Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Garnissage mixte synthétique/plume  (Lu 3519 fois)

05 février 2010 à 22:48:22
Lu 3519 fois

MuleSkinner

Bonjour, j'ai une doudoune synthétique qui est un peu juste en température l'hiver. D'un autre côté j'ai en stock 300g de duvet 50%-50% en provenance d'une autre doudoune qui est complètement morte au niveau tissu. Je me demandais si cela pouvait avoir un sens, moyennant un peu de couture, de rajouter le duvet dans ma doudoune en synthétique pour avoir plus chaud ou si je perds mon temps? @+

06 février 2010 à 15:40:09
Réponse #1

marco 2

un seul moyen de le savoir....tester...si tu est assez bon couturier pour pas foutre en l'air ta doudoune synthétique.... ;) et tu nous surprendras peu être....
quand je rentre dans une foret, je pars pas au combat, mais je rentre chez moi
Moniot van moeren

il y en as pour qui le verre est a moitié plein, d'autre pour qui il est a moitié vide......et pour vous?????

06 février 2010 à 16:19:10
Réponse #2

Corin

Mets un Mp à Kilbith. Il connaît peut-être déjà une solution de ce genre.

A+

06 février 2010 à 17:04:26
Réponse #3

Kilbith

:D

TNF a fabriqué des doudounes de ce genre il y a une dizaine d'année. Le duvet était placé à l'intérieur et le synthétique à l'extérieur...Les sacs de couchage helsport grand froids utilisent encore ce procédé.

On gagne en confort, chaleur, poids et compacité. Le synthétique permet de porter sur le long terme la doudoune en repoussant le point de condensation dans le synthétique tant qu'il y a une une différence de chaleur entre le corps et l'extérieur. Il protège aussi le duvet d'une petite pluie.

Tout se passe bien tant qu'on porte la doudoune. MAIS si on la met dans un sac alors que la partie synthétique est humide....l'humidité va "migrer" vers le duvet : Pas bien.

;)
"Vim vi repellere omnia jura legesque permittunt"

07 février 2010 à 03:54:04
Réponse #4

NéoBio

et puis fait attention de ne pas trop compacter les fibres , quelles soit naturelles ou pas , ce qui isole c'est l'air qu'elles contiennent

07 février 2010 à 22:06:35
Réponse #5

MuleSkinner

Merci les gars pour vos réponses je vais tenter maintenant de convaincre ma couturière favorite de passer un peu de temps sur mon dossier je vous dirai comment ça finit @+

07 février 2010 à 22:12:59
Réponse #6

mad

Je suis un peu dubitatif : tu risques de perdre les avantages des deux, et d'en garder les inconvénients : j'aime bien les sardines, et j'aime bien les fraises, mais pas le mélange des deux ...

Ceci-dit, si tu tentes le coup, ton retour d'expérience dans des conditions variées (et avariées  ;) ) en intéressera plus d'un ...

07 février 2010 à 22:24:08
Réponse #7

lambda

Salut!  :)
Si l idee est bonne a la base, je me demande si ta doudoune n a pas ete dimensionnee expres pour la quantite de garnissage synthetique donnee et que le fait de rajouter ton duvet supplementaire va compacter excessivement ledit garnissage synthetique et aussi le duvet au point de perdre les avantages de l un et l autre...

bons essais en tout ca.
a+,
Lambda
"I want to live in a society where people are intoxicated with the joy of making things." William S. Coperthwaite

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //