Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Kichaha  (Lu 3116 fois)

20 juin 2007 à 21:53:04
Lu 3116 fois

Kickaha

Salut !

Je m'étais déjà inscris sur l'ancien forum mais j'y étais resté que peu de temps (je ne me souviens plus sous quel pseudo...)

Je ne pratique pas la situation de survie en réel, mais j'écris un roman où la survie est primordiale. Et en plus ces sujets m'intéressent et j'aime bien en discuter.

Je félicite au passage la qualité du nouveau site, qui fait très pro et qui semble wachement plein d'infos... :)

A + sur le forum !
« Modifié: 20 juin 2007 à 21:58:48 par Corin »

20 juin 2007 à 22:04:25
Réponse #1

Corin

Manquait plus que ça ;). Bientôt, ce seront les enthomologistes et psychiatres qui viendront examiner les membres du forum.

Sois le bienvenu. J'espère que tu trouveras ici les informations nécessaires à ton travail. Et accessoirement, j'espère que tout cela te donnera l'envie de faire de l'outdoor.

A+

20 juin 2007 à 22:21:44
Réponse #2

CAMP

;) Bienvenu

21 juin 2007 à 12:35:24
Réponse #3

Gofannon

Bienvenu à toi! :)
''Ce n'est pas la façon dont la lame est aiguisée qui fait le talent du sabreur.'' Yvan Andouart
''Le couteau a beau être tranchant, il ne peut tailler son manche.'' Mahmud de Kachgar

21 juin 2007 à 20:26:57
Réponse #4

Irys

Salut et bienvenue à toi  Kichaha

21 juin 2007 à 20:58:19
Réponse #5

triptop

Bienvenue et n'hésite à nous en dire un peu plus sur tes passions, attentes, ou sur celles des tes héros  ;)
"Honi soit qui mal y pense !"

22 juin 2007 à 13:50:27
Réponse #6

Diesel

Je ne me rappelle pas du pseudo mais du sujet si.  :)

Bienvenue Kichaha

Il avance ce livre depuis le temps ?.  ;)

22 juin 2007 à 14:27:31
Réponse #7

Kickaha

Merci ! Oui, il avance bien que j'ai dû énormément diminuer la cadence (bébé, rupture, déménagement, etc.) De toute façon c'est un roman très complexe à mettre en place, il me demandera encore plusieurs années d'efforts.

Pour info, une partie de l'histoire se déroule en 1942/1943. Je vais donc éviter les techniques de survie récentes et m'approcher plutôt des anciennes. Ne vous étonnez pas si je sors : "heu.... et, c'est récent comme technique ?" ;D

Certains passages du roman se déroulent dans un environnement ressemblant à la jungle amazonienne. Peut-être poserai-je des questions relatives à la survie en zone tropicale humide.

Mais presque tout ce qui concerne la survie, la nature et l'écologie m'intéresse beaucoup.

Irys : les héros de mon roman sont des prisonniers de guerre français échappés d'un Stalag en Allemagne. Dans le groupe il y a aussi un Feldgendarme (bien malgré lui...) et un jeune Passeur (de la Ligne de Démarcation). Certains d'entre-eux ont fait du scoutisme, je vais donc m'intéresser de près à leurs méthodes de survie.

Corin : Pour l'instant c'est impossible, mais je compte bien faire de l'outdoor un jour.  ;)

22 juin 2007 à 14:44:55
Réponse #8

lepapat

Bienvenue à toi Kichaha  :)

Si tu cherche des infos sur la survie, dans les années 40, tu peux essayé de prendre contact avec les anc maquisars du Vercor  ;) ( vus qu'ils vivaient cacher dans les bois, comme ceux le l' A.S. dans la forêt des ardennes )
John Wiseman, pardonne-leurs, aux " incultes" de ce forum :D

22 juin 2007 à 15:24:48
Réponse #9

Kickaha

Pas bête...  Je note. ;)

22 juin 2007 à 15:37:10
Réponse #10

lepapat

Je vais voir si je ne retrouve pas le forum des anc de la résistance ( Belgique )  ;)
Je te tiens au courant  ;)

22 juin 2007 à 15:49:03
Réponse #11

lepapat

22 juin 2007 à 16:00:09
Réponse #12

Kickaha

Hé mais je connais ce site ! J'avais même participé au forum : http://www.livresdeguerre.net/forum/contribution.php?index=17909

Je me suis intéressé à l'organisation Bolle pour décrire l'évasion de mes héros. (D'ailleurs, je recommande à tous la lecture de cet article. L'organisation mise en place par ces prisonniers est fascinante... Ca aussi c'est de la survie !)

Merci pour le lien je l'avais perdu ! ;)

22 juin 2007 à 18:47:16
Réponse #13

ipphy

Salut romancier  ;) ;)

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //