Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: comment fabriquer un rechaud a alcool ou a essence  (Lu 7410 fois)

20 juin 2007 à 16:44:02
Lu 7410 fois

valentin.r

salut la question es deja posée dans le titre

20 juin 2007 à 17:12:04
Réponse #2

kartoffel

Cherche dans Google, il y a un paquet de sites. Un très complet c'est http://zenstoves.net/

Ne mets pas d'essence dans un réchaud ouvert typé réchaud à alcool. Je sais bien que Mermoz et Collenot ont fait fondre de la neige pour le radiateur de leur avion en brûlant des jerrycans d'essence, mais c'est une solution de dernier recours...  ::)

20 juin 2007 à 18:16:16
Réponse #3

piedsnussurlaterresacrée

20 juin 2007 à 20:59:38
Réponse #4

kikou92

+1 pour le P3RS

Un conseil : choisis bien ton alcool, la plupart puent très fort, surtout lorsque le contenant est pas étanche dans ton sac :o

A+
Alexis

23 juin 2007 à 14:53:32
Réponse #5

valentin.r

23 juin 2007 à 15:12:30
Réponse #6

valentin.r

il es bien mais il pue quand il brule l'alcool  ^-^et c'est dangereux quand je l'allume je me brule
 :'(
« Modifié: 25 juin 2007 à 15:25:24 par valentin.r »

28 juin 2007 à 23:26:59
Réponse #7

Renaud

Question alcool, j'ai utilise de l'alcool ONYX 95%, sans que cela sente trop mauvais et ne fasse trop de depots.
Mais Diesel et autres grands sachems ont peut-etre d'autres solutions
La voie du milieu permet de retrouver sa voix

Mes photos de randonnées

28 juin 2007 à 23:28:52
Réponse #8

guillaume

Perso, j'utilise de l'alcool à réchaud (pour fondue?) que l'on trouve dans les magasins de bricolage.

a+

29 juin 2007 à 13:29:14
Réponse #9

promeneur4d

Si 86% de la population d'un pays veut pas d'OGM dans les champs et qu'ils sont plantés quand même, peut on parler de démocratie?

29 juin 2007 à 13:51:30
Réponse #10

Diesel

il es bien mais il pue quand il brule l'alcool  ^-^et c'est dangereux quand je l'allume je me brule
Ben oui tu viens de résumer le réchaud à alcool.  ::)
Je n'ai pas de solution miracle pour l'odeur, les miens puent aussi même froid et après les avoir rangés dans un ziplock. Il faut s'y faire.
Pour l'allumage(trangia et P3RS), je les incline, ça évite de mettre le bic au fond du réchaud et d'avoir la flamme sur les doigts à l'allumage. Par contre on risque de tout renverser si on a la tremblote.  ;D

La onyx sent moins que son équivalent chez Leclerc, je confirme.
C'est un sujet pour les mul ça.  :D
« Modifié: 29 juin 2007 à 14:00:33 par Diesel »

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //