comment fabriquer un rechaud a alcool ou a essence

Démarré par valentin.r, 20 Juin 2007 à 16:44:02

valentin.r

salut la question es deja posée dans le titre


kartoffel

Cherche dans Google, il y a un paquet de sites. Un très complet c'est http://zenstoves.net/

Ne mets pas d'essence dans un réchaud ouvert typé réchaud à alcool. Je sais bien que Mermoz et Collenot ont fait fondre de la neige pour le radiateur de leur avion en brûlant des jerrycans d'essence, mais c'est une solution de dernier recours...  ::)

piedsnussurlaterresacrée


kikou92

+1 pour le P3RS

Un conseil : choisis bien ton alcool, la plupart puent très fort, surtout lorsque le contenant est pas étanche dans ton sac :o

A+
Alexis

valentin.r


valentin.r

#6
il es bien mais il pue quand il brule l'alcool  ^-^et c'est dangereux quand je l'allume je me brule
:'(

Renaud

Question alcool, j'ai utilise de l'alcool ONYX 95%, sans que cela sente trop mauvais et ne fasse trop de depots.
Mais Diesel et autres grands sachems ont peut-etre d'autres solutions
La voie du milieu permet de retrouver sa voix

Mes photos de randonnées

guillaume

Perso, j'utilise de l'alcool à réchaud (pour fondue?) que l'on trouve dans les magasins de bricolage.

a+

promeneur4d

Si 86% de la population d'un pays veut pas d'OGM dans les champs et qu'ils sont plantés quand même, peut on parler de démocratie?

Diesel

#10
Citation de: valentin.r le 23 Juin 2007 à 15:12:30
il es bien mais il pue quand il brule l'alcool  ^-^et c'est dangereux quand je l'allume je me brule
Ben oui tu viens de résumer le réchaud à alcool.  ::)
Je n'ai pas de solution miracle pour l'odeur, les miens puent aussi même froid et après les avoir rangés dans un ziplock. Il faut s'y faire.
Pour l'allumage(trangia et P3RS), je les incline, ça évite de mettre le bic au fond du réchaud et d'avoir la flamme sur les doigts à l'allumage. Par contre on risque de tout renverser si on a la tremblote.  ;D

La onyx sent moins que son équivalent chez Leclerc, je confirme.
C'est un sujet pour les mul ça.  :D