n sans responsabilités, les 3 mois sur Concordia peuvent être une expérience très intéressante tout en restant d'une durée raisonnable. C'est le genre d'occasion qu'on n'a pas deux fois dans une vie.

Je dois être un jeune con sans responsabilités, :'( parce que si j'avais pas 2 ans minimum à tirer en école d'ingés, je me serais bien lancé: c'est le genre de trip scientifique qui me fait rêver (sans négliger la sécurité, bien sûr ;D)
« Laeti vescimur nos subacturis. »
« Le savoir est fait de succès. La sagesse est faite d'échecs. »

23 juin 2007 à 19:58:21
Réponse #20

galileo

Crois pas qu'on te laissera te ballader comme ca ( j'ai fais 2 campagnes dans les TAF) les consignes de securite sont a premiere vue digne de guantanamo mais bon tu comprend vite pourquoi.
Tous les deplacements (sans execptions): mini a 2, avec equipement radio meme si tu va a 20m de la base, en general on va pas a plus loin que la portee visuelle sinon c'est autorisaiton ecrite du chef de mission, de base et t'a interet a avoir de tres bonne raisons, une fois j'ai voulu calibrer du matos a qqles km, en fait pour aller m'aerer un chouia, veto du big boss, ce qui peut etre fait sur place n'a pas besoin de l'etre a 1km),
Avant de partir tu dis ou, pourquoi, combien de temps avec qui et tu note ca par ecrit, tu contact la base toutes les 15min et gare si tu oublie.

Si vous avez un metier manuel (boulanger, dieseilliste, mecano, etc....) et que vous voulez faire un trip la bas n'hesitez pas a contacter l'IPEV a Brest, c est pas cher payer mais bon on y va pas pour la'rgent quand on est motivé ;).

http://www.institut-polaire.fr/ipev/l_ipev/travailler_dans_les_regions_polaires

23 juin 2007 à 20:06:26
Réponse #21

triptop

Merci Galileo de nous faire découvrir ça ! :) jm'en vais tester la candidature pompier à tout faire

23 juin 2007 à 22:52:47
Réponse #22

ipphy

Bon, moi ptit c*n, moi pas savoir quoi ça est: TAF...
Quelqu'un pouvoir aider ptit c*n moi svp? :-\

(moi virer ce post après, ça être promis ;))

Les terres australes et antarctiques françaises
Donc TAAF.

Moi aussi ça me botterait bien d'y aller  ;)
Y a pas que de la glace, y a aussi des stations météo sur les Iles Eparses (Canal du Mozambique etc), le point commun c'est que c'est paumé  ;D mais au soleil  ;)
« Modifié: 23 juin 2007 à 23:21:32 par ipphy »

23 juin 2007 à 23:16:40
Réponse #23

PlatypuS

Merci Ipphy :doubleup: (chose promite, chose dute ;D)

Galileo, je me fais po d'illusions sur les mesures de sécurité, en ce qui me concerne, je suis prêt à m'y plier si le contenu scientifique du voyage vaut son poids en cacahuètes! ;D
« Laeti vescimur nos subacturis. »
« Le savoir est fait de succès. La sagesse est faite d'échecs. »

24 juin 2007 à 01:02:37
Réponse #24

triptop

Safety first guys

et dans ces conditions c'est une question de survie. D'ailleurs dans l'organigramme de l'IPEV je ne vois de service QHSE (évaluation des risques, sécurité incendie, prévention des accidents dans les procédures de travail, mesures d'urgence, optimisation de l'énergie, gestion des déchets, accueil et formation sécurité environnement des VAT et missionnaires, premiers secours, techniques de survie grand froids,  EPI spécifiques, contrôle des équipements...)

Même les universités on des services HSE, alors pour l'IPEV avec tous les risques que comportent les missions il doit bien y avoir quelque chose de ce genre, j'imagine que c'est rattaché à l'infra, non ?

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //