PSC1
Je ne sais pas si c'est à cause du temps que je passe sur ce forum, mais j'ai un ressenti assez mauvais de cette formation.
Moi je l'ai vécu comme ça, sur le plan de la division du temps :
20% D'informations utiles ( enregistrées quasi instantanément ) et d'exemples qui vont bien.
10% De temps perdu à attendre des réponses que les gens formés sont incapables de fournir, parce qu'après tout ils sont là pour apprendre les p*tains de réponses.
10% De temps perdu à répéter qu'on a une grosse journée, très chargée, et qu'on a pas le temps d'en perdre.
60% De temps perdu en rabachage, reformulations, exemples inutiles, humour vraiment peu utile, et HS.
Au final, cette superbe formation de 10 heures ( Voir même 12 ), aurait pu facilement se condenser en une crash course d'une demi-journée.
Cerise sur le gateau, presque 100 euros à payer, ce qui à ma connaissance est un maximum en France ( En tout cas à ce jours j'ai pas entendu de retex de gens l'ayant passé pour plus cher... )
Là j'ai l'esprit vexé parce que je ne sais pas si je devrais râler d'avoir investi l'équivalent de deux mois de bouffe là dedans, et qu'en même temps je me dis que j'ai quand même appris des trucs pour sauver des vies, voir mon prople cul et que donc je devrais être content.
Curiosités :
1. J'en ressort avec une confiance nulle dans ma capacité à gérer une situation très grave efficacement par moi même.
2. On nous a parlé de l'AVC, mais pas des foutus chocs anaphylactiques.
3. On nous a répété le mot Hypothermie, mais sans nous expliquer dans le détail : La solution est la même tout le temps, dégaine ta space blanket.
ouroumov, citoyen "compétent" de sécurité civile.