Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Mon kit de rando  (Lu 17066 fois)

11 février 2010 à 14:10:21
Réponse #25

h

bonjour polomir,
tu vois tout le monde te lis sur le site ...
pour moi un principe de base...   je n'ai rien à l'extérieur de mon sac...   ça peut s'accrocher, se perdre, prendre les intempéries, peut faire du bruit....  alors tu as des sacs D4 40 litres à 20 / 25€ . ça vaut ce que ça vaut  mais tu ne pars pas non plus 3 mois dans le grand nord canadien.  même si il lâche au niveau bretelle tu peux y mettre une ficelle pour 2/3 heures de marche...   lis bien ce forum.    prends aussi l'habitude de conserver au sec ton sac de couchage et tes vêtements de rechange (genre sac poubelle 100l) si il pleut trop , tu auras déjà à penser à te mettre a l'abri alors si en plus il faut que tu penses à tes effets... pour un peu que tu tombes dans l'eau ...      marches bien ... a+ à tous

11 février 2010 à 14:55:53
Réponse #26

Wapiti

Bonjour !

D'accord avec hrk : un sac à dos n'est pas un sapin de Noël.

Pour avoir fait beaucoup de stop dans ma jeunesse, j'ai constaté qu'on fait meilleure impression avec un sac extérieurement bien agencé et ordonné. Un ballot avec des « trucs » qui pendent, qui dépassent  et brimbalent de partout, non seulement ce n'est pas discret (déjà le sac en lui-même ne l'est pas)  mais c'est aussi dangereux, comme souligné.

À +
« Modifié: 12 février 2010 à 19:50:27 par Wapiti »

12 février 2010 à 10:23:25
Réponse #27

Diesel

Personnellement je suis satisfait du mien, au rayon chasse de chez d4 pour un peu plus de 10 euros
Oui, j'ai ai un.
Avantage il est léger, compact, très déperlant  et imperméable (neuf en tout cas après, je ne sais pas).
Inconvénient, c'est pas du super solide et l'échancrure vers la capuche est un problème si on veux le monter un tarp. ça rend problématique le serrage de la capuche pour avoir une toile qui ne laisse pas passer l'eau à cette endroit là. Un peu court surtout si on a un gros sac vu qu'il est symétrique (même longueur devant et derrière).

Il faut prévoir d'y ajouter quelques passants ici et là pour pouvoir le fixer quelque part. Ce que j'ai fait en y ajoutant des boucles en paracorde évidées.

Je l'aime bien pour des sorties à la journée ou pour du dépannage. Pour plus mieux vaut du plus lourd, c'est plus durable.  :)

12 février 2010 à 10:50:26
Réponse #28

Clôtaire

Ca fera l'objet de mon projet retour matos. Je part ce midi a la montagne et je vais pouvoir prendre des photos en conditions.
Je ne dévoile pas tout de suite mes impressions mais pour refermer la capuche ...

Pour refermer la capuche  ;#
Aie aie ...

C'est pourquoi je le destine a une utilisation d'été et que je compte investir dans le golite lorsqu'il sera disponible ( si tu vends le tien  :D )
" Ne vous embarrassez point trop de vous procurer de nouvelles choses, soit en habits, soit en amis. "

" Si humble que soit votre vie, faites y honneur et vivez-la; ne l'esquivez ni n'en dites de mal. "

Henry David Thoreau

https://sites.google.com/site/bandoftheroad

12 février 2010 à 13:15:15
Réponse #29

Achille

je compte investir dans le golite lorsqu'il sera disponible

Salut Clotaire,  :)

de nouveau dispo chez Arklight. Il a l'air attendu par beaucoup de monde, celui-ci.  ;)

12 février 2010 à 13:16:33
Réponse #30

Clôtaire

Prix qui augment de 10 euros  :-\
Galére pour les petites bourses, si quelqu'un se sépare d'un des siens ...
" Ne vous embarrassez point trop de vous procurer de nouvelles choses, soit en habits, soit en amis. "

" Si humble que soit votre vie, faites y honneur et vivez-la; ne l'esquivez ni n'en dites de mal. "

Henry David Thoreau

https://sites.google.com/site/bandoftheroad

12 février 2010 à 16:16:30
Réponse #31

Berhthramm

Et sinon un -5 degres ca doit couté foutument cher non?

9.9€ en Gebraucht chez ASMC, c'est le sac de l'armée allemande, pas cher et pas mal.

J'accumule les sac mili en ce moment, je ferais un comparatif mais celui là est pas mal.

12 février 2010 à 16:37:10
Réponse #32

Alex Reeves

9.9€ en Gebraucht chez ASMC, c'est le sac de l'armée allemande, pas cher et pas mal.

J'accumule les sac mili en ce moment, je ferais un comparatif mais celui là est pas mal.

http://www.asmc.de/fr/Sacs-de-couchage-Couvertures/Sacs-de-couchage-jusqu-0-C/Sac-de-Couchage-de-la-Bundeswehr-occ-p.html

:o

C'est fou ça !!! Attends, il y a quelquechose que je pige pas ... c'est quoi le piège, parce que à ce prix là c'est bizarre ?!

"Celui qui vit par l'Epée, finit toujours par la recevoir dans l'cul.
Dieu nous garde."

12 février 2010 à 16:40:11
Réponse #33

whitefox

:doubleup:
S'il y en à qui confirme que ce sac et tip-top......
Il part en commande pour la bretagne dès ce soir.......... ;)
Fais de ta vie un rêve, et de ton rêve une réalité....... (A. De Saint-Exupéry)

12 février 2010 à 16:41:40
Réponse #34

Berhthramm

Gebraucht = occasion.

Je ne suis pas déçu du mien, il est quasi neuf, j'ai un autre hollandais qui a un léger accroc trés bien réparé...

J'achète en gebraucht et je ne suis pas déçu.

(attention par contre les chemise F1 allemande d'occasion sont merdiques quand on a l'habitude des françaises).

12 février 2010 à 16:43:14
Réponse #35

Berhthramm

:doubleup:
S'il y en à qui confirme que ce sac et tip-top......
Il part en commande pour la bretagne dès ce soir.......... ;)

Mais ce n'est pas un sac MUL non plus hein (mais bien plus MUL que le suedois par contre (celui là ils doivent leur fournir avec un trolley de golf pour le transporter... (et tous les suedois doivent faire moins d'1m70 je pense).

12 février 2010 à 16:45:19
Réponse #36

Pics (Vincent.D)

Salut Berhthramm.
L'intérieur du sac est en coton ou synthétique??
Et l'extérieur aussi tant que l'on y est...
@++ et merci
KISS

12 février 2010 à 16:45:42
Réponse #37

Alex Reeves

Et bien MERCI beaucoup Berhthramm pour ces infos !

Super !  :up:

"Celui qui vit par l'Epée, finit toujours par la recevoir dans l'cul.
Dieu nous garde."

12 février 2010 à 16:56:56
Réponse #38

Berhthramm

je ressort tout ce soir. et je vous fait le détail (taille, poid, etc...)

J'ai dormi (en intérieur certes mais par -12°C (à l'interieur) et plein de courrant d'air) j'avais dessous une bonne couche d'isolation (plusieurs couche de peaux de moutons) et à l'intérieur deux épaisseur de laine (fine) en haut et en bas, et un bonnet sur la tête, je n'ai pas eu froid.

Je ne sais pas non plus ce qu'il vaut s'il est humide.

L'extérieur est en synthé, je regarde pour l'intérieur car je t'avoue que j'ai plus ça en tête (le hollandais est en synthé, le suedois en coton).

Par contre c'est un pur sarco, faut aimer (c'est ce point qui m'a amener à en acheter un autre).

12 février 2010 à 17:00:11
Réponse #39

Diesel

Salut Berhthramm.
L'intérieur du sac est en coton ou synthétique??
Et l'extérieur aussi tant que l'on y est...
@++ et merci

Material:
Obermaterial : 100% Polyamid. --> tissus extérieur
Füllung : 100% Polyester. --> garniture
Futter : 100% Polyamid. --> doublure

Maximalvert minus 10 °C. Breite ca. 80 cm.
Gewicht 2300 g.

Synthétique apparemment.
Par contre, je suis dubitatif sur la température annoncée de -10°. C'est du -10° extrême donc plutôt un +5°C limite confort ou un -10° limite confort ?  :blink:
Sur un sac civil vu le poids, j'aurai pensé à -10° limite confort mais sur du militaire .... :really:

12 février 2010 à 17:05:45
Réponse #40

François

Sans doute rien à voir avec les -10° confort de la norme européenne :)

Mais c'est cohérent avec les 0° indiqués pour le sac-parka sur la même page
http://www.asmc.de/media/products/blaetter-katalog23/index2_fr.html?onlinekatpage=378

C'est à dire que jeune, en bonne santé, acclimaté et tout habillé, çà le fait.
Espérer le meilleur, prévoir le pire.

12 février 2010 à 17:10:26
Réponse #41

Lemuel

Mais bon, les sacs d4, au niveau imperméabilité j'ai été déçu...je viens de commander un Goudron 30l de chez Alpkit, et j'ai fait des tests dans la baignoire, nikel.

Le test baignoire, il faut s'en méfier. Ca ne veut rien dire. J'ai vu un jour un mec qui vendait des polaires imperespirantes. Pour prouver l'imperméabilité de la polaire, il les présentait suspendues avec de l'eau dedans. L'eau passait pas. Ben à ma grande surprise, la pluie passait assez bien, elle au bout d'un moment. Probablement la pression due à la vitesse des gouttes de pluie qui était plus importante.
Don't watch the tool, the work it can do
Watch the man that's behind, yeah !

http://natureandforcefield.tumblr.com

12 février 2010 à 17:13:35
Réponse #42

Berhthramm

c'est tout moi ça....

;D

12 février 2010 à 17:16:16
Réponse #43

Diesel

Oui, c'est ce que je pense.
En gros tu arrives à dormir par -10° 4heures par nuit  par tranche d'une heure avec les dent qui claquent. ;#
Pas de doute, c'est pour des militaires.

Bon sac d'été quoi  ;D

Le test baignoire, il faut s'en méfier. Ca ne veut rien dire. J'ai vu un jour un mec qui vendait des polaires imperespirantes. Pour prouver l'imperméabilité de la polaire, il les présentait suspendues avec de l'eau dedans. L'eau passait pas. Ben à ma grande surprise, la pluie passait assez bien, elle au bout d'un moment. Probablement la pression due à la vitesse des gouttes de pluie qui était plus importante.
Y'a que le le poids de l'eau comme pression, tu as raison ça ne veux rien dire ce test.
Kilbith en parlerait mieux que moi, mais sous la pluie l'équivalent en colonne d'eau n'a rien à voir.

12 février 2010 à 21:09:44
Réponse #44

Gros Calou

moi je divise mon matos en trois parties:
- vie (sac a dos)
- combat (gilet)
- survie (veste + collier, je vous expliquerais)

dans mon sac:
-kit dodo: sac de couchage, sursac et parfois matelas ou hamac.
-kit miam: en fonction de la durée masi basé sur des rations françaises ou américaines.
-kit PO: basha Flecktarn + matos observation + filet camo sur le sac.
-pelle US + scie gerber.

dans le gilet:
-gourde US, quart et comprimés.
-fumigène.
-d'autres choses plus spécifiques ^^

dans la veste:
-mini polaire, bonnet, shemag
-kit 1er soins basique
-sac poubelle, couv de survie
-windproof

Rien pour filtrer de l'eau, pas de téléphone portable, pas de lames, kit 1er soin basique  :blink: ..... Sous quelle latitude .... Quelle saison .....

;)

12 février 2010 à 21:30:02
Réponse #45

Gros Calou

Ok  n'oubli pas un portable chargé à donf, tu me rassures  ;) Par contre ne néglige pas la trousse de secours, un basique, c'est quoi ???? Pansements, antiseptique ! Etoffe un peu  ;)

12 février 2010 à 21:43:30
Réponse #46

Corin

la plupart du temps on part 2-3 jours et on observe la maison d'un ami et on dresse un rapport... qu'on lui montre le lundi pendant les cours  ;D
C'est quoi ce délire?

A+

12 février 2010 à 22:50:20
Réponse #47

Bison

Salut Raptor,

Je pense que tu es plus dans un trip "jeux et exercices pratique" d'inspiration militaire que dans une pratique rando ou simplement vie sauvage.  :D

Difficile donc pour nous de te dire ce qui te convient. (Mais tu seras vite fixé :  expérimente un max!)

Et difficile aussi pour toi d'émettre un avis ou de donner un conseil à ceux pour qui une sortie se passe dans un tout autre esprit ...
Un enfant qu'a pas une paire de bottes, une canne à pêche et un lance-pierre, c'est pas un vrai. (A. Gavalda)

12 février 2010 à 23:37:00
Réponse #48

Wapiti

Bonsoir raptor !

Sans être désagréable mais très sérieusement, nous en reparlerons quand tu auras le « charognard » épinglé sur le côté gauche de la poitrine. Mais pour ça, il faut d'abord que tu t'engages dans une arme combattante, puis faire un stage commando, ensuite ou avant une spécialité secouriste, voire infirmier.

La pince à épiler ne remplace qu'imparfaitement un rasoir jetable. C'est une pince à échardes ou à disséquer qu'il te faut.

-sérum physio
-bandage
-pansement compressif
-sparadrap
-masque de bouche a bouche
-ciseaux
-épingles a nourrice (ne s'utilise plus, sinon de moins en moins).

Tu as intérêt à avoir de très grandes poches car tout ne tiendra pas dans tes petites mains et tu risques de souiller tout ce matériel. Poches dont il faudra les sortir et qui seront fermées si tu ne veux pas semer dans la verte.

Bison est logique quand il te demande de plus amples précisions et te dit que tu es en décalage avec la majorité des membres du forum.

N'y vois aucune animosité, mais c'est vrai : que viens-tu chercher et qu'apportes-tu ?

À +

13 février 2010 à 10:17:09
Réponse #49

Bison

Bonjour Raptor

Bien dormi? :)

Citation de: Raptor
quand a mon hors sujet, je reviens d'un topic ou tt le monde parle de chest-rig et de chargeurs g-36 alors...

Cela signifie deux choses :

• Oui, il y a quelques militaires actifs et d'autres "anciens" qui connaissent et affectionnent le matériel militaire - lequel reste envisageable ou même irremplaçable pour des usages particuliers

• Une discussion n'est pas l'autre ... ici le sujet est un kit de rando - pas un ensemble destiné à une opération de type militaire. En fait, tu es "hors sujet" sur ce fil et c'est une pratique que l'équipe de modération cherche à refréner au maximum.

Je te suggère de te présenter, dans la rubrique "Présentations et Bienvenues". N'hésite pas à dire qui tu es vraiment, quels sont tes rêves, tes objectifs éventuels de carrière. De t'ouvrir un peu ... Sois tranquille :  nous avons tous eu 17 ans, et certains d'entre nous s'en souviennent encore très bien ...

Cela nous permettra de t'accueillir plus chaleureusement et peut-être même de te fournir quelques infos, quelques tuyaux "de première main".

PS ... relis bien aussi les règles de discussion.

« Modifié: 13 février 2010 à 10:27:33 par Bison »
Un enfant qu'a pas une paire de bottes, une canne à pêche et un lance-pierre, c'est pas un vrai. (A. Gavalda)

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //