Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Equipement pour ma future sortie  (Lu 2450 fois)

11 février 2010 à 20:39:21
Lu 2450 fois

lemarseillais

Mardi ou mercredi, départ avec 2 amis dans le parc des écrins, 2 à 3 nuits suivant la météo, faut juste que je potasse différents itinéraires en fonction du temps... le but??? Ballade, et surtout photo (4kg de matos photo sur le dos...) Etant militaire, j ai la chance (ou pas) d'utiliser du matériel dont je me sers au boulot. Sur l'homme:
- 1ère couche technique (me rappelle plus la marque), haut + bas
- petite polaire d4
- veste zip ullfrotté 600
- veste guérilla hiver

- pantalon de ski imperméable
- chaussettes laine ou ullfrotté 800
-meindl himalaya (je voulais mettre mes engadin,ms vu que l'on va faire des raquettes, les himalaya ont une encoche a l'arrière...le hic c est qu'elles n'ont que 50 bornes...)
- gants salomons doublés goretex + sous gant soie ou coupe vent
- lunettes de soleil ou masque
- bonnet qui couvre les oreilles + cagoule suivant le temps
-chèche
- petzl tactikka xp

mon sac: pas un sac mili, snif mon berghaus et mon 50litres sont en caisse, prêts à partir pour la réunion...
 Donc j'ai un sac d4 symbium 60l payé 45€ au lieu de 80 :)
 A l'intérieur:
- defence 4
- x tarp arklight 2,5x3m
-paracorde,dégaines, mousquetons...
-Trousse de survie
-1 paire de chaussettes
-petite veste polaire
-poncho
-popote
-camelbak 3l
-firesteel + briquet tempête
- pantalon guérilla
-bouffe
- matos photo
- petzl elite
- raquettes
-tapis de sol
+ quelques bricoles comme creme solaire, labello,...

Oui ca peut sembler lourd, rien que matos photos+ flotte, pas loin de 7kg dans le sac sans le reste, ms on va dire que j'ai plus ou moins l'habitude de marcher avec 20/25kg sur le dos...c est pas très mul tout ca je sais!!!
   n'hésitez pas à me faire des remarques, critiques de facon a optimiser mon équipement!!!
 Sans oublier, carte,boussole,
Mes photos nature et autre, une adresse: http://www.j-bertil.book.fr/

Mise à jour: 27/12/2010

11 février 2010 à 20:50:26
Réponse #1

Gros Calou

Yo  :)

C'est quoi bouffe ?

Tu as de quoi filtrer de l'eau, la traiter etc...

Téléphone portable ?

Un couteau ? .................

;)

11 février 2010 à 20:52:58
Réponse #2

lepapat

Pas vus de trousse de secours dans la liste  :closedeyes: Ni carte et boussole  :closedeyes:
John Wiseman, pardonne-leurs, aux " incultes" de ce forum :D

11 février 2010 à 21:22:15
Réponse #3

lemarseillais

autant pour moi!!! Le couteau, enfin les couteaux!!! J ai un extrema ratio fulcrum, une pince multifonction gerber + un autre petit couteau.
   enfin j'ai écrit boussole et carte ( à la fin) et j'étais distrait quand j'ai écrit "trousse de survie",je voulais dire "trousse de secours"

quand au téléphone, j en aurai bien sur un, j'utilise un samsung b2100 (antichoc,étanche)

la nourriture, nous allons voir avec mes amis, le 1er jour ca sera surement sandwich,après,ca sera soit du hyophilisé,soit des féculent, avec viande séchée,voir 1petite boite de conserve ou 2. On emportera bien évidemment quelques barres de céréales, ou protéinées.
  pour la flotte, j'aurai des micropur avec moi

11 février 2010 à 21:31:30
Réponse #4

Karto

En fait la question c'est surtout de savoir si t'as l'habitude de gérer tout ça dans la neige. Le matos a une bonne gueule à vue de nez, à part les chaussettes, prends des changes, des changes et encore des changes :) Et vu que t'es militaire je ne me fais pas trop de souci pour le côté primordial de la vie dehors en hiver : la discipline ;)

11 février 2010 à 21:48:15
Réponse #5

lemarseillais

la montagne, je connais un peu, mais je suis loin d'être un expert. j ai fait un stage d'aguerrissement commando à barcelonnette, quelques manip vers briancon, sinon quelques rando par ci par la.  pour les chaussettes, lol, t'inquietes pas, je sais ce que c'est que d'avoir les pieds au sec!! :up:!

11 février 2010 à 21:51:38
Réponse #6

Karto

Bah en fait, l'idée c'est d'être dans un état d'esprit complètement opposé à celui du stage d'aguerissement  ;D Enfin, un peu. Pomponne toi, fais toi plaisir  ;D Y'a toujours le moment où "faut y aller", mais sinon plus on se soigne, plus on dure. Je t'apprends rien.
Un truc pratique pour aider les pieds à rester un peu plus secs, c'est des guêtres.

11 février 2010 à 22:03:15
Réponse #7

Woodrunner

Les guêtres gardent les pieds au sec et en protégeant les artères tibiales et les veines gardent également les pieds plus facilement chaud! Attention de ne pas trop les serrer!

Dans la neige pour moi les guêtres sont indispensables!
Every citizen should be a soldier. This was the case with the Greeks and Romans, and must be that of every free state.
Thomas Jefferson
3rd president of US (1743 - 1826)

WOLWERINES!!!!!!!

"Une pomme par jour éloigne le médecin… pourvu que l'on vise bien."    

Winston Churchill

11 février 2010 à 22:06:42
Réponse #8

lemarseillais

oui pour les guêtres!!! Le hic, c est que j ai prété les miennes ya 4 jours pour une marche et je ne les ai toujours pas récupérées... Ca me fait un chi** d'en racheter, ms si il faut, il faut..!!!
  sinon ma vision de ma sortie: pas un stage de survie ou commando, mais surtout ramener de belles photos et dans de bonnes conditions!!! Donc, pas de cassz cou :up:

15 février 2010 à 20:29:11
Réponse #9

lemarseillais

bon, ça fait chi**, toujours pas de guêtres, mais j'ai mes tsl 225 + batons, pas très envie d'en racheter à 35€ qui feront doublon plus tard...

15 février 2010 à 20:32:05
Réponse #10

Corin

bon, ça fait chi**, toujours pas de guêtres, mais j'ai mes tsl 225 + batons, pas très envie d'en racheter à 35€ qui feront doublon plus tard...
Et y'a pas un mec dans ton unité d'affectation qui ne fait rien de ses guêtres pour 2 ou 3 jours?

Avis à deux balles (non, 35€ ;)).

A+

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //