Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: BlackHawk 3 Day Assault Backpack  (Lu 6603 fois)

11 août 2010 à 20:04:05
Lu 6603 fois

Walden

Bonjour, après recherche sans succès sur le forum, je souhaiterais avoir un retour sur un sac à dos de chez BlackHawk , le 3 Day Assault Backpack.

Les matériaux et la fabrication ont l'air des plus sérieux. Le côté "civil" du sac m'intéresse. Confort ?Jusqu'à quel poids ?
Je crois que la marque est appréciée par certains membres du forum. Donc si quelqu'un l'a ou l'a eu....

Merci

Rémi
"Ne crois rien parce qu'on t'aura montré le témoignage écrit de quelques sages anciens. Ne crois rien de l'autorité des maîtres ou des prêtres. Mais ce qui s'accordera avec ton expérience et après une étude approfondie satisfera ta raison et tendre vers ton bien, cela tu pourras l'accepter comme vrai et y conformer ta vie." (Bouddha)

11 août 2010 à 20:16:24
Réponse #1

Patrick

Bonjour, après recherche sans succès sur le forum
Cherches mieux, tu tapes ça "BlackHawk 3 Days" et tu vas avoir des avis.

11 août 2010 à 21:34:06
Réponse #2

Walden

Cherches mieux, tu tapes ça "BlackHawk 3 Days" et tu vas avoir des avis.
C'est ce que j'ai fais et à part une revue sur un sac Tactical Tailor qui y ressemble beaucoup, beaucoup de citations mais rien de développé.
"Ne crois rien parce qu'on t'aura montré le témoignage écrit de quelques sages anciens. Ne crois rien de l'autorité des maîtres ou des prêtres. Mais ce qui s'accordera avec ton expérience et après une étude approfondie satisfera ta raison et tendre vers ton bien, cela tu pourras l'accepter comme vrai et y conformer ta vie." (Bouddha)

12 août 2010 à 11:15:26
Réponse #3

3Dayspack

Bonjour,

j'en utilise cette version 3 Dayspack en noir, port  discret , depuis 1 an. J'en suis particulièrement content, ce sac est utilisé tous les jours pour mon travail et il me suit même en petite rando. Le port bien que particulier au départ à cause de la forme des bretelles (en forme de S) est confortable. au-dela de 6 kilos le port devient limite (compression des épaules pour moi) là j'utilise la ceinture ventrale pour alléger la pression (la ceinture est effiace et confortable). Le système IVS (ventilation du dos) ne m'a pas particulièrement convaincu. Il est vrai cependant que je transpire beaucoup. j'avais acheté en même temps les 2 poches latérales ce qui augmente bien la capacité. Sinon, au niveau qualité de fabrication: rien à dire pour moi c'est du  bon matériel; pas de problème de couture malgré une utilisation de tousles jours  CàD urbaine / terrain professionnel à 4/5kg (PC portable, poncho, nalgène pleine, edc, doc de travail,...), les zips sont de la marque YKK (du bon quoi), les 4 sangles de compression sont elles aussi de qualité et servent pour les 2 poches latérales. Le sac à 4 poches dont une pour gourde souple 2/3 L avec passage pipette et 2 points d'accroches pour maintenir la gourde souple. En bas du cul de sac, il y a une possibilité de fixer un sac de couchage par exemple (à noter que les sangles sont vendues avec le sac => pas de supplément). Les poches sont enduites (PVC ?) sauf dans le dos (?) par contre la doublure de la poche pour la gourde souple à l'air d'être nylon épais "étanche". J'ai déjà pris plusieures averses => pas de problème de fuite pour le moment.

en espérant que cela puisse t'aider avec un recul sur an d'utilisation.

3 Dayspack.
On ne peut bien réagir à une situation que lorsqu'on s'y est préparé et entraîné.

La première impression est toujours la bonne, écoutez votre instinct, il saura vous protéger.

12 août 2010 à 11:36:20
Réponse #4

Patrick

David en a un et il en très très content.

12 août 2010 à 12:31:29
Réponse #5

Walden

@3Dayspack: merci de ton retour

12 août 2010 à 12:32:33
Réponse #6

Walden

David en a un et il en très très content.
il me semblait que j'avais reconnu ce sac sur une photo. Peut-être passera-t-il me donner son avis. ;)

12 août 2010 à 13:27:40
Réponse #7

pecos

Salut walden, :)

J'en ai un depuis un an et franchement j'aime pas du tout, déjà il est lourd ensuite les poches ne sont pas pratiques pour organiser le petit matos les bretelles sont trop larges la sangle ventrale est pourrave et le dos transpire grave de chez grave avec la matière utilisé donc perso je n'aime pas,de toute façon les sacs typé milouf j'ai fais overdose pour moi maintenant rien ne vaut un sac de rando classique et bien foutu.
Apres niveau robustesse bein c'est le top c'est sur mais bon si tu fais un minimum gaffe a ton matos tu peu t'en tirer avec un sac plus léger,plus pratique,plus joli et trois fois moins cher  ;)

En tout cas si t'en veux vraiment un je te refourgue le mien  ;D

Ciao

Nico...
"mieux vaut être jugé par douze que porté par six"

12 août 2010 à 21:24:03
Réponse #8

Nathan-Brithless

j'utlise ce sac tand à titre civil qu'à titre professionnel, et à ma plus grans satisfacion depuis trois ans
les plus:
tres solide
simple
confort jusqu'a plus de vingt kg
possibilité d'ajout d'items
suffisament simple de conception pour etre versatile

pas mal de mes potes(FS) utilisent ces sacs

les moins
quelques passant MOLLE seraient bienvenus
L'eau se referme derriere le poisson qui avance

13 août 2010 à 10:31:25
Réponse #9

pecos

Salut nathan, :)

confort jusqu'a plus de vingt kg

Pas d'accord du tout sur ce point le dos n'a aucune rigidité et les bretelles repartissent très mal la charge une  quinzaines de kilo maxi et encore,après bien sur ça se porte mais on ne peu plus parler de confort.

les moins
quelques passant MOLLE seraient bienvenus

Sur les nouveaux blackhawk le problème est résolu,en plus il sont beaucoup plus léger et tout aussi solide.

http://www.usmcpro.com/indexf.php?PHPSESSID=80dde2246f4a9fb2e3aa31d68a0a79e0

pas mal de mes potes(FS) utilisent ces sacs

Bein moi aussi c'est pour ça que je voulais tester comme les potes et bien j'ai été déçu (c'est perso hein) maintenant je me suis rabattu sur des sacs civils  ;)

Ciao

Nico...

"mieux vaut être jugé par douze que porté par six"

13 août 2010 à 11:19:29
Réponse #10

Patrick

Tain, le nombre de membres des forces spéciales qu'on peut avoir comme copains. Je me demande si le COS n'a pas augmenté en douce le nombre de régiments en faisant partie  ;D

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //