Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Orage  (Lu 1545 fois)

13 juin 2007 à 16:04:30
Lu 1545 fois

Maximil

Il faisait beau et chaud ce matin (je suis sorti en chemise). Cet après midi: le temps s'est couvert en 15 minutes et orages violents et tempête de grêle avec des grelons de taille d'environ 2.5cm de diamètre (des calots), les plus gros faisaient la taille de balle de ping-pong.
Cela a duré 20 minutes, pas mal de carrosseries n'ont pas trop apprecié apparement. J'ai mis le bras dehors pour voir, si j'étais dehors, j'aurais été vite assomé à force. Je pense que pas mal d'animaux (les canards par exemple) ont du être tués ou bien assomés.
En plein mois de juin, c'est normal  :down:

Donc faites attention en ce moment en rando, à VTT ou même dans vos déplacements à pied.
Fabrication maison de stylo-plume , roller , bouchons de bouteilles , kubotan , koppo-stick etc... http://maximil.chez-alice.fr/index.htm
Photographies de Maximil
Patines de chaussures de Maximil

13 juin 2007 à 17:08:03
Réponse #1

Ishi

Je pense que pas mal d'animaux (les canards par exemple) ont du être tués ou bien assomés.
Tu ne peux pas mieux dire.
Au infos du 13 heures, ils ont montrés les dégats occasionnés par les orages de grêles dans le département du Gers. Les vignes détruites, un élevage de canard ou le toit as cédé sous le poids (ne parlons pas des canards qui se trouvaient en dessous)....
La grêle peut tuer, ne l'oublions pas.
La terre n'appartient pas à l'homme, l'homme appartient à la terre.

15 juin 2007 à 22:13:56
Réponse #2

lepapat

Pour l'instant je ne rigole pas au boulot  :-\, je ne sais jamais comme  m' habiller pour travailler le long des routes  >:D. Il peut faire beau et en 15, 20 min " bardaf " un orage  >:D
John Wiseman, pardonne-leurs, aux " incultes" de ce forum :D

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //