Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Pour les Belges, préhistosite de Ramioul  (Lu 1492 fois)

18 juin 2007 à 10:56:16
Lu 1492 fois

jeremy

Salut à tous,

Ce weekend end j’ai été au préhistosite de Ramioul à Liège http://213.177.73.149/index.php , si vous êtes dans la région il faut vraiment y aller.
Au programme, visite avec un guide qui parle de l’évolution des outils au cours de l’histoire, de leur fabrication, de la chasse, de l’agriculture, des constructions. On apprend à faire du feu avec de la marcasite et de l’amadou, à tailler un silex, à faire une poterie, à percer des bijoux, à lancer la sagaie au propulseur… Tout de vos propres mains. :doubleup:
Il y a un super musé didactique et on peut visiter des bâtisses reconstituées de la préhistoire.
Et surtout on peu inonder de question le guide sur les matériaux, leurs localisations, leurs utilisations, les modes de fabrications.
Perso c’est ce que j’ai fait, j’ai saoulé tout le monde  ^-^ mais appris plein de trucs.

Une après-midi entière de formation pour 9 euros.

Bien à vous.
I see in your eyes the same fear that would take the heart of me. A day may come when the courage of Men fails, when we forsake our friends and break all bonds of fellowship, but it is not this day. This day we fight!

18 juin 2007 à 13:41:54
Réponse #1

Vulpus

Dommage que je ne passes pas par là prochainement... sinon j'aimerais bien m'arrêter pour voir ce que c'est en réalité!

Merci quand même!
La plus grande sagesse est de paraitre fou - Dionysius Caton

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //