Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Cartes IGN en ligne  (Lu 10445 fois)

25 janvier 2008 à 12:11:10
Réponse #25

Lynx

en kayak extrême. [/color]

:blink: ou ben!  :akhbar:
pour ma pomme c'est kayak de mer, rando sur rivieres calmes... classes 1,2 pas au dela!  :-[
bon, ceci dit ca suffit pour la miss hein, déjà que j'ai toujours la corde-mousqueton sur le pont pour récupérer les "t'as vu la je te double à l'envers  :o"     ;D
Poussière aux pieds vaut mieux que poussière aux fesses. Proverbe Peul

25 janvier 2008 à 12:29:28
Réponse #26

Olcos

Deux explications qui se tiennent, je comprends mieux.  :up:
"Le chien apprend à l'enfant la fidélité, la persévérance... et l'obligation de tourner trois fois sur lui-même avant de se coucher."

Robert Benchley

26 janvier 2008 à 10:34:16
Réponse #27

turbovince

:blink: ou ben!  :akhbar:
pour ma pomme c'est kayak de mer, rando sur rivieres calmes... classes 1,2 pas au dela!  :-[
bon, ceci dit ca suffit pour la miss hein, déjà que j'ai toujours la corde-mousqueton sur le pont pour récupérer les "t'as vu la je te double à l'envers  :o"     ;D

Moi aussi, mais une 1/25000è permet aussi d'anticiper les coins de bivouac...

même en vtt, j'utilise ça...

Par contre, je me vois mal utiliser mon puzzle de cartes tout rapiécé sur le terrain...
Pour moi, ça sert de repérage à la maison en évitant de mettre 8€ dans une carte sans être certain d'aller finalement sur cette zone.
"Le préalable de l'aventure, c'est la petite flamme que l'on a en soi"
Alain Colas

31 janvier 2008 à 11:18:39
Réponse #28

pimyboc

Salut
Voir ICI pour la vidéo Corsicayak de François CIROTTEAU décédé sur la Dunière il y a 20 ans.
3 souvenirs  :love: : François et son équipe, la Corse et le Kayak de haute rivière... 15 ans de ma vie  :)
@pluche
J.Phil.

un film culte ça fait longtemps que je l'ai pas vu. J'ai toujours la vhs chez mes parents. Malheureusement sur ton lien il faut être enregistré apparemment pour l'avoir.

DEX AIE En Normandie, il n’y a qu’une chose qui peut être haute ou basse : C’est la mer.

31 janvier 2008 à 14:41:16
Réponse #29

Lynx

Par contre, je me vois mal utiliser mon puzzle de cartes tout rapiécé sur le terrain...

Ben oai d'ou l'utilité d'avoir la main sur un traceur! :up: et hop un papier peint pour les toilettes :wife:
plus serieusement en rouleau c'est pas mal (ou en accordéon collé avec des onglets)

31 janvier 2008 à 17:22:03
Réponse #30

pimyboc

merci jpdelx 2h30 de dl mais ça vaut le coup   :up:

Pierre
DEX AIE En Normandie, il n’y a qu’une chose qui peut être haute ou basse : C’est la mer.

05 février 2008 à 00:03:55
Réponse #31

Dimitri 974

Salut les gars, vous connaitriez des liens ou de la doc sur "comment utiliser une carte IGN" ? J'ai jamais utilisé de carte (et je me suis pas encore perdu  ;D) mais j'aimerais pouvoir laisser une approximation de mon itinéraire à mes proches en cas de pépin. Histoire qu'ils puissent pas se dire un jour: il l'avait bien cherché !!!  :-\

07 avril 2008 à 14:36:14
Réponse #32

Lynx

Salut
Il existe une bonne littérature dans le commerce sur l'orientation, l'apprentissage de la carto etc.

Si je suis bien ton post, tu souhaiterais avoir un mode d'emploi a laisser a tes proches pour qu'ils puissent utiliser la carte et situer ton trajet.

Entre nous, je crois pas que ce soit le meilleur plan. Soit tu prends tes proches sur un week end rando et tu utilise ce pretexte pour les former un minimum (maximum en fait), soit tu leur laisse une carte avec le descriptif de l'itineraire à transmettre aux secours. (et pourquoi pas un fichier de waypoints a faxer ou E-mailer aux secours).

Evitons que tes proches ne se rendent dans les bois a ta recherche en ne sachant pas se servir de la carte....

A mon avis post a passer dans SAR 
va voir ici a mon avis ca peut t'aider
 http://www.davidmanise.com/forum/index.php/topic,3330.0.html

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //