Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Sac de couchage Carinthia et taille : bien choisir  (Lu 14795 fois)

09 février 2010 à 00:08:23
Réponse #25

Rod

J'ai également un tropen (je ne sais pas si c'est le grand modèle ou pas,...) qui me convient bien pour 3 saisons. J'avais essayé de combiné le def au tropen mais j'ai vite du oublier, je ne pouvais même pas respirer tellement c'était serré!

C'est vrai que le tropen est un chouette achat.... mais en binome avec le def 4 c'est pas top... (je préfère un bon duvet..)

Bizarre les idées qui se croisent... :blink: J'ai moi-même un Def4 et un Tropen petit modèle... Je fait 1,76m et 95 kg.
J'ai justement voulu essayer ce weekend de voir ce que ça donnerait si je voulais les combiner (test réaliser par terre dans ma chambre). Pris individuellement je n'ai pas de problème de mobilité dans les sacs. Lorsqu'ils sont combinés et que je les ferme tous les deux (alors que je suis en slip/t-shirt), je me retourne avec l'ensemble du sac. Cela reste tout de même confortable.
Par contre la rapidité d'ouverture est bluffante! Même avec les tirettes asymétriques (centrale sur le Def4 et déportée sur le Tropen.

Mais franchement dans mon utilisation, je ne vois pas les conditions qui m'obligeraient à les combiner... Vu qu'en général j'utilise un  Bivy Bag Carinthia et un sac à viande en pertex en plus du sac de couchage...

Bien à vous,

Rod

09 février 2010 à 08:14:09
Réponse #26

Pit

A mon avis (on sait ce que ça vaut...) l'utilisation optimale des deux sacs combinés est pour une "petite personne" ayant un tropen 185 et un def4 200.
j'ai cogité un peu sur le truc, et je suis pas sur que deux sacs prévus pour accueillir une personne de taille identique soient faits pour aller ensemble (d'un point de vue logique, pour la pratique, ben ... j'attends mon sac  ;#)

mes 50 öre

Pit

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //