Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Gustuvi  (Lu 4256 fois)

21 juin 2007 à 08:33:32
Lu 4256 fois

Gustuvi

Bonjour je suis un collectionneur de lames tout ce qu'il ya d'amateur (le budget etant limité ) je suis ravi de rejoindre ce forum fait par des passionnés pour des passionnés.

voilà quoi dire de plus je ne sais pas j'attendrai vos questions

gus

21 juin 2007 à 12:30:42
Réponse #1

Patrick

Bienvenu sur le forum, mais l'objet de celui-ci n'est toutefois pas le couteau, mais la survie dont le couteau est un outil certe majeur.

21 juin 2007 à 12:35:58
Réponse #2

Gofannon

Bienvenu à toi! :)
''Ce n'est pas la façon dont la lame est aiguisée qui fait le talent du sabreur.'' Yvan Andouart
''Le couteau a beau être tranchant, il ne peut tailler son manche.'' Mahmud de Kachgar

21 juin 2007 à 15:06:16
Réponse #3

Gustuvi

veuillez escuser mon ignorance alors mais vu le nombre de sujet sur les outils coupant je me suis permis de m'inviter, moi aussi je suis un adepte de la vie de jeremiah johnson (pour ceux qui connaissent) alors nous trouverosn a discuter je pense

merci de votre accueil chaleureux en tout cas

21 juin 2007 à 20:25:25
Réponse #4

Irys

Salut et bienvenue à toi Gustuvi.

22 juin 2007 à 13:51:22
Réponse #5

Diesel

Bienvenue Gustuvi   ;)

22 juin 2007 à 18:45:57
Réponse #6

ipphy

Salut  ;)

04 juillet 2007 à 15:10:46
Réponse #7

Gustuvi

mais quel accueuil je suis encore sous le choc , vous etes tous sympas comme ça ??

je sens que je vais me plaire ici

04 juillet 2007 à 19:39:35
Réponse #8

plonky

mais quel accueuil je suis encore sous le choc , vous etes tous sympas comme ça ??

je sens que je vais me plaire ici

Salut et bienvenu. Faut pas être sous le choc, c'est ailleurs où ils ont torts. :)

08 juillet 2007 à 08:59:01
Réponse #9

Corin

L'intérêt de la présentation est que tu nous dises où tu te trouves, quel est ton âge, quel est ton métier ou quelles études poursuit-il, quelles sont tes autres occupation ou hobby.

N'hésite pas à en dire plus.

A+

30 août 2007 à 08:51:45
Réponse #10

Gustuvi

bien alors par ou commencer ?
j'ai 33 ans je suis basé dans le cantal mais originaire du lot et garonne je fais le plus beau metier du monde (fonctionnaire), marié deux enfants .
J'ai eu la chance de grandir a la campagne alors les cabanes, le nuits à la belle étoile ont bercé ma vie .
le choc de ma vie c'est le jour ou mon père m'a offert mon premier couteau (un opinel bien sur), et la c'est le drame .....
tu commence a faire un baton , puis un arc, puis une cabane , etc... etc...
voilà pour l'instant mais je pense que vous etes tout passé par là non ?

Ah si j'oubliais je trimbale un sac remplie de truc que je croyais inutile et en découvrant le forum je me suis rendu compte que je trimbalais un EDC (c'est bien ça ?) depuis plus de 15 ans ça me rassure sur mon état mental

a bientot

30 août 2007 à 09:00:20
Réponse #11

Diesel

le choc de ma vie c'est le jour ou mon père m'a offert mon premier couteau (un opinel bien sur), et la c'est le drame .....
tu commence a faire un baton , puis un arc, puis une cabane , etc... etc...
voilà pour l'instant mais je pense que vous etes tout passé par là non ?
Hélas oui.  ;D
J'ai quelques balafres pour le prouver. C'est vicieux un opinel. :'(
Et je le fais encore même si j'ai délaissé l'opinel pour un truc un peu plus gros (ou plus petit ça dépend de l'humeur).

30 août 2007 à 09:08:26
Réponse #12

Irys

J'ai quelques balafres pour le prouver. C'est vicieux un opinel. :'(
Ca pour être vicieux, c'est vicieux....surtout sortis d'un aiguisage super rasoir. ;)
Ca mort net et profond, mon index s'en souvient.  :-\
Donc, encore un Auvergnat de plus !!! :doubleup:

30 août 2007 à 09:17:46
Réponse #13

Gustuvi

ok pour le coté vicieux de l'opinel mais quoi de plus efficace hein je vous le demande messieurs hein ?

après j'ai eu le senpiternel couteau de survie acheter 30 ou 40 francs vous savez sur les camions qui passent a la campagne pour vendre des outils ...
mais je vous rassure depuis j'ai progressé lol

30 août 2007 à 10:46:51
Réponse #14

Irys

ok pour le coté vicieux de l'opinel mais quoi de plus efficace hein je vous le demande messieurs hein ?

Oui, c'est sur, simple et efficace.  :doubleup:

après j'ai eu le senpiternel couteau de survie acheter 30 ou 40 francs vous savez sur les camions qui passent a la campagne pour vendre des outils ...

A, toi aussi !!!  ::)

mais je vous rassure depuis j'ai progressé lol

A toi aussi !!!  ;D ;D
De toute façon, on ne pouvais pas trouver pire que cette m*rde.   >:( ;)

30 août 2007 à 12:43:57
Réponse #15

Gustuvi

oui lol
heureusement quand meme je dit pas la honte sinon si à 30 balais dans les bois on te voit sortir ça pour couper un petit baton a ta fille .........
du coup pour eviter cette honte j'ai investi dans un Carca(bi)jou de tony

« Modifié: 30 août 2007 à 12:56:17 par Gustuvi »

30 août 2007 à 19:08:52
Réponse #16

Irys

oui lol
heureusement quand meme je dit pas la honte sinon si à 30 balais dans les bois on te voit sortir ça pour couper un petit baton a ta fille .........
Je n'ai jamais réussi à couper quoi que se soit avec  >:(. même pas mes doigts ;D

j'ai investi dans un Carca(bi)jou de tony

Tu ne le regretteras certainement pas.  :doubleup:
Oui, je sais, 1 mois, c'est long.

31 août 2007 à 08:47:31
Réponse #17

Gustuvi

tu m'etonnes c'était pas un lame qu'ils avaient ces couteaux mais juste une barre de fer lol

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //