Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Bottes isolées ?  (Lu 1938 fois)

04 février 2010 à 11:50:50
Lu 1938 fois

Hatari

Chez Filson, il y a des bottes isolées en laine Mackinaw, modéle Highlander boot- Avez-vous des retours d'expérience sur ce modéle isolé ?
http://www.filson.com/products/highlander-boots.50102.html?fromCat=true&fvalsProduct=mens/footwear&fmetaProduct=1011
« Modifié: 26 juillet 2011 à 11:08:49 par Maximil »
La vraie trahison est de suivre le monde tel qu'il est et d'employer l'esprit à le justifier.

04 février 2010 à 12:12:21
Réponse #1

Wapiti

Bonjour !

Attention, les chaussures et bottes fourrées ou doublées sont plus longues à sécher, surtout pour ceux qui transpirent beaucoup. Rechausser des bottes humides n'est pas génial, notamment l'hiver.

Dans l'absolu, il faudrait en avoir deux paires (cher et lourd) pour alterner un jour sur deux.

Le mieux est d'avoir une doublure amovible avec un rechange.

À +

04 février 2010 à 12:22:56
Réponse #2

Chris-C

C'est vrai que pour accelerer le séchage de la doublure il vaut mieux qu'elle soit amovible.... possibilité de dormir avec dans le
sac de couchage.

Quand les T° sont négatives, j'emballe mes pieds dans des sacs plastique....
Une paire de chaussette fine pour le confort, (evite le contact direct avec le plastique et limite le glissement du sac au fond de la chaussure), le sac plastique et une grosse paire de chaussette bien chaude.

C'est super agréable le soir d'avoir ses chaussures et ses chaussettes bien séches pour le lendemain et c'est moins
pénible que de gérer le séchage et d'éviter que ça gèle....
par contre il faut une paire de chaussette fine de rechange soit par jours soit il faut les laver avant de les réutiliser.

Une friction avec une Huile Essentiel type Tea Tree evite que le pied choppe des champignons ou autre truc pas drôle....
Attention de bien tester avant sa tolérence aux HE utilisé....

Désolé Hatari ça t'aide pas trop  ;)

04 février 2010 à 15:23:29
Réponse #3

Hatari

Il semblerait suivant le descriptif que l'isolant en laine Mackinaw est pris en sandwich entre la doublure intérieure qui est en cuir et la tige.
La vraie trahison est de suivre le monde tel qu'il est et d'employer l'esprit à le justifier.

04 février 2010 à 15:57:48
Réponse #4

Stockfish

Je ne connais pas mais j' aurais tendance à m'en méfier. Surtout à ce prix. Tu peux atteindre le même résultat (mais en mieux) avec des rangers qui font 2 ou 3 tailles de plus que ce que tu porte pour pouvoir y entrer avec des chaussons de feutres que tu peux changer à chaque matins si tu en a deux paires.
J'ai déjà fait ça avec des combat boots de l'armée canadienne.
Ciao.

04 février 2010 à 16:01:25
Réponse #5

lambda

"I want to live in a society where people are intoxicated with the joy of making things." William S. Coperthwaite

04 février 2010 à 16:22:58
Réponse #6

Baptiste

Bonjour,
Je pense qu'une des premières questions à se poser est l'utilité de telles bottes. En effet, on n'attend pas le même niveau d'isolation pour des bottes "urbaines" que pour des bottes pour aller à la chasse ou en montagne.
La vie est étrange parfois, on ne veut pas partir loin de ceux que l'on aime mais on ne veux pas non plus revenir en laissant ceux que l'on a appris à aimer...   Moi

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //