Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Boub65  (Lu 1021 fois)

08 février 2010 à 13:52:54
Lu 1021 fois

Boub65

Voilà ! Après plusieurs années à lire en mode "no-show" ce super forum je me lance...
j'ai 45 ans, ingénieur de formation (20 années d'informatique en région parisienne) et actuellement gérant d'un centre de plongée au Maroc.
je suis moniteur de plongée (formateur de moniteurs en fait), moniteur de secourisme, capitaine de bateau, randonneur, chasseur et pêcheur !

Mes activités (à "haut risque") et l'endroit ou je vis (pays en voie de développement) me poussent à penser (repenser) tous les jours mes méthodes et mon équipement pour interagir efficacement avec : les gens, la ville, la nature, la mer, etc...

je me retrouve totalement dans les discussions de "survie" du forum, elle sont adaptée à 100% à ma vie de tous les jours.
je lis assidument aussi le forum ami RL qui m'a permis de repenser mon équipement de tous les jours (EDC) et mon fond de sac, même si je ne suis pas tout à fait d'accord avec des raccourcis MUL que certains font...

j'espère pouvoir vous donner à mon tour ma modeste contribution :
- vie dans un pays en voie de développement (pas de guichet à proximité, pas de réseaux téléphonique partout, faut attendre une ambulance plusieures heures si elle vient, pas de port de couteau, éviter des couleurs trop paramilitaires, etc...
- vie en mer (planifier, anticiper, pas de surveillance du canal 16, pas de pièces détachées, etc...)
- randonnées au Maroc (pas de secours, pas de tracé, peu de cartes, pas de magasins pour acheter du matos dernier cri top MUL, etc...)
- technique en provenance de l'enseignement de la plongée sous-marine (toujours utiliser la même configuration de matériel, répéter-répéter-répéter les gestes qui sauvent jusqu'à ce qu'ils deviennent un réflexe, planifier, anticiper, etc...

j'adorerai suivre les formations du CEETS... mais cela m'est difficile de prévoir longtemps à l'avance un déplacement en France... donc en attendant je me forme en lisant ce forum (même si cela ne replace pas la pratique)...

voilà, encore un grand merci aux contributions de ce merveilleux forum !
A+,
BouB.

08 février 2010 à 13:55:01
Réponse #1

Alex Reeves

Bienvenue  !  :)

"Celui qui vit par l'Epée, finit toujours par la recevoir dans l'cul.
Dieu nous garde."

08 février 2010 à 18:09:55
Réponse #2

bloodyfrog

Bonjour,

Sois le bienvenu. Si tu nous lis depuis si longtemps, tu es déjà un peu chez toi... :)

j'adorerai suivre les formations du CEETS... mais cela m'est difficile de prévoir longtemps à l'avance un déplacement en France... donc en attendant je me forme en lisant ce forum (même si cela ne replace pas la pratique)...

Qui sait? Peut être qu'un jour le CEETS ira à toi... C'est un projet évoqué que d'emmener certains membres manger un peu de sable brulant... :closedeyes:

Manu.

08 février 2010 à 18:19:46
Réponse #3

Corin

Qui sait? Peut être qu'un jour le CEETS ira à toi... C'est un projet évoqué que d'emmener certains membres manger un peu de sable brulant... :closedeyes:
+1.

Bienvenue. Je suis sûr que ton expérience viendra remettre les pendules à l'heure entre ceux qui voient le monde en Bisounours et ceux qui se verraient bien circuler dans les rues de Paris (ou Tanger) en Hummer avec un mec casqué en tourelle pour manoeuvrer la 12.7.

A+

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //