Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: BAC  (Lu 4359 fois)

15 juin 2007 à 17:23:53
Lu 4359 fois

Gofannon

BAC
Y en a t-il parmis vous qui passe le bac cette année? Guillaume? Promeneur4-d?
Ou des profs qui corrige ou surveille? Nix?
''Ce n'est pas la façon dont la lame est aiguisée qui fait le talent du sabreur.'' Yvan Andouart
''Le couteau a beau être tranchant, il ne peut tailler son manche.'' Mahmud de Kachgar

15 juin 2007 à 20:28:30
Réponse #1

guillaume

Non pas de BAC cette année (en revanche ma copine... ;)).
L'année prochaine j'ai le français puis l'année d'après le reste :'(.

a+

15 juin 2007 à 20:36:27
Réponse #2

Diesel

Non pas de BAC cette année (en revanche ma copine...
T'es foutu Guillaume  :o
Une fille t'a mis le grappin dessus.... Adieu soirée tranquille dans les bois. Le vrai survivor doit faire voeu de célibat et de chasteté sinon ...  (enfin chasteté quand il n'oublie pas). ::)

P.S. Tu sors avec une "vielle" en plus ?.   ;D

15 juin 2007 à 21:31:59
Réponse #3

Planetouched

J'ai eu droit à 5 surveillances, un peu comme tous les ans. Tout s'est bien passé, c'est un peu une routine, le bac; chaque année, quand le beau temps revient, on sait qu'on va passer 18h à fermement s'ennuy- heu, à faire respecter les règles de l'égalité républicaine. Une tâche noble et nécessaire, mais croyez-moi, si vous pensez que "les surveillances c'est cool parce qu'on n'a rien à faire", vous vous plantez. D'une part parce que le jour du bac, la moindre petite bourde peut avoir d'énormes conséquences, et d'autre part... vous avez déjà essayé de rester 4h sans rien faire? Bon, surveiller, ce n'est pas exactement "rien faire", mais quand vous avez déjà fait 50 fois le tour de la pièce et qu'il reste encore 3h30... vous saisissez l'idée. La surveillance est "exclusive de toute autre activité", et 4h, c'est sacrément long...
J'aurai quand même dû faire un rapport d'incident, une candidate de 1ère (bac français) qui a composé sur ses propres brouillons. On avait dit avant le début de l'épreuve que c'était strictement interdit, et elle venait de signer un papier qui réaffirmer cette interdiction, mais c'est bizarre parfois ce qui doit se passer dans la tête d'un candidat...

16 juin 2007 à 10:12:34
Réponse #4

Wla

Cela fait 16 ans que je passe et repasse le bac...  :D
Bien vu Planetouched il faut souvent rappeler que la surveillance est un travail et non de la glandouille.  :(
D'ailleurs, j'en profite pour dire que les profs ne sont pas en vacance dès la fin mai, qu'ils sont présents jusqu'au 4 juillet, et qu'ils peuvent être convoqués jusqu'au 14 juillet pour tout ce qui touche aux examens. >:(

Ceci dit, si les "petits jeunes" du forum qui passent le bac ont besoin d'aide, ils peuvent toujours me contacter,si je peux les aider, ce sera avec plaisir. (ma partie c'est sciences physiques)

Wla
Dans l'urgence, la première chose négligée est la sécurité.
Je ne suis responsable que de mes paroles, pas de leur interprétation

16 juin 2007 à 10:24:35
Réponse #5

Gofannon

Moi j'ai finit de passer le bac. >:( Enfin! Maintenant c'est les vacances! A moi les forêts et la mer! 8)

J'ai eu droit à 5 surveillances, un peu comme tous les ans. Tout s'est bien passé, c'est un peu une routine, le bac; chaque année, quand le beau temps revient, on sait qu'on va passer 18h à fermement s'ennuy- heu, à faire respecter les règles de l'égalité républicaine. Une tâche noble et nécessaire, mais croyez-moi, si vous pensez que "les surveillances c'est cool parce qu'on n'a rien à faire", vous vous plantez. D'une part parce que le jour du bac, la moindre petite bourde peut avoir d'énormes conséquences, et d'autre part... vous avez déjà essayé de rester 4h sans rien faire? Bon, surveiller, ce n'est pas exactement "rien faire", mais quand vous avez déjà fait 50 fois le tour de la pièce et qu'il reste encore 3h30... vous saisissez l'idée. La surveillance est "exclusive de toute autre activité", et 4h, c'est sacrément long...
J'aurai quand même dû faire un rapport d'incident, une candidate de 1ère (bac français) qui a composé sur ses propres brouillons. On avait dit avant le début de l'épreuve que c'était strictement interdit, et elle venait de signer un papier qui réaffirmer cette interdiction, mais c'est bizarre parfois ce qui doit se passer dans la tête d'un candidat...
C'est bien ce que je me disait: les profs s'ennuient ferme! Yen a un qu ia ramené son ordi portable, un autre un lecteur dvd! Heureusement que "La surveillance est "exclusive de toute autre activité""! Sacré profs!

Ceci dit, si les "petits jeunes" du forum qui passent le bac ont besoin d'aide, ils peuvent toujours me contacter,si je peux les aider, ce sera avec plaisir. (ma partie c'est sciences physiques)
Trop tard mais merci quand même!

P.S. Tu sors avec une "vielle" en plus ?.  :D
Je suis dans le même cas!  :yeah:
ça c'est bien passé pour ta copine Guillaume?
''Ce n'est pas la façon dont la lame est aiguisée qui fait le talent du sabreur.'' Yvan Andouart
''Le couteau a beau être tranchant, il ne peut tailler son manche.'' Mahmud de Kachgar

16 juin 2007 à 11:12:32
Réponse #6

guillaume

T'es foutu Guillaume  :o
Une fille t'a mis le grappin dessus.... Adieu soirée tranquille dans les bois. Le vrai survivor doit faire voeu de célibat et de chasteté sinon ...  (enfin chasteté quand il n'oublie pas). ::)

P.S. Tu sors avec une "vielle" en plus ?.   ;D

Pas question, je tiens à ma liberté quand même  ;).
Une "vieille"? Non juste un an de plus, c'est plus sympa.......... ;D

ça c'est bien passé pour ta copine Guillaume?

SVT bof et français ça va ;).

a+

PS: Pourvu que grand frère sanglier ne lise pas ce post sinon je vois la connerie avec "durex-man" arrivé à grand pas  :'( ;).

16 juin 2007 à 11:22:00
Réponse #7

Gofannon

SVT bof et français ça va  ;)
Elle est en quelle filière si ce n'est pas indiscret?

16 juin 2007 à 12:05:55
Réponse #8

thorgaal

J'avais pas vu ce post, moi je viens de passer le Français écrit, il me reste l'oral dans 10 jours. L'écrit s'est bien passé si ce n'est que j'ai fait une erreur d'inattention monumentale  >:( (comme d'habitude), en gros j'ai situé le texte de La Bruyère au milieu du XIXème alors que c'était milieu XVIIème (j'me suis pas trompé de beaucoup  ;D), du coup l'intro, la 3ème partie et la conclusion de mon commentaire composé tombent à l'eau (rien que ça), et le pire c'est que la date du texte était écrite sur la première page du sujet  :o (j'avais pô vu  >:(). Enfin bon vu le peu d'importance que j'accorde au bac j'vais pas en faire une maladie.
Tant dort le chat qu'à la fin il s'éveille.

16 juin 2007 à 12:08:32
Réponse #9

guillaume

Elle est en quelle filière si ce n'est pas indiscret?

Eco ;).

a+

18 juin 2007 à 11:24:50
Réponse #10

PlatypuS

P****N, 3 ans !! :o que le temps passe vite !! j'ai passé mon bac en 2004, et pour tout dire à ceux qui entrent dans le vif du sujet l'année prochaine, c'est donné si vous êtes pas trop manchots !! 8) du moins en S... ;D

Ceci dit, je ferai echo à Wladimir: je peux filer un coup de main à ceux qui en ont besoin dans les domaines suivants: math, physique, chimie (un peu), anglais, sciences de l'ingénieur (pour les bacs à option SI ;D).
« Laeti vescimur nos subacturis. »
« Le savoir est fait de succès. La sagesse est faite d'échecs. »

18 juin 2007 à 12:45:20
Réponse #11

mamy

Rahhh, demain c'est l'oral de francais.
Vivement que sa soit passé, apres directrion les Hautes Vosges pour deux jours de balade ::)
Sinon cette années j'avais Maths, francais, SVT et Sciences physique, y'a d'autres personnes en L sur le forum?

Qui dit "coureur des bois" dit "branche dans la gueule"..

18 juin 2007 à 13:43:55
Réponse #12

Vulpus

Bon courage à tous... pour moi ça fait 5 ans déjà... que le temps se passe vite!
La plus grande sagesse est de paraitre fou - Dionysius Caton

19 juin 2007 à 00:58:21
Réponse #13

Sirius 1988

C'est quoi le BAC ?  :o

Bon OK je sors ...  ;D

21 juin 2007 à 15:44:22
Réponse #14

mamy

Sayet c'est passé pour moi! :doubleup:
aprem canoé et demain escalade! :love:
J'aime le bac, surtout quand c'est passé. m*rde à tout ceux qui ne l'ont pas encore passé.

namasté,
Qui dit "coureur des bois" dit "branche dans la gueule"..

21 juin 2007 à 16:53:59
Réponse #15

kartoffel

Sayet c'est passé pour moi! :doubleup:

Et tu comptes l'avoir avec une orthographe pareille ?  ;D :down:
Faites un tout petit peu gaffe s'il vous plaît. Lire en phonétique c'est CHIANT !! Et c'est vous qui en pâtissez le plus puisqu'on ne lit pas vos messages.

PS : désolé "Mamy", ça tombe sur toi pour cet extrait de message, mais c'est une remarque générale pour plusieurs posteurs qui tripent un peu trop en orthographe phonétique.

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //