Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Hug0  (Lu 1734 fois)

07 février 2010 à 22:05:20
Lu 1734 fois

hug0

Bonjour tout le monde, je suis ici parce que je parcours ce forum de nombreuses fois depuis quelques mois et je décide de m'y intégrer en peu plus..

J'ai 17 ans et j'habite a Blois dans le 41 (loir et cher)...

Je suis un très bon ami a ben ( ou ban ) , un ami de guigui que vous avez pu voir sur certaines randonnées comme le Vercors (David manise l'a rencontré mais ne s'en souvient surement plus  ;# )

Voila voila, j'adore la nature, le bushcraft, mais malheureusement, dans ma région, c'est difficile de partir a pied et de pouvoir faire tranquillement son bout de chemin.. Ce midi encore, je me suis fait virer avec un ami d'une petite colline boisée ou l'on mangeait (popote + cassoulet + feu de bois) par les propriétaires des lieux.. (d'ailleurs j'ai pu tester des œufs de manise maison ^^). Enfin voila, je vais m'arrêter ici pour ne pas trop vous gaver..

J'espère que ce forum pourra apprécier mon sens du partage  :doubleup:

« Modifié: 07 février 2010 à 22:18:43 par hug0 »

08 février 2010 à 10:46:33
Réponse #1

Numa

Salut Hugo et bienvenue sur le forum.

Evite d'aller sur les terrains privés. Faut se mettre à la place du proprio, si je vois des gens entrain de faire du feu sur mon terrain (j'en ai pas mais bon j'imagine!) je ferais pareil, sauf si c'est une situation de survie.

:wife:

A+ sur le forum 8)
Parfois on ferait mieux de se taire et d'écouter... Moi le premier! :)

08 février 2010 à 12:35:18
Réponse #2

Corin

Salut,

Jamais je ne me suis fait prendre mais c'est parce que j'ai toujours fait attention à ne pas me faire remarquer. J'identifierai trois étapes essentiels:
- le repérage avant (puis-je être vu? est-ce que je vois du monde? le lieu choisi est-il fréquenté ou assez isolé?)
- la discrétion pendant (un feu de joie en pleine nuit a plus de chances d'être vu qu'un petit foyer au crépuscule)
- le nettoyage après (ne pas laisser de traces, remonter les herbes, réétaler les feuilles, ça devrait être un sport, un jeu en même temps qu'une éthique).

Pour moi, c'est la base pour que nos activités puissent continuer sans que l'on vienne nous chercher des poux dans la tête.

A+
« Modifié: 29 mars 2010 à 23:32:57 par Corin »

08 février 2010 à 19:25:01
Réponse #3

hug0

Un petit feu en journée, pas de barrière, un terrain abandonné en friche et en pente, du bois mort partout, pas l'ombre d'un homme, mais bon, pas de chance...  :-[

J'aimerais savoir ou je pourrais faire du bushcraft dans ma région sans tomber sur un homme.. Mais c'est compliqué..

24 mars 2010 à 08:28:54
Réponse #4

gglt

Salut Hug0,

Bienvenue ici :)

Je suis un très bon ami a ben ( ou ban ) , un ami de guigui que vous avez pu voir sur certaines randonnées comme le Vercors (David manise l'a rencontré mais ne s'en souvient surement plus  ;# )

Il y a erreur sur la personne, je vis à 200km de Blois et je ne connais personne de cette ville qui ait 17 ans. Au vu de ta photo, ça se confirme, tu dois me confondre avec un autre membre qui a un pseudo similaire. ;)

@+
Guigui
Il n'y a qu'une seule manière de le savoir : il faut essayer.

24 mars 2010 à 20:25:53
Réponse #5

hug0

Oups, bien, bah je dois me tromper  :-[

Je n'ai jamais vu Guigui en vrai, seulement à travers les récits de Benoit... ^-^

++

24 mars 2010 à 20:33:23
Réponse #6

sharky

Je pense plutôt que le Guigui que tu connais est connu sous le pseudo ultra secret de Guillaume sur le forum. ;#

Et bienvenue.

Le Loir et Cher a été mon terrain de jeu pendant toute ma jeunesse, si tu t'éloignes un peu de Blois tu trouveras des coins bien sympas.
''what you learn in the afternoon must work for you that evening in the parking lot" Kelly Mc Cann

"despite what your mamma told you, violence does solve problems." Ryan Job

12 juin 2010 à 22:21:33
Réponse #7

guillaume

Je suis un très bon ami a ben ( ou ban ) , un ami de guigui que vous avez pu voir sur certaines randonnées comme le Vercors

Salut Hugo !

Tout d'abord bienvenu et désolé pour le retard, je ne vais plus dans la section présentation pour manque de temps. C'est l'autre jour que ton pseudo m'a intrigué lorsqu'un membre du forum m'a dit qu'un nouveau semblait me connaitre... Puis ce post où tu dis habiter dans le Loir et Cher m'a fait tilter. Bref.

Effectivement, je connais bien Ben pour avoir fait quelques sorties avec lui. Je ne pensais pas qu'il pouvait parlé de moi à ses amis ;).

Ce serait sympa qu'on se rencontre à l'occas, si jamais tu veux monter en Sarthe avec Ben :)<;

a+

13 juin 2010 à 09:47:27
Réponse #8

hug0

En effet, il m'a parlé de toi.. ::)
Oui je compte bien monter sur la Sarthe revoir tonton, Yoan et AV, donc on aura peut être l'occasion de se rencontrer..

@++

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //